/!\ S.A.V. Intel attention /!\ dégouté inside ......RESOLU...... - Carte mère - Hardware
Marsh Posté le 15-06-2004 à 17:32:37
Ton rad tu l'as vraiment super bien nettoyé? Je veux dire, ça doit être difficile de le rendre parfaitement propre, t'as fait comment?
Marsh Posté le 15-06-2004 à 17:32:50
si tu n'a aucun moyen de prouver que tu l'a utilisé, eux n'en ont pas plus pour prouver que tu ne t'es jamais servi du rad, explique leur clairement que tu l'a nétoyé, quitte a geuler bien fort un coup ca marche souvent.
pis passe a AMD (non ok tapez pas chui pas un troll, seulement bouffon des fois)
Marsh Posté le 15-06-2004 à 17:33:37
rien de plu facile que de netoyer un rad avec des mouchoir en papier ou meme une éponge mouillée
Marsh Posté le 15-06-2004 à 17:34:48
ben j lai nettoyé avec de l alcool et tout l barzingue c ets vrai k il etait super propre ... kom neuf koi ....
mais de la a faire de la mauvaise fois comme j pensais ke chez intel ils etaient plus "pro"
Marsh Posté le 15-06-2004 à 17:36:17
SH4 Origon X a écrit : si tu n'a aucun moyen de prouver que tu l'a utilisé, eux n'en ont pas plus pour prouver que tu ne t'es jamais servi du rad, explique leur clairement que tu l'a nétoyé, quitte a geuler bien fort un coup ca marche souvent. |
ouais mais eux ils ont plus de pognon ke moi pour faire un proces
...
c tjrs comme ca avec les grosses boites c perdu d avance !!!! j epux rien faire c leur parole kontre la mienne ... et eux ils sen foutent de ma gueule de pauvre petit particulier j suis pas une grosse enseigne
Marsh Posté le 15-06-2004 à 17:38:47
il est meme pas grillé il deconne juste il me fait des BSOD
Marsh Posté le 15-06-2004 à 17:42:42
Il y avait un autre topic un peu pareil sur le SAV d'AMD qui faisait le difficile pour reprendre un proc...
Apparemment pour les SAV, sont un peu difficiles chez AMD et INTEL.
Marsh Posté le 15-06-2004 à 17:44:03
bah on se doute bien que c'est partout pareil, et chez amd c'es encore mieu on a pas le droit a la pate termik donc
Marsh Posté le 15-06-2004 à 17:48:02
PeDRoRist a écrit : T'as pensé a contacter une association de consommateurs? |
ben j y ai pensé oui
et j penses que je vais le faire parce ke la l arrete a du mal a passer
etre pris pour un con a ce point j peux pas supporter
Marsh Posté le 15-06-2004 à 17:50:00
si quelqun a deja eu un probleme ds le meme genre et l a resolu d une maniere ou d une aurtre j suis preneur
Marsh Posté le 15-06-2004 à 17:52:59
Pourquoi t'envoi ton proc chez Intel ? Tu pouvais pas l'envoyer au mag où tu l'a acheter ?
Marsh Posté le 15-06-2004 à 17:59:17
euh
on est obliger d utiliser les cpu avec leur ventirad ???
alors pk y a plein de ventirad vendu dans le commerce faut m expliquer la ...
Marsh Posté le 15-06-2004 à 18:14:21
eraser_n a écrit : euh |
Pour faire sauter la garantie
Non, tout simplement parce qu'il y a de la demande.
Le phenomene existe aussi pour les bagnoles.... Et bien sur ça annule aussi la garantie.
Marsh Posté le 15-06-2004 à 18:16:17
Normalement oui désormais sous peine d'invalider la garantie, mais bon aprés il peuvent pas vraiment prouver quoi que ce soit... On peut trés bien comme l'a fait MrBrownstone nettoyer son rad avant de le renvoyer alors qu'il a été utilisé
Marsh Posté le 15-06-2004 à 18:20:30
c'est vrai sa, si on a pas le droit d'utilisé un autre rad que celui fourni, pq il y a des rad encor plus performant en vente libre?
ton cpu tu la récupéré??? si tu la encor, fait tourné ton pc qql Heure dans la poussiere dans une piece umide, les poussiaire vont bien s'incrusté. et sali intéligament les piece, puis tu atent un bon mois, puis tu recomance, si sa ne marche toujour pas, demande a un de t pote de le faire a ta place.
edit: c'est vrai que AMD est entrait de faire le vrai chien avec leur pate termique, c'est beaucoup plus performant que le reste. qq1 c'est mespliqué cette connerie???
