Crash intempestif en jeu mais le SAV dit qu’il n’y a aucun problème

Crash intempestif en jeu mais le SAV dit qu’il n’y a aucun problème - SAV - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 06-07-2024 à 16:08:48    

Bonjour,
 
J’espère que vous pourrez m’aider car même le service après-vente n’a pas réussi à trouver le problème dans mon ordinateur. Ils disent que tout va bien et que tout fonctionne parfaitement  
 
Il y a moins d’un an à acheter un PC portable MSI Katana B12 VGK (https://fr.msi.com/Laptop/Katana-15-B12VX/Overview) dans l’usage j’ai réservé strictement aux jeux vidéo. Pendant plusieurs mois le PC a parfaitement fonctionné mais depuis deux mois je rencontre des crash intempestifs dans mes jeux (peu importe le jeu). Les jeux qui nécessitent plus de ressources crash plus vite. Les conditions de crash : je suis généralement connecté avec mon PC portable à un écran externe 2440 P 144 Hz de la marque Samsung en HDMI (câble 2.1). Lorsque je suis directement sur le portable sans passer par l’écran externe le crash arrive bcp plus tardivement. Parfois pas du tout. Alors que lorsque je suis connecté à un écran externe à ma TV 4K, je n’arrive pas à faire plus de 30 minutes. Le crash se passe avec un écran bleu qui fait suite à un arrêt sur image du jeu. Plus aucune touche de l’ordinateur ne répond. Ensuite l’ordinateur redémarre et retourne sur le bureau. Lors des différents monitoring enjeux, je n’ai pas constaté de surutilisation de mes composants ni de surchauffe. J’ai effectué un re formatage au complet de Windows et installer un seul jeu afin d’ être sûre qu’il n’y ait pas d’interaction de logiciels pouvant entraîner un crash et pourtant le problème se reproduit. Je ne sais absolument pas si c’est un problème problème de software ou hardware Mais j’ai quand même contacté MSI qui m’a proposé d’en renvoyer l’ordinateur. Je le récupère après deux semaines durant lesquelles ils ont apparemment fait tous les tests nécessaires mis à jour tous les driver sans détecter aucun dysfonctionnement. Pourtant je l’aurais bien expliqué les conditions de crash mais je doute qu’il se soit connecté à un écran externe et qu’il ait pris le temps de jouer à un jeu dessus pendant plus d’une heure. Donc aujourd’hui je rallume pour la première fois mon ordinateur et je joue à Metal Gear Solid V sur l’écran externe en 1440 P. Le jeu se fige après 1h30 et un écran bleu en fin de session avec redémarrage. Je conclue que le problème est toujours présent et que MSI n’a rien compris.  
 
J’ai lancé L’outil de débogage Windows qui effectivement a mis en évidence un crash récent donc celui d’aujourd’hui. M’a fourni un rapport du crash que je ne comprends absolument (pas c’est du charabia pour moi). Est-ce que quelqu’un comprendrait les rapport de crash ? Et pourrait m’aider À comprendre mon problème ?
 
Voici le rapport de crash:
 
********* Preparing the environment for Debugger Extensions Gallery repositories **************
  ExtensionRepository : Implicit
  UseExperimentalFeatureForNugetShare : true
  AllowNugetExeUpdate : true
  NonInteractiveNuget : true
  AllowNugetMSCredentialProviderInstall : true
  AllowParallelInitializationOfLocalRepositories : true
 
  EnableRedirectToV8JsProvider : false
 
  -- Configuring repositories
     ----> Repository : LocalInstalled, Enabled: true
     ----> Repository : UserExtensions, Enabled: true
 
>>>>>>>>>>>>> Preparing the environment for Debugger Extensions Gallery repositories completed, duration 0.000 seconds
 
************* Waiting for Debugger Extensions Gallery to Initialize **************
 
>>>>>>>>>>>>> Waiting for Debugger Extensions Gallery to Initialize completed, duration 0.016 seconds
  ----> Repository : UserExtensions, Enabled: true, Packages count: 0
  ----> Repository : LocalInstalled, Enabled: true, Packages count: 41
 
Microsoft (R) Windows Debugger Version 10.0.27553.1004 AMD64
Copyright (c) Microsoft Corporation. All rights reserved.
 
 
Loading Dump File [C:\Windows\MEMORY.DMP]
Kernel Bitmap Dump File: Kernel address space is available, User address space may not be available.
 
Symbol search path is: srv*
Executable search path is:
Windows 10 Kernel Version 19041 MP (16 procs) Free x64
Product: WinNt, suite: TerminalServer SingleUserTS
Edition build lab: 19041.1.amd64fre.vb_release.191206-1406
Kernel base = 0xfffff807`64c00000 PsLoadedModuleList = 0xfffff807`6582a360
Debug session time: Sat Jul  6 15:27:55.559 2024 (UTC + 2:00)
System Uptime: 1 days 15:31:26.204
Loading Kernel Symbols
...............................................................
................................................................
................................................................
.........................................................
Loading User Symbols
PEB is paged out (Peb.Ldr = 00000000`00362018).  Type ".hh dbgerr001" for details
Loading unloaded module list
.......................................
For analysis of this file, run !analyze -v
nt!KeBugCheckEx:
fffff807`64ffdb50 48894c2408      mov     qword ptr [rsp+8],rcx ss:fffff807`686a7e20=0000000000000133
0: kd> !analyze -v
*******************************************************************************
*                                                                             *
*                        Bugcheck Analysis                                    *
*                                                                             *
*******************************************************************************
 
DPC_WATCHDOG_VIOLATION (133)
The DPC watchdog detected a prolonged run time at an IRQL of DISPATCH_LEVEL
or above.
Arguments:
Arg1: 0000000000000001, The system cumulatively spent an extended period of time at
DISPATCH_LEVEL or above.
Arg2: 0000000000001e00, The watchdog period (in ticks).
Arg3: fffff807658fb320, cast to nt!DPC_WATCHDOG_GLOBAL_TRIAGE_BLOCK, which contains
additional information regarding the cumulative timeout
Arg4: 0000000000000000
 
Debugging Details:
------------------
 
*************************************************************************
***                                                                   ***
***                                                                   ***
***    Either you specified an unqualified symbol, or your debugger   ***
***    doesn't have full symbol information.  Unqualified symbol      ***
***    resolution is turned off by default. Please either specify a   ***
***    fully qualified symbol module!symbolname, or enable resolution ***
***    of unqualified symbols by typing ".symopt- 100". Note that     ***
***    enabling unqualified symbol resolution with network symbol     ***
***    server shares in the symbol path may cause the debugger to     ***
***    appear to hang for long periods of time when an incorrect      ***
***    symbol name is typed or the network symbol server is down.     ***
***                                                                   ***
***    For some commands to work properly, your symbol path           ***
***    must point to .pdb files that have full type information.      ***
***                                                                   ***
***    Certain .pdb files (such as the public OS symbols) do not      ***
***    contain the required information.  Contact the group that      ***
***    provided you with these symbols if you need this command to    ***
***    work.                                                          ***
***                                                                   ***
***    Type referenced: TickPeriods                                   ***
***                                                                   ***
*************************************************************************
 
