HP Photosmart b110 en wifi

HP Photosmart b110 en wifi - Scanner - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 08-01-2011 à 12:02:18    

Bonjour à tous,
 
J'ai un petit problème avec mon imprimante HP PhotoSmart B110 en wifi uniquement. C'est une imprimante tout en un disposant du wifi de base pour l'intégrer à un réseau. Lorsque je l'installe en usb, tout est disponible et correctement reconnu (imprimante, scanner...). Lorsque je veux switcher du mode usb au mode wifi (fonction prévu par hp à l'aide de leur application), lors de la détection du scanner j'ai le droit à un magnifique message d'erreur :

Citation :

Des problèmes de communication avec la fonction de numérisation ont été détectés. Il se peut que les fonctionnalités de numérisation vers votre ordinateur à partir de votre imprimante soient limitées.
 
Si vous utilisez un logiciel de pare-feu, vérifiez que le port TCP 9500 est débloqué pour les communications entre votre ordinateur et votre imprimante à l'adresse 192.168.0.10.
 
Si vous utilisez un logiciel de pare-feu, vérifiez que le port TCP 9290 est débloqué pour les communications entre votre ordinateur et votre imprimante à l'adresse 192.168.0.10.
 
Pour résoudre le/les incident(s), essayez de mettre votre imprimante hors tension, puis de nouveau sous tension.


J'ai tout essayé : couper le firewall/antivirus, rediriger les ports de la freebox vers l'imprimante (l'imprimante est définie en ip fixe), rien n'y fait. De son côté, le logiciel de diagnostic me dit qu'il n'y a aucun souci de conflit ou de port...
 
Quelqu'un a t'il déjà installé une imprimante de ce genre ? A t'il été confronté à ce problème ? L'a t'il résolu ?
 
Merci d'avance !

Reply

Marsh Posté le 08-01-2011 à 12:02:18   

Reply

Marsh Posté le 08-01-2011 à 15:35:33    

Bonjour,
J'ai une HP 6840 (pas de scanner) installée en wifi à travers une Livebox2 sous windows 7 x64 et pas de problème.
Dans un premier temps j'avais connecté l'imprimante par un câble ethernet en direct pour la configurer.
Je ne me souviens plus exactement la démarche mais ça consistait à finir par être en mode DHCP (et non IP fixe) et en wifi.
Ensuite la Livebox2 reconnait l'imprmante en wifi et on la voit dans les periphériques connectés à la box par l'interface HTTP de la box.
Reste plus après qu'à installer le driver (dans mon cas directement fourni par windows 7) en choisissant le mode imprimante réseau.
 
Ce n'est pas exactement ta configuration, mais ça y ressemble quand même. Je pense que le mode DHCP peut y être pour quelque chose.
 
Tu parles du scanner mais tu ne dis pas si l'impression fonctionne.


Message édité par yf38 le 08-01-2011 à 15:37:44
Reply

Marsh Posté le 08-01-2011 à 21:54:16    

Salut,
 
J'ai mis l'imprimante en ip fixe parce que j'ai redirigé les ports 9290 et 9500 de la freebox vers l'imprimate. L'ip fixe est juste obligatoire dans ce contexte :S
 
Effectivement, l'installation de l'imprimante sous windows 7 ne pose pas de problème. C'est simplement sur XP ou je peux imprimer correctement en wifi, mais le scanner me fait planter le poste de travail et le menu "scanneurs et appareils photo" du panneau de configuration. Il cherche à charger le scanner, qui "n'existe pas". Je peux scanner et imprimer via 7, mais j'aimerai pouvoir le faire sous XP, vu que je l'utilise plus souvent.
 
Cordialement,

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed