Faire passer ryzen 5 3600 rayé en garantie - Processeur - Hardware
Marsh Posté le 24-01-2022 à 20:12:41
il n'est pas que rayé visiblement...il semble y avoir un trou au niveau du z un peu plus haut...c'est donc mort à mon avis
Marsh Posté le 24-01-2022 à 20:23:51
| gallean a écrit : il n'est pas que rayé visiblement...il semble y avoir un trou au niveau du z un peu plus haut...c'est donc mort à mon avis |
Non non c'est pas un trou surement une tache de la pathe thermique , comme je l'ai dit la seul rayure est sur le QR code
Marsh Posté le 24-01-2022 à 20:24:57
la rayure ca m'etonnerait qd mm qu'ils fassent chier,
au pire un coup de polish pour voiture ?
Marsh Posté le 24-01-2022 à 20:26:56
| kabyll a écrit : la rayure ca m'etonnerait qd mm qu'ils fassent chier, au pire un coup de polish pour voiture ? |
J'y est pensé vu que j'en ai mais celle sur le qr code se sent au doigt ![]()
Marsh Posté le 24-01-2022 à 20:44:43
La capsule métallique est faite pour protéger le silicium du métal des radiateurs. Donc c'est un peu fait pour être rayé à mon sens. Pour moi, RAS, recommandé.
Avant, AMD ne mettait pas de capsule pour améliorer la dissipation. En dévissant simplement un radiateur pour un remplacement, le desserrage brutal a explosé un des 4 angles du silicium d'un Athlon XP. Il n'a jamais redémarré.
Marsh Posté le 24-01-2022 à 20:47:37
Le problele c'est que sur le site ils disent que en cas dd rayure la garantie n'est plus valable mais c'est un peu pour nous entuber etant donnée que tous mes processeur on toujours etait rayé
Marsh Posté le 24-01-2022 à 20:54:33
ReplyMarsh Posté le 24-01-2022 à 20:59:54
ok, c juste une question de lisibilité pr la prise en charge quoi,
ca me semble lisible qd mm ton truc,
au pire, refais une photo plus nette qu'on voit mieux(avec plus de lumière que là ou au flash)
ou teste peut-etre de lire le QRcode avec ton téléphone (? si ca marche ?)
Marsh Posté le 24-01-2022 à 21:12:23
Le qr code ne marche pas sur mon telephone mais c'est surement des truc privé a eux ![]()
Enfaite y'a vraiment deux petit carée qu'ont voit mal mais bon je me dit qu'avec les numero ca doit etre suffisant
https://www.zupimages.net/viewer.php?id=22/04/9n86.jpg
Marsh Posté le 24-01-2022 à 21:26:42
ton cpu de tte facon il a moins de 2 ans non?
donc c'est pas à AMD que tu l'envoies sous garantie, mais au magasin où tu l'as acheté,
Marsh Posté le 24-01-2022 à 21:29:48
| kabyll a écrit : ton cpu de tte facon il a moins de 2 ans non? |
Je l'ai acheter sur Cdiscount mais quand je clique sur le truc de garqntie ils me disent comme quoi c'est le fabricant qui prend en charge la garantie
Marsh Posté le 24-01-2022 à 21:32:48
c pas normal,
2 ans de garantie légale auprès du vendeur,
on ne traite jamais en direct avec le constructeur endéans ce delai, sauf si le vendeur a fait faillite, etc.
tu peux tjs contacter AMD, mais ils vont te dire de gérer avec la boutique,
Marsh Posté le 24-01-2022 à 21:33:03
J'ose espérer que les limitations c'est pour décourager les retours hasardeux. Si tu penses que la personne qui a fait le diag est fiable, toute façon pas le choix.
edit : commerçant ou fabricant à voir, je ne sais pas.
Marsh Posté le 24-01-2022 à 21:37:58
| kabyll a écrit : c pas normal, |
J'ai deja fait ma demande sur amd et elle est en coyes , ils m'ont demander facture cdiscount plys photo du processeur pour avoir les numero bien entendu j'ai toys fait piur eviter de voir la rayure
Marsh Posté le 24-01-2022 à 21:38:55
| Jobran a écrit : J'ose espérer que les limitations c'est pour décourager les retours hasardeux. Si tu penses que la personne qui a fait le diag est fiable, toute façon pas le choix. |
Oui de toute facon c'est mon seul truc dans le pire des cas ils me le renvoie j'essaiera soit de le reparer soit le vendre dans l'etat mais bon ca fait chier
Marsh Posté le 24-01-2022 à 21:43:02
J'ai retrouvé une commande cdiscount. L'interface me propose d'envoyer un message au vendeur pour produit défectueux. C'est différent pour toi ?