KEY_VALUES_STRING: 1
 
   Key  : Analysis.CPU.mSec
   Value: 2843
 
   Key  : Analysis.Elapsed.mSec
   Value: 2835
 
   Key  : Analysis.IO.Other.Mb
   Value: 2
 
   Key  : Analysis.IO.Read.Mb
   Value: 0
 
   Key  : Analysis.IO.Write.Mb
   Value: 24
 
   Key  : Analysis.Init.CPU.mSec
   Value: 921
 
   Key  : Analysis.Init.Elapsed.mSec
   Value: 98289
 
   Key  : Analysis.Memory.CommitPeak.Mb
   Value: 98
 
   Key  : Bugcheck.Code.KiBugCheckData
   Value: 0x133
 
   Key  : Bugcheck.Code.LegacyAPI
   Value: 0x133
 
   Key  : Bugcheck.Code.TargetModel
   Value: 0x133
 
   Key  : Failure.Bucket
   Value: 0x133_ISR_nvlddmkm!unknown_function
 
   Key  : Failure.Hash
   Value: {f97493a5-ea2b-23ca-a808-8602773c2a86}
 
   Key  : Hypervisor.Enlightenments.Value
   Value: 0
 
   Key  : Hypervisor.Enlightenments.ValueHex
   Value: 0
 
   Key  : Hypervisor.Flags.AnyHypervisorPresent
   Value: 0
 
   Key  : Hypervisor.Flags.ApicEnlightened
   Value: 0
 
   Key  : Hypervisor.Flags.ApicVirtualizationAvailable
   Value: 1
 
   Key  : Hypervisor.Flags.AsyncMemoryHint
   Value: 0
 
   Key  : Hypervisor.Flags.CoreSchedulerRequested
   Value: 0
 
   Key  : Hypervisor.Flags.CpuManager
   Value: 0
 
   Key  : Hypervisor.Flags.DeprecateAutoEoi
   Value: 0
 
   Key  : Hypervisor.Flags.DynamicCpuDisabled
   Value: 0
 
   Key  : Hypervisor.Flags.Epf
   Value: 0
 
   Key  : Hypervisor.Flags.ExtendedProcessorMasks
   Value: 0
 
   Key  : Hypervisor.Flags.HardwareMbecAvailable
   Value: 1
 
   Key  : Hypervisor.Flags.MaxBankNumber
   Value: 0
 
   Key  : Hypervisor.Flags.MemoryZeroingControl
   Value: 0
 
   Key  : Hypervisor.Flags.NoExtendedRangeFlush
   Value: 0
 
   Key  : Hypervisor.Flags.NoNonArchCoreSharing
   Value: 0
 
   Key  : Hypervisor.Flags.Phase0InitDone
   Value: 0
 
   Key  : Hypervisor.Flags.PowerSchedulerQos
   Value: 0
 
   Key  : Hypervisor.Flags.RootScheduler
   Value: 0
 
   Key  : Hypervisor.Flags.SynicAvailable
   Value: 0
 
   Key  : Hypervisor.Flags.UseQpcBias
   Value: 0
 
   Key  : Hypervisor.Flags.Value
   Value: 16908288
 
   Key  : Hypervisor.Flags.ValueHex
   Value: 1020000
 
   Key  : Hypervisor.Flags.VpAssistPage
   Value: 0
 
   Key  : Hypervisor.Flags.VsmAvailable
   Value: 0
 
   Key  : Hypervisor.RootFlags.AccessStats
   Value: 0
 
   Key  : Hypervisor.RootFlags.CrashdumpEnlightened
   Value: 0
 
   Key  : Hypervisor.RootFlags.CreateVirtualProcessor
   Value: 0
 
   Key  : Hypervisor.RootFlags.DisableHyperthreading
   Value: 0
 
   Key  : Hypervisor.RootFlags.HostTimelineSync
   Value: 0
 
   Key  : Hypervisor.RootFlags.HypervisorDebuggingEnabled
   Value: 0
 
   Key  : Hypervisor.RootFlags.IsHyperV
   Value: 0
 
   Key  : Hypervisor.RootFlags.LivedumpEnlightened
   Value: 0
 
   Key  : Hypervisor.RootFlags.MapDeviceInterrupt
   Value: 0
 
   Key  : Hypervisor.RootFlags.MceEnlightened
   Value: 0
 
   Key  : Hypervisor.RootFlags.Nested
