SAV Gigabyte - Carte graphique - Hardware
Marsh Posté le 03-11-2021 à 21:47:24
2 aller-retour en 3 mois, ca va, t'as encore de la marge de progression ^^'
ouvre un ticket sur le support de gigabyte, pour gueuler (je suppose que t'as envoyé la carte en Allemagne?)
je sais pas si ca a servi à qqch dans mon cas,
mais au minimum ca soulage,
au mieux peut-etre que ca débloquera le truc,
et dans le pire des cas au moins t'as une trace écrite au cas où ca part en couille par la suite,
Marsh Posté le 03-11-2021 à 22:17:07
Ok, je vais tester ça.
Oui, à chaque fois la carte part chez le prestataire allemand à Hambourg.
Cela m’inquiète car la garantie se termine en mars 2022 ![]()
Marsh Posté le 03-11-2021 à 22:40:44
pareil, à Hambourg
t'inquiète, mars 2022 c'est encore loin,
je crois qu'il y a aucune volonté de faire trainer, juste que le partner allemand est gravement incompétent
si tu veux te sentir moins seul :
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 0179_1.htm
Marsh Posté le 04-11-2021 à 06:34:28
| chatcag a écrit : Ok, je vais tester ça. |
de toute façon, tu a rapporté le problème en étant dans le délai de la garantie.
je connais pas trop la marque Gigabyte (ni le sérieux de leur support), mais c'est quand même étrange d'avoir autant de problème. surtout que c'est le genre de problèmes qui pourrait se rencontrer avec un problème d'alimentation
Marsh Posté le 04-11-2021 à 08:24:02
les artéfacts c'est souvent les puces mémoires qui partent en cacahuete,
(par contre, pr les écrans noirs, faut voir si t'as pas par hasard un écran HDR, c'est un bug courant l'ecran s'éteint puis se rallume)
puis il a testé avec une 3070 et il avait pas de probleme, donc logiquement, c'est la 2070 le souci
apres, ca vaut tjs la peine de tenter qqs trucs, genre DDU + réinstall des drivers si ca n'a pas été fait,
tester la carte graphique sur une autre machine serait une bonne idée aussi,
Marsh Posté le 04-11-2021 à 08:42:06
| kabyll a écrit : |
ca semble exclure les problèmes d'alim
Marsh Posté le 04-11-2021 à 08:52:02
Oui au début je pensais que c'était aussi un problème de drivers donc j'ai fait une nouvelle installation des pilotes nvidia.
Je n'ai pas d'écran HDR. J'ai testé sur un moniteur Benq en displayport et sur ma télé connecté en hdmi.
Je peux faire un test ce soir sur un 2ème PC mais à mon avis cela ne changera rien.
Marsh Posté le 04-11-2021 à 14:28:40
J'ai pu faire un test sur un second PC équipé d'une 970 à la base et j'ai exactement le même problème : écran noir au bout de qq secondes
Sur la 1ère réparation, j'ai eu un gros freeze + artefacts sur tout l'écran dès le lancement d'un jeu.
Sur la 2ème réparation, il m'a fallu moins d'une minute sur le bureau pour m'apercevoir du problème.
Le SAV de Gigabyte est lamentable, ça leur coutait quoi de tester juste 5 minutes sur un benchmark avant de la renvoyer ?
J'attends leur réponse, en espérant que la 3ème réparation sera la bonne...
Marsh Posté le 25-11-2021 à 19:24:38
Pour finir, suite à ce dernier retour, Gigabyte va me remplacer la 2070 par une 2070 Super, c'est très sympa de leur part vu la pénurie de GPU en ce moment.
Et ce coup-ci, ils ont testé la carte plusieurs heures sur différents benchmark, en joignant les screens dans le mail.
Marsh Posté le 25-11-2021 à 19:53:10
Un peu laborieux mais finalement ça se termine bien
.J ai lu une autre expérience qui n était pas fameuse sur ce sav
Marsh Posté le 25-11-2021 à 21:33:38
cool pour toi, et tu es gagnant avec une 2070 Super
Marsh Posté le 30-11-2021 à 15:29:11
Carte reçue et j'ai pu finir le benchmark Timespy sans problème
Malheureusement, 1 Displayport est HS
, écran noir au démarrage puis no signal.
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Edit : après un 4ème retour, la carte est enfin parfaitement fonctionnel
Marsh Posté le 03-11-2021 à 21:25:59
Salut,
Est-ce que le SAV Gigabyte est réputé pour être mauvais ou bien c'est juste que j'ai pas de chance ?
Ma 2070 est dans sa dernière année de garantie, je l'ai envoyé en aout en réparation pour des problèmes d'artefacts et des écrans bleus Windows quelques secondes après le lancement d'un jeu vidéo ou d'une vidéo. Pas de souci sur le bureau.
Je reçois la carte réparée en septembre, test : après quelques secondes, je constate que le problème est toujours présent.
Donc 2ème envoi en réparation, avec à chaque fois une bonne semaine pour répondre à un mail et refaire un nouveau RMA.
Je reçois la carte aujourd'hui, test : c'est encore pire, ce coup-ci j'ai des écrans noirs toutes les 30 secondes environ même sans lancer un jeu.
Par précaution j'ai testé sur un autre écran / avec un autre câble mais cela fait pareil. Et j'ai aucun problème avec une autre carte graphique (3070) donc le problème vient clairement de cette carte.
Franchement, c'est juste du foutage de gueule.
Ils ne testent pas les cartes avant de les renvoyer ?
Sur le 1er rapport tech, il y a : "swap gpu".
Sur le 2eme rapport tech, c'est : "swap", sans plus d'information.
Je ne vois pas ce qu'il a swap vu que c'est toujours la même carte, avec le même SN...
J'ai l'impression qu'ils cherchent juste à gagner du temps jusqu'à la fin de la garantie.
Comment faire valoir mes droits ?