Marsh Posté le 24-01-2022 à 21:45:11
| Jobran a écrit : J'ai retrouvé une commande cdiscount. L'interface me propose d'envoyer un message au vendeur pour produit défectueux. C'est différent pour toi ? |
Enfaite moi le vendeur etait cdiscout et la je vien de regarde j'ai l'onglet depannage et il me mette comme quoi le dossier est entrain d'etre traiter a mon avis ils doivent etre en lien avec amd au pire j'appelerais cdiscount demain
Marsh Posté le 25-01-2022 à 00:32:23
étrange comme méthode, mais si AMD s'est mis dans la boucle et qu'ils sont ok pour gérer comme ca, bah tant mieux
Marsh Posté le 25-01-2022 à 14:44:00
Je rejoins kabyll, c'est au vendeur, pendant la garantie légale, de gérer le SAV et non au constructeur. Pour moi c'est bien plus sécurisant, surtout si le vendeur est français (attention, je n'est pas dit meilleur
).
Marsh Posté le 25-01-2022 à 16:14:01
| MasterGone a écrit : Je rejoins kabyll, c'est au vendeur, pendant la garantie légale, de gérer le SAV et non au constructeur. Pour moi c'est bien plus sécurisant, surtout si le vendeur est français (attention, je n'est pas dit meilleur |
J'ai eu la même réaction avec LG sur un produit acheté en ligne, le vendeur me renvoyait vers le fabricant et je soutenais mordicus que c'était au vendeur d'assurer le SAV pendant les 2 ans légaux.
Finalement j'ai contacté LG directement qui avait la bonne procédure et devait envoyer de son côté au vendeur l'accord de prise en SAV.
Suite à quoi j'ai contacté le vendeur qui m'a remboursé car produit pas échangeable apparemment.
C'est peut-être ce genre de procédure un peu étrange à laquelle est soumis l'auteur ?
Marsh Posté le 25-01-2022 à 16:29:43
Non bas ducoup c'est belle est bien amd qui gére le dossier car la i lvien d'acceptetr ma demande en 2 jours et il ma déja envoyer un borderaux pour le renvoyer croisée les dois pour que ca passe
Marsh Posté le 25-01-2022 à 18:53:36
| artouillassse a écrit : |
C'est que tu as eu affaire à un revendeur charlatan (comme il en existe beaucoup malheureusement). C'est bien au vendeur et non au fabricant, pendant les 2 années de garantie légale, de se débrouiller.
Après, il n'est pas rare que passer par le fabricant accélère ou débloque les choses... Mais je m'interroge toujours dans ce cas des responsabilités en cas de perte du produit pendant le transport, ou d'une 2e panne qui surviendrait avec un échange par le fabricant et dont le n° de série ne serait plus le même vendu par le vendeur (si le fabricant bottait en touche pour ce 2e SAV). Mais je me prends peut-être trop la tête.
Marsh Posté le 25-01-2022 à 19:03:27
| MasterGone a écrit : |
À la vieille époque des graveurs plextor je passais par eux directement... réglé en 4 jours ouvrés
Marsh Posté le 24-01-2022 à 18:41:00
Bonjour
Suite a un Ryzen 5 3600 qui a grillé au bout de seulement 1 ans sans connaitre la raison je le fait donc passer en garantie le probléme c'est qu'il y une légère rayure qui se sent légèrement au doigt et sur le site ils disent que ce genre de truc annule la garantie donc ca me fait chier pour un processeur a 200€ .
Je voulais donc savoir quoi faire soit j'envoie le processeur comme ca et je prix soit quelqu'un a une idée mais la c'est un peu tandu quand meme . il a d'autre "rayure" mais c'est juste supérficiel rien de dramtique on ne sent rien a doigt surement le contacte du ventirad au cpu
Voici la photo du processeur : https://zupimages.net/up/22/04/2oup.jpg (En bas a gauche sur le QR code on voit pas trop)
Message édité par MrMagnum44 le 24-01-2022 à 18:44:40