Changement de carte graphique

Changement de carte graphique - Conseil d'achat - Hardware

Marsh Posté le 01-04-2023 à 11:57:34    

Bonjour à tous,  
 
Je pense que ma CG à grillée, je viens donc voir ici ce que vous pouvez me conseiller pour la remplacer.  
 
Ma config :
 
Gigabyte B550
R9 5900X
4*8GO de ram en 3200Mhz  
Alim corsair 850w  
 
 
Ma CG était une 3080Ti.  
 
Mon écran est un Odyssey G5 en 21/9  
Mon utilisation est simple, je ne joue plus qu'à WoW ou autres MMO,  
j'aimerais garder un framerate correct, tout en ayant la qualité au maximum.  
Je me doute que ma 3080Ti était peut être un peu overkill, alors je me tourne vers vous pour trouver la CG qui pourrait correspondre.  
 
 
Je n'ai pas précisement de budget, je mettrais ' ce qu'il faut '  
 
 
Merci à tous,

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Marsh Posté le 01-04-2023 à 11:57:34   

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Marsh Posté le 01-04-2023 à 12:18:13    

hello,
 
elle est plus sous garantie ? (2 ans minimum)


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Marsh Posté le 01-04-2023 à 12:27:08    

Malheureusement non, elle n'est plus sous garantie  

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Marsh Posté le 01-04-2023 à 12:48:12    

je viens de vérifier, la 3080 Ti est sortie début juin 2021 (le 4 juin précisement pour la Founder's)
 
donc ta est censée être sous garantie au moins jusque juin 2023, garantie légale auprès de la boutique où tu l'as achetée


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Marsh Posté le 01-04-2023 à 13:04:14    

kabyll a écrit :

je viens de vérifier, la 3080 Ti est sortie début juin 2021 (le 4 juin précisement pour la Founder's)
 
donc ta est censée être sous garantie au moins jusque juin 2023, garantie légale auprès de la boutique où tu l'as achetée


 
Ca oui, mais malheureusement, je n'ai aucune preuve d'achat, de cette carte graphique.  
Du coup je ne pense pas que ça puisse faire l'affaire

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Marsh Posté le 01-04-2023 à 13:14:44    

achetée d'occase ?


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Marsh Posté le 01-04-2023 à 13:18:19    

Le numéro de série peut être suffisant dans certains cas.

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Marsh Posté le 01-04-2023 à 13:38:05    

kabyll a écrit :

achetée d'occase ?


 
Oui je l'ai achetée d'occasion, elle à toujours parfaitement marchée ...  
J'ai posté dans matériel et problemes divers de Hardware si tu veux y jeter un oeil  
 

niklos00 a écrit :

Le numéro de série peut être suffisant dans certains cas.


 
Merci de l'info, je vais tenter, j'ai fait une demande sur PNY du coup pour voir ce qu'ils vont me demander  

Reply

Marsh Posté le 01-04-2023 à 16:29:34    

c'est pas chez PNY qu'il faut t'adresser, c'est à la boutique où elle a été achetée


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Marsh Posté le 01-04-2023 à 17:26:59    

Ah, donc c'est mort je n'ai pas de contact de la personne à qui j'ai acheté la carte :(

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Marsh Posté le 01-04-2023 à 17:26:59   

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Marsh Posté le 01-04-2023 à 18:44:47    

il t'as pas filé la facture ?


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Marsh Posté le 01-04-2023 à 23:10:19    

Malheureusement non, comme dit plus haut, je n'ai pas de preuve d'achat de cette bebete :/

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Marsh Posté le 02-04-2023 à 02:31:49    

Tu peux pas recontacter le vendeur?

 

Tente tjs le coup aupres de PNY, mm si ca risque de pas fonctionner.

 

Ou aupres d'un truc genre repair café, boutique d'electonique etc.

 

Ce serait con de mettre a la benne une carte pareille

Message cité 1 fois
Message édité par kabyll le 02-04-2023 à 02:32:09

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Marsh Posté le 02-04-2023 à 11:06:20    

Le numéro de série peut parfois suffire pour la garantie. Ca dépend de la politique des sociétés (Synology accepte par exemple, et se base sur la date de fabrication du produit). Cependant, légalement parlant, il faut la facture d'achat.
Bon après, un achat sans avoir la facture, c'est un peu jouer avec le feu... Potentiellement, ça peut aller jusqu'à l'accusation de recel.

Message cité 1 fois
Message édité par niklos00 le 02-04-2023 à 11:06:59
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Marsh Posté le 03-04-2023 à 16:59:15    

kabyll a écrit :

Tu peux pas recontacter le vendeur?
 
Tente tjs le coup aupres de PNY, mm si ca risque de pas fonctionner.
 
Ou aupres d'un truc genre repair café, boutique d'electonique etc.
 
Ce serait con de mettre a la benne une carte pareille


Oui ce serait très bête, surtout au prix de la bête !  
Je vais voir avec une boutique d'électronique, si PNY ne veut rien faire.  
 
 

niklos00 a écrit :

Le numéro de série peut parfois suffire pour la garantie. Ca dépend de la politique des sociétés (Synology accepte par exemple, et se base sur la date de fabrication du produit). Cependant, légalement parlant, il faut la facture d'achat.
Bon après, un achat sans avoir la facture, c'est un peu jouer avec le feu... Potentiellement, ça peut aller jusqu'à l'accusation de recel.


Oui, enfin, quand même  :non:  :non:  
 

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