Marsh Posté le 15-06-2004 à 18:21:39
Boba_Fett a écrit : Normalement oui désormais sous peine d'invalider la garantie, mais bon aprés il peuvent pas vraiment prouver quoi que ce soit... On peut trés bien comme l'a fait MrBrownstone nettoyer son rad avant de le renvoyer alors qu'il a été utilisé |
A ceci prêt que vous oubliez une chose : les ventirads Intel sont vendus avec un PAD thermique noir, et pour ce dernier il est facile de voir si il a été utilisé...
Moi jen dirai "normal" que Intel réagisse ainsi si son ventirad a été tuné en plus
Marsh Posté le 15-06-2004 à 18:27:35
PAS DE PAD SUR LE MIEN :::
ke une seringue de pate pourrie
Marsh Posté le 15-06-2004 à 18:29:27
Tetedeiench a écrit : A ceci prêt que vous oubliez une chose : les ventirads Intel sont vendus avec un PAD thermique noir, et pour ce dernier il est facile de voir si il a été utilisé... |
franchement tu dis n importe quoi
j ai eu 2 procs intel ... un avec un pad gris et non pas noir et un autre avec un seringue de pate de mauvaise qualité
quand on sait pas on se tait
et j vois pas d ou tu sors que mon ventirad a été "tuné" ?
Marsh Posté le 15-06-2004 à 18:30:42
Boba_Fett a écrit : Pourquoi t'envoi ton proc chez Intel ? Tu pouvais pas l'envoyer au mag où tu l'a acheter ? |
le magasin ma dit de contacter direct intel parce ek j avais depassé le delai de sav magasin....
Marsh Posté le 15-06-2004 à 18:33:53
Dans ta config t'as marqué: ZALMAN cnps7000A AlCu @ 1350rpm
T'essayé de nous faire avaler quoi là.
Marsh Posté le 15-06-2004 à 18:38:52
je verrais ca autrement sur la pratique "utilises mon ventirad sinon, MOI monsieur INTEL ou AMD on rembourse po".
methode :
sur la boi-boite ecrire en grand "garantie 3 ans" ou plus meme, à vie aussi ca passerait bien. point de vue du consommateur "c'est genial, ca doit etre super fiable, je prends !" (ok, c'est un consommateur de base là mais en gros c'est ça)
ensuite monsieur AMD ou INTEL, "donne" dans les versions boite des ventirad les plus pourrit qui existe ou/et qui font un bordel monstre (c'est fait expres ?), genre de 6cm ou 8 cm extra plat avec un bon vieux rad en alu de mauvaise qualité (parfois une base en cuivre pour dire qu'il y en a)
si tu lis pas en tout petit les closes de ta garantie de 3ans ou à vie (pareil), et SI tu supporte plus ton ventirad qui fait un bruit d'avion...naturellement tu changes le ventirad.
youpi, amd/intel à gagné ta garantie saute. tes oreilles sont heureuses mais tu peux t'assoire sur le SAV.
alors y'a des subtilité, la patte thermique introuvable qui n'invaliderait pas ta garantie (s'il faut que tu la commande à Pekin...), la patte rose ou noir sur le core, la poussiére...
bref tout est mis en place pour que la garantie ne fonctionne pas !
Marsh Posté le 15-06-2004 à 18:54:49
Citation : INTEL, "donne" dans les versions boite des ventirad les plus pourrit qui existe ou/et qui font un bordel monstre (c'est fait expres ?), genre de 6cm ou 8 cm extra plat avec un bon vieux rad en alu de mauvaise qualité (parfois une base en cuivre pour dire qu'il y en a) |
JAI EU "plus pouri" que les ventilo intel !!!!il fait pas un "bordel monstre" il est pas silencieuX ok mai sai suportable et il est pas "extra plat" le rad est de bonne qualité et il est tres fiable !!! jai vu plein de pentium 2 dans une sale avec de ventilateur intel et il marchai TOUS tres bien y avait ausi des p!!! 1 ghz avec ventilo intel qui fonctionai a merveille
EDIT et un bi xeon 866 mhz avec ventilo intel !
consernen la garanti tu demande à intel de te renvoyer le cpu et tu branche le ventirad pendant 1 nuit et tu soupoudre un peut de pousier dessus ya pas de quoi senerver
et pui le SAV d'amd c'est pire alors...
Marsh Posté le 15-06-2004 à 18:56:06
cai bizarre que intel demande le rad avec le proco now...avt il le demandait po du tout
Marsh Posté le 15-06-2004 à 19:02:13
pkoi t'es pas passé par ton revendeur aussi??
Perso mon frère avait bousillé son proco (amd 2100+) par montage inadéquat...(je sais, faut vraiment pas etre doué LOL) et je l'ai renvoyé chez mon revendeur qui m'a tout de suite envoyé un proco neuf et c'est lui qui s'est débrouillé avec AMD. Si le revendeur est cool, y'a pas de soucis!
hs : Tetedeiench, c toi OCCT ? thx a lot, il déchire ce prog !!!
Marsh Posté le 15-06-2004 à 19:03:11
le_duc a écrit : pkoi t'es pas passé par ton revendeur aussi?? |
de nos jour ttes les version box en proco st garantie constructeur..vu le peu de marge que font les revendeurs ils ont po trop le choix
Marsh Posté le 15-06-2004 à 19:27:03
le_duc a écrit : pkoi t'es pas passé par ton revendeur aussi?? |
+1 Grillé un TB 1.333ghz (je ne sais pas comment d'ailleurs ) le revendeur me l'a repris
Marsh Posté le 15-06-2004 à 19:49:03
Tetedeiench a écrit : A ceci prêt que vous oubliez une chose : les ventirads Intel sont vendus avec un PAD thermique noir, et pour ce dernier il est facile de voir si il a été utilisé... |
si le pad n'est pas marqué, c'est que le radiateur a jamais ete utilisé
Marsh Posté le 15-06-2004 à 19:52:27
oui mais si on a voulu nettoyer son proc et qu'on a remis de la pate thermique?
Comment on fait?
Marsh Posté le 15-06-2004 à 19:54:50
alexreunion a écrit : oui mais si on a voulu nettoyer son proc et qu'on a remis de la pate thermique? |
y a un pad, donc soi il est fondu/absent : on peut rien dire, soit il est neuf et la on peu dire k'il a pas ete utilisé
Marsh Posté le 15-06-2004 à 21:03:24
soa a écrit : Dans ta config t'as marqué: ZALMAN cnps7000A AlCu @ 1350rpm |
ca je lai depusi peu sur un autre proco ...
le premier proco n a jamais marché avec autre chose ke le ventilo de base
Marsh Posté le 15-06-2004 à 21:04:20
DesuetCR_B a écrit : y a un pad, donc soi il est fondu/absent : on peut rien dire, soit il est neuf et la on peu dire k'il a pas ete utilisé |
BORDEL YA PA DE PAD fo arreter avec vos pads vous dites n importe quoi
Marsh Posté le 15-06-2004 à 21:07:15
le_duc a écrit : pkoi t'es pas passé par ton revendeur aussi?? |
a montgallet les revendeurs ne sont pas "cool" pour ce qui est des sav ... a part quelques magasins .
Marsh Posté le 15-06-2004 à 21:07:47
juste une question :
ils disent il est tout propore il a jamais utilisé,
mais si on leur file un ventirad plein de poussiere , il peuvent dire , vous avez vu toute la poussiere comment vous voulez que ca marche?
moralité : vive la bonne fois , sinon je suis bien content d'avoir acheté un amd a 75 euros, au moin s'il claque c pas trop grave
Marsh Posté le 15-06-2004 à 21:11:33
ben ouais mais bon j fais de l architecture donc de la 2D 3D avec autocad sketchup et du rendu avec accurender VIZ etc... donc me faut un proc assez puissant koi... et l HT m aide bien pour le multitaches
et puis j pensais que intel avait un SAV assez professionnel vu les feedbacks sur HW.fr et j me rends compte que non
Marsh Posté le 15-06-2004 à 17:28:37
AH merci intel ...
j envoi un proc defaillant au SAV Intel (P4C 3ghz) (proc vraiment defaillant pas d O/C ou de conneries du genre ,juste un proc qui deconne de base)
ils me disent de leur renvoyer avec la boite etc (avec bien sur les frais a ma charge = 200 balles en recommandé vers l angleterre)..... je prend mon proc et mon rad intel je lave bien le proc pour ne pas foutre de la pate partout etc...j fais un beau paket avec du papier bulle et tout.
intel me rapelle en me disant votre rad est propre et la je cite: " y a pas de poussiere" ce qui veut dire que vous ne l avez jamais utilisé !!!!!!!
donc vous avez utilisé un ventirad non-certifié intel ...
j fais koi là ?
comment j leur prouve ke j lai utilisé hein ??
merci intel bande d enculé et la le mot est faible
y en a marre des sav qui cherchent toujours le moyen de trouver le moyen de pas rembourser ...
J AI AUCUN MOYEN DE PROUVER KE J AI BIEN UTLISE LEUR VENTIRAD !!!!
la prochaine fois j le renverrai bien pourri tout degueulasse ils seront contents
koike y aura pas de prochaine fois intel c fini
sinon si quelqu un a une solution ...
ils ont bien admis ke le proc deconne ... mais ils em soutiennent bec et ongle que mon rad est trop propre pour avoir été utilisée ... c est de la pure arnaque a 2 balles y aucun moyen de prouver le contraire.
VIVE LA MAUVAISE FOI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
JE PRECISE QUE JE N AVAIS PAS DE PAD THERMIQUE MAIS DE LA PATE shin Etsu AVEC MON VENTIRAD !
RESOLU
Message édité par MrBrOwNsToNe le 18-06-2004 à 10:58:23