Problème Jumper sur carte-mère

Problème Jumper sur carte-mère - Carte mère - Hardware

Marsh Posté le 20-10-2020 à 14:50:03    

Bonjour.
 
J' ai acquis ce PC DELL Optiflex 7010 en 06/2020 et dont j'en suis très satisfait tant par sa rapidité d’exécution. Seul petit problème, sans gravité certes, mais qui ne devrait pas avoir lieu d'être. Après la mise en route du PC, juste après l' apparition du logo DELL une notification concernant apparemment le jumper lié au mot de passe.  
 
Notification d'origine ==>  https://www.cjoint.com/c/JJuiZwQmxIZ
 
Notification traduite ==>   https://www.cjoint.com/c/JJui0UZxyOZ
 
Photo de la carte-mère du PC ==> https://www.cjoint.com/c/JJui2HGIrhZ
 
Je n'ai pas trop compris ce qu'il fallait faire pour supprimer cette notification du démarrage. Raison pour laquelle votre aide me serait fort utile. J' ai mis un mot de passe démarrage Windows dès que j'ai reçu le PC et je suis seul utilisateur en administrateur par compte local.
 
Merci d'avance . . . A +


---------------
La patience mène à bien, la précipitation à rien.
Reply

Marsh Posté le 20-10-2020 à 14:50:03   

Reply

Marsh Posté le 20-10-2020 à 16:36:48    

Ce type de jumper est lié au mot de passe du bios. Ca n'est même pas forcément un jumper tel que tu l'imagines mais peut être une résistance 0Ohm, un simple bout de fil voir même un dip switch.
Quant à savoir où il se trouve sur la carte mère, il va te falloir le manuel de maintenance.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
Reply

Marsh Posté le 20-10-2020 à 17:04:48    

Bonjour Bloody et merci de ta rapide réponse.
 
Aie ! Du coup cela ne va pas être facile a résoudre ce problème. Trouver le schéma électrique ça ne va pas être coton. Bon ce n'est pas que cela me dérange trop car cette notification reste environ 10 secondes avant de disparaître. Itou d'ailleurs en veille prolongée. Je crois que je vais faire avec tant pis. 10 secondes après tout ce n'est rien sur une journée. J'avais pensé en enlevant la pile CR 2032 quelques minutes mais le mot jumper écarte cette solution.
 
Cordialement . . . A +
 

Reply

Marsh Posté le 20-10-2020 à 18:14:55    

pc dell a écrit :

J'avais pensé en enlevant la pile CR 2032 quelques minutes mais le mot jumper écarte cette solution.


Ca ne te coute rien d'essayer, à priori le retrait de la pile aura le même effet que l'utilisation du jumper.
Alim débranchée bien entendu, et un appui sur le bouton power du boitier pendant quelques secondes.

 

Question subsidiaire : le mot de passe est apparu soudainement ?

 

Edit : au temps pour moi j'avais pas lu la notif.
Tu devrais essayé de contacter le support Dell, ils seront mieux à même de t'aider.


Message édité par artouillassse le 20-10-2020 à 18:17:24

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
Reply

Marsh Posté le 20-10-2020 à 18:36:06    

Bonjour Artouillase.
 
>>> Tu devrais essayer de contacter le support Dell, ils seront mieux à même de t'aider. <<<
 
Effectivement j' y ai pensé aussi mais j' ai préféré voir d'abord par ce forum. Demain j' essaierais le hard rejet du bios via la pile. Comme tu le dis cela ne coûtera rien d'essayer.
 
A + . . .

Reply

Marsh Posté le 20-10-2020 à 20:31:46    

Je partais du principe qu'il s'agit d'un laptop mais je viens de voir la photo de la carte mère. Tu cherches un jumper sérigraphié "PSWD" qui doit être fermé (et qui est probablement ouvert ou absent dans ton PC).
Si le jumper est déjà en position normale fermée, alors la pile est certainement morte.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
Reply

Marsh Posté le 21-10-2020 à 10:07:39    

Hard rejet effectué (30 secondes) Voltage pile contrôlé = 3,1 volts. Néanmoins changée par une neuve des fois que . . . mais rien n'a bougé pour cette notification. Dommage.
Je vais voir pour ce jumper PSWD.
Parallèlement je vais essayé de contacter le support technique DELL mais par courriel si possible parce que pas cadeau leur prix par téléphone.
 
A + . . .

Reply

Marsh Posté le 21-10-2020 à 10:34:17    

Souvent ils ont des chat pour discuter en direct avec un tech, apparemment c'est le cas chez Dell : https://www.dell.com/learn/fr/fr/fr [...] plitter-ie


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
Reply

Marsh Posté le 21-10-2020 à 10:44:31    

Merci pour le lien Schroumpf qui peut ! Je vais voir ça dans la journée car là de suite je n'ai plus le temps. (RV ophalmo prévu)
 
A + . . .

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed