imprimante ricoh sp 220nw wifi connection

imprimante ricoh sp 220nw wifi connection - Imprimante - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 27-11-2018 à 11:01:45    

Bonjour,
je viens d'acheter une imprimante laser ricoh sp 220nw. J'ai tout installé, elle marche parfaitement connectée par USB ou au réseau ethernet - mais tirer un cable de 4 metres dans le couloir jusqu'au routeur n'étant pas l'idéal, je voudrais la connecter au réseau wifi.
 Et là problème. J'utilise le "Smart Organizing Monitor" de Ricoh correspondant à l'imprimante, je fais  tout ce que dit la doc, je rentre toutes les infos etc- mais l'imprimante ne se connecte pas - en fait j'ai l'impression qu'elle ne voit meme pas le réseau wifi. J'ai testé 3 ordis au même endroit - Mac, petit windows, et vieux PC avec linux- et tous les 3 voient le wifi sans problème.
Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ? mais-je simplement oublié quelque chose dans la configuration ou bien est.ce simplement que la carte wifi de cette imprimante est pas au top ?  
Merci de toute suggestion qui peut m'aider à trouver la solution  
p.

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Marsh Posté le 27-11-2018 à 11:01:45   

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Marsh Posté le 27-11-2018 à 17:43:04    

Bonjour, je ne connais pas particulièrement ce modèle, mais c'est toujours le même principe, en premier est-ce que le wifi est activé sur l'imprimante ; parfois il y a un bouton on/off pour le wifi et/ou un témoin, ensuite il faudra rentrer la clef wifi dans les paramètres réseaux, il ne faut pas que l'imprimante soit connecter en éthernet ni en usb.
Si par le logiciel SOM ça ne fonctionne pas , essaie de rentrer directement les paramètres sur l'imprimante, c'est plus sûr.


Message édité par remcol le 27-11-2018 à 17:56:57
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Marsh Posté le 28-11-2018 à 10:55:47    

merci. l'imprimante n'a pas d'écran donc je dois forcement passer par le logiciel. dans le logiciel le WIFi est indiqué comme activé. J'ai rentré les paramètres et normalement ils sont bons. J'ai débranché l'internet - mais si je débranche l'USB, l'imprimante alors n'est plus connectée du tout au Mac, et donc je ne peux rien contrôler.Ce qui m'étonne c'est le 0% sur le réseau wifi, comme si il ne le voyait pas.  
Si je redémarre l'imprimante, non connectée par cable, je ne la vois pas sur le réseau . vraiment bizarre

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Marsh Posté le 28-11-2018 à 18:06:34    

Ok, faut donc la brancher en usb pour la paramétrer en wifi, j'en ai déjà vu des comme ça, si tu peux, enlève la sécurité du réseau wifi dans la box, ça permettra de voir si c'est tout le wifi qui est "out" ou uniquement le codage (déjà vu), sinon comme tu le supposes par ailleurs, peut être que la carte wifi de l'imprimante est hs, (ou déjà vu aussi dans un portable, l'antenne qui n'est pas correctement "clipsée" ).  
Là, tu as essayé de paramétrer à partir d'un mac, quelle version? parce que apparemment faut Yosemite minimum, sinon essaie aussi à partir d'un pc (mais pas moins que win7), sait on jamais? il y a parfois des bizarreries.  
Quand tu rentres tes paramètres avec SOM fais gaffe à voir s'il n'y a pas un bouton tout en bas de page pour valider ou enregistrer tout ça. Si tu as un trou reset sur l'imprimante, n'hésite pas à en faire systématiquement un avant chaque tentative de paramétrage.
 
edit: est-ce qu'au moins le témoin wifi est allumé sur l'imprimante, s'il y en a un?


Message édité par remcol le 28-11-2018 à 18:18:07
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Marsh Posté le 28-11-2018 à 18:49:29    

j'ai essaye avec MacMojave et un PC sous Windows10 - j'ai pensé aux "choses bizarres" et comme les explications sont surtout pour windows .
Il n'y a pas de voyant wifi - seulement pour wifi direct - et je me dis je devrais essayer si ça marche pour voir si la carte Wifi marche ou si c'est le codage. C'est un modem pour la fibre ! bonne idée -  je vais aussi contrôler le reset - pour voir si je ne devrais pas en effet remettre à l'état d'usine et recommencer tou. Merci pour les suggestions, cela va m'aider. Si la carte WIFi est HS il nous faudra reporter l'imprimante :( mais je ne verrais pas l'imprimante avant qqs jours je ferais les tests alors. Je ferai savoir ici les résultats si ça aide ensuite qqn d'autre !

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Marsh Posté le 10-12-2018 à 14:01:04    

Bonjour, j'ai enfin pu faire des tests: la carte WIFI fonctionne, vu que WIFI Direct est accessible et fonctionne. C'est visiblement une incompatibilité avec notre router (donné par le FAI) . Vu que Ricoh ne réponds pas, j'ai simplement mis un petit "wifi extender" et connecté l'imprimante par internet - et ça fonctionne.  
Dommage pour le wifi mais bon !

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