Problème avec LDLC - Carte mère - Hardware
Marsh Posté le 17-09-2004 à 11:55:23
pour avoir connu ça essaie un réglement à l'amiable sinon un petit mail à la répression des fraudes ils aiment ça
(avec photos de la carte de copie de facture)
Marsh Posté le 17-09-2004 à 12:01:16
Ca me semble un peu abusé comme façon de faire nan ? un peu brutal ?
J'aimerais déjà avoir des explications, peut être la raison du retour SAV de cette carte, pour savoir ...
La carte à l'air d'avoir servi quelque temps en plus, j'ai bien regardé et il y a un peu de poussiere sur la nappe du floppy.
Marsh Posté le 17-09-2004 à 12:03:49
tu as caché le nom du site mais moi je voudrai savoir qui c'est
Marsh Posté le 17-09-2004 à 12:05:52
Si tu achéte du neuf c'est pas pour avoir de l'ocas perso je la renvoie mais chaqun fais ce qu'il veux
Marsh Posté le 17-09-2004 à 12:12:17
Oui je comprends bien ...
Le problème c'est que je suis assez pressé,
j'attends déjà le remboursement d'un Asus p4C800 sur un autre site qui ne pouvait pas me livrer cette semaine,
Si maintenant faut encore attendre le remboursement de celle là ...
Marsh Posté le 17-09-2004 à 12:19:50
angelium a écrit : tu as caché le nom du site mais moi je voudrai savoir qui c'est |
propriétaire de ce forum.
Marsh Posté le 17-09-2004 à 12:39:47
D'ailleurs ça se passe comment le SAV ?
C'est LDLC ( on peut le dire maintenant ... ) qui teste la carte, ou alors ils envoient tout à Abit ?
Pas qu'on me dise que c'est Abit qui laissé les sacs ouverts etc ...
Marsh Posté le 17-09-2004 à 13:52:49
Pensez au délai de rétractation de 7 jours...
Tout ce matériel ne retourne pas chez le fabricant, puisqu'en "théorie", il n'a subi aucune altération et n'a aucun problème.
Il est simplement reconditionné par le site et renvoyé à la prochaine commande.
Là, l'erreur de LDLC a été de ne pas suffisamment regarder l'état du paquet retourné et de l'avoir mal reconditionné...
C'est faux de croire que tout le matériel que l'on achète est complètement neuf
Marsh Posté le 17-09-2004 à 14:00:12
Tout à fait,
J'espère qu'ils ont au moins vérifier son état de fonctionnement ...
Je monte le pc demain, on verra bien si ça marche.
Ils m'ont répondu pas mail que je pouvais toujours échanger le produit, mais j'ai pas le temps d'attendre renvoi/expedition/renvoi/etc ,
J'attends vraiment un geste commerciale, quelle qu'il soit.
Marsh Posté le 17-09-2004 à 15:07:36
Envoie leur un mail en leur expliquant que tu acceptes de garder ta carte mère, mais qu'en contrepartie un geste commercial serait le bienvenue s'ils veulent continuer à te voir
Marsh Posté le 17-09-2004 à 16:53:03
nuanh a écrit : D'ailleurs ça se passe comment le SAV ? |
pour le retour SAV constructeur ; abit donc il te demande juste la carte par le reste ni meme la boite
Marsh Posté le 17-09-2004 à 18:52:49
ldlc je ne commanderais plus jamais chez eux .3semaine pr recevoir une commande déféctueuse en + ,1 article au lieu de 6 et surtout aucun geste commercial ou meme aucune excuse !
Marsh Posté le 17-09-2004 à 18:56:05
C'est tres louche, j'ai toujours commandé chez eux, et je n'ai jamais eu de problemes !!! bizare ...
Marsh Posté le 17-09-2004 à 18:57:10
J'adore le titre et les petites étoiles dans le topic...Tout ça fait très sérieu.
En bref, je dirais que c'est tout à fait possible d'avoir du matos pas totalement neuf.
Peut être qu'ils l'ont tout simplement sorti pour tester quelque chose dessus et l'ont remis après coup.
Quand j'étais stagiaire chez Darty, ça se faisait ce genre de truc. Ca arrivait que certains vendeurs prennent un appareil photo pour le week end et le ramenait niquel chrome pour le remettre dans la boite. L'apn était vendu comme neuf après.
De toute façon, partout on peut nous vendre quelque chose de neuf qui a déjà servi. Personnellement, ça ne me dérange pas dans la mesure où je ne m'en aperçois pas (le coup du cd rayé c'est moyen quand même ), parce que je bénéficie d'une garantie et que si il y a un problème...
Marsh Posté le 17-09-2004 à 19:11:05
Glossypaper a écrit : J'adore le titre et les petites étoiles dans le topic...Tout ça fait très sérieu. |
J'ai éditer le titre aprés qu'on m'est posé la question, lit plus haut.
Sinon tu as raison pour le reste, mais j'aurais aimé être prévenu.
Voilà.
Marsh Posté le 18-09-2004 à 08:24:10
nuanh a écrit : J'ai reçu ma carte mère ce matin, |
copaing
Pareil il y a 2 semaines, recu un ic7 max 3 de chez LDLC, cd un peu rayé, carte mère bourrés de traces doigts, bios à jour, la cm a cramé au bout de 2 jours c bizarre mais le SAV ne m a posé aucun pb pour l échange...
Ca m a extremement décu de LDLC....
Marsh Posté le 18-09-2004 à 11:44:07
des problemes chez ldlc en ce moment je trouve
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0&subcat=
Marsh Posté le 18-09-2004 à 12:28:53
Moi aussi je trouve ... ca fait 2 semaines que j'attend un avoir sur une CM que j'ai renvoyé. Ils m'ont dit qu'ils sont surchargé de boulo !!! mais ce n'est pas une raison non plus ...
Marsh Posté le 18-09-2004 à 13:07:52
nick64 a écrit : copaing |
hmmm tu me fais peur toi
La carte a l'air assez "propre", je verrais bien ... j'ai peut être une carte neuve, mais le packaging d'un retour sav...
Marsh Posté le 18-09-2004 à 13:15:52
Glossypaper a écrit : J'adore le titre et les petites étoiles dans le topic...Tout ça fait très sérieu. |
Ils se font pas chier dit donc chez darty Je trouve impressionnant qu'on laisse faire ca
Marsh Posté le 18-09-2004 à 14:16:34
noelemac a écrit : Ils se font pas chier dit donc chez darty Je trouve impressionnant qu'on laisse faire ca |
jai deja vu ca chez eux pour un baladeur md il manquait les accus et le chargeurs le mec m'a dit " j'ai du les oublier chez moi" du coup il s l'ont revendu a quelqu'un d'autre
Marsh Posté le 18-09-2004 à 14:35:12
tidus18 a écrit : jai deja vu ca chez eux pour un baladeur md il manquait les accus et le chargeurs le mec m'a dit " j'ai du les oublier chez moi" du coup il s l'ont revendu a quelqu'un d'autre |
Y'a des mec sans gene je trouve. Dans les fait je veux bien que l'appareil soit intacte mais sur le principe je trouve que ce genre de mec sans géne.
J'aurai pensé que tout cela etait plus contrôlé. En tout cas, y'a un vendeur qui me dit ca je vais voir le chef de service et je lui dit dessuite qu'ils sont pas pres de me revoir
Marsh Posté le 18-09-2004 à 14:43:15
nuanh
J'ai reçu ma carte mère ce matin,
une IC7-G commandée chez ****,
depuis tu l'as intaller?
Marsh Posté le 18-09-2004 à 16:26:10
nuanh a écrit : hmmm tu me fais peur toi |
J ai eu le retour SAV aujourd hui, carte entierement neuve, aucune trace, nickel (+ et c'est pour cela que je dis qu elle est neuve), tout le bundle emballé, cd non rayé que dalle, alors qu'en retour SAV j avais envoyé la carte nue, sans bundle: ca me fait tout le cablage et le secure ide, le cd en double, mais bon heureusement car je trouve intolérable le coup de la cm neuve qui avait plus l air d'une cm SAV (refurb).
Pour le remboursement des frais de port ils ont fait vite aussi mais c'est sous forme de bon d achat (pas con Léon )
Marsh Posté le 18-09-2004 à 16:33:56
j'ai jamais eu de pb non plus avec eux apres une 30aines de commandes.
Marsh Posté le 18-09-2004 à 17:47:23
nick64 a écrit : J ai eu le retour SAV aujourd hui, carte entierement neuve, aucune trace, nickel (+ et c'est pour cela que je dis qu elle est neuve), tout le bundle emballé, cd non rayé que dalle, alors qu'en retour SAV j avais envoyé la carte nue, sans bundle: ca me fait tout le cablage et le secure ide, le cd en double, mais bon heureusement car je trouve intolérable le coup de la cm neuve qui avait plus l air d'une cm SAV (refurb). |
sauf que cke tu sais pas, c'est que le reconditionnement ça existe, et qu'en France c'est pas signalé sur les articles...
Aux US, dans un magasin informatique, tu vois les 3/4 des produits qui ont une indications comme quoi ils ont été reconditionnés, en France ça se fait pas, mais je suis persuadé que c'est exactement la même chose
Marsh Posté le 18-09-2004 à 17:59:34
noelemac a écrit : Y'a des mec sans gene je trouve. Dans les fait je veux bien que l'appareil soit intacte mais sur le principe je trouve que ce genre de mec sans géne. |
c'etait deja le chef du rayon
Marsh Posté le 18-09-2004 à 18:08:49
ReplyMarsh Posté le 18-09-2004 à 18:37:31
perso commandé de belgique chez ldlc, a deux reprise une imprimante multifonction canon mp 730 les deux fois reçut trois jours après, puis une carte mere et procésseur amd 64 idem, puis le reste graveur etc etc toujours idem, par contre une fois eu problemes avec ma carte mere asus commandé chez eux (trois jours apres l'avoir reçut) il m'ont dit de m'arranger avec asus pas cool
Marsh Posté le 18-09-2004 à 21:06:55
noelemac a écrit : j'ai jamais eu de pb non plus avec eux apres une 30aines de commandes. |
Moi aussi je n ai jamais eu à me plaindre avant cet incident malgré des dizaines et des dizaines de commandes....
Marsh Posté le 18-09-2004 à 21:07:53
Bah, ca arrive a tout le monde de faire des boulettes !!! Un peut de tolérence
Marsh Posté le 18-09-2004 à 22:53:12
adonai_24 a écrit : Bah, ca arrive a tout le monde de faire des boulettes !!! Un peut de tolérence |
+1 ca pourrai arriver sur n'importe quel site
Marsh Posté le 18-09-2004 à 23:03:35
pour ceux qui ne recoivent pas leur commande entiere c'est peut etre une "etourderie" mais c'est surement la poste qui s'est servie au passage
Marsh Posté le 19-09-2004 à 13:21:27
J'ai installé la carte hier,
version du bios qui date du 24 juillet 2004,
je supppose que ça peut pas être d'origine.
Marsh Posté le 19-09-2004 à 13:42:16
nuanh a écrit : J'ai installé la carte hier, |
C'est une retour SAV cette carte, mais elle a la garantie un an du magasin
Mais j'ai deja vu prie un grossiste qui a envoyé une carte retour SAV en tant que neuf sans accessoires ! (la carte seul donc)
Fallait voir y avait des composant soudé à la main dessus, et un mot de passe pour acceder au bios
Marsh Posté le 19-09-2004 à 14:17:01
chez ldlc les produits sav et essaie sont vendue beaucoup moins cher, donc cela m'étonne, pour le bios cela dépende de quand est la carte mere
Marsh Posté le 17-09-2004 à 11:49:07
J'ai reçu ma carte mère ce matin,
une IC7-G commandée chez ****,
seulement voilà le problème,
je suis certain que cette carte est issu d'un retour en SAV d'un autre client, car :
le cd d'instal est rayé superficiellement
les sachets sont ouverts, ou refermés au scotch
traces de doigts un peu partout etc
vous en pensez quoi ? je leur ai écrit un mail pour savoir la raison ...
A votre avis j'ai plus de chance d'avoir une carte merdique que si elle était neuve ?
Je doute quand même que la carte ai été changée et pas le reste du packaging ...
Message édité par nuanh le 17-09-2004 à 12:47:16