   Value: 0
 
   Key  : Hypervisor.RootFlags.StartLogicalProcessor
   Value: 0
 
   Key  : Hypervisor.RootFlags.Value
   Value: 0
 
   Key  : Hypervisor.RootFlags.ValueHex
   Value: 0
 
   Key  : SecureKernel.HalpHvciEnabled
   Value: 0
 
   Key  : WER.OS.Branch
   Value: vb_release
 
   Key  : WER.OS.Version
   Value: 10.0.19041.1
 
 
BUGCHECK_CODE:  133
 
BUGCHECK_P1: 1
 
BUGCHECK_P2: 1e00
 
BUGCHECK_P3: fffff807658fb320
 
BUGCHECK_P4: 0
 
FILE_IN_CAB:  MEMORY.DMP
 
DPC_TIMEOUT_TYPE:  DPC_QUEUE_EXECUTION_TIMEOUT_EXCEEDED
 
TRAP_FRAME:  fffff807686a0250 -- (.trap 0xfffff807686a0250)
NOTE: The trap frame does not contain all registers.
Some register values may be zeroed or incorrect.
rax=0000000000000000 rbx=0000000000000000 rcx=0000000000000002
rdx=0000000000000002 rsi=0000000000000000 rdi=0000000000000000
rip=fffff80764e3a7db rsp=fffff807686a03e0 rbp=0000000000000000
r8=0000000000000000  r9=000000000010a008 r10=ffffdd8416a51cb0
r11=000000000000000c r12=0000000000000000 r13=0000000000000000
r14=0000000000000000 r15=0000000000000000
iopl=0         nv up ei pl zr na po nc
nt!KzLowerIrql+0x1b:
fffff807`64e3a7db 4883c420        add     rsp,20h
Resetting default scope
 
BLACKBOXBSD: 1 (!blackboxbsd)
 
 
BLACKBOXNTFS: 1 (!blackboxntfs)
 
 
BLACKBOXPNP: 1 (!blackboxpnp)
 
 
BLACKBOXWINLOGON: 1
 
PROCESS_NAME:  mgsvtpp.exe
 
STACK_TEXT:  
fffff807`686a7e18 fffff807`65035606     : 00000000`00000133 00000000`00000001 00000000`00001e00 fffff807`658fb320 : nt!KeBugCheckEx
fffff807`686a7e20 fffff807`64e4b093     : 00002918`cbf3396a fffff807`5fa46180 00000000`00000000 fffff807`5fa46180 : nt!KeAccumulateTicks+0x1e7cf6
fffff807`686a7e80 fffff807`64e4ab7a     : fffff807`658f3a00 fffff807`686a02d0 fffff807`67747900 00000000`00006101 : nt!KeClockInterruptNotify+0x453
fffff807`686a7f30 fffff807`64eab485     : fffff807`658f3a00 fffff807`686a7f40 00000000`00000010 ffff677a`d26049d2 : nt!HalpTimerClockIpiRoutine+0x1a
fffff807`686a7f60 fffff807`64fffb8a     : fffff807`686a02d0 fffff807`658f3a00 00000000`00000000 00000000`00000000 : nt!KiCallInterruptServiceRoutine+0xa5
fffff807`686a7fb0 fffff807`650003b7     : ffffdd84`16a4e000 ffffdd84`16a4e000 00000000`00000006 ffffdd84`08f02000 : nt!KiInterruptSubDispatchNoLockNoEtw+0xfa
fffff807`686a0250 fffff807`64e3a7db     : 00000000`0010a0f4 00000000`00000000 00000000`0010a0f4 fffff807`8b22a17b : nt!KiInterruptDispatchNoLockNoEtw+0x37
fffff807`686a03e0 fffff807`8b229d11     : ffffdd84`16a4e000 00000000`00000000 ffffdd84`16a4eb70 00000000`00000020 : nt!KzLowerIrql+0x1b
fffff807`686a0410 fffff807`8b22a10e     : ffffdd84`16a4e000 00000000`ffffffff 00000000`00000000 ffffdd84`16a4e000 : nvlddmkm+0xf9d11
fffff807`686a0470 fffff807`8b22b8bd     : ffffdd84`01000000 ffffdd84`16a4e000 ffffdd84`16b9b000 00000000`0000052c : nvlddmkm+0xfa10e
fffff807`686a04f0 fffff807`8b7356a6     : ffffdd84`16b99008 fffff807`8bbd8e3f ffffdd84`16a4e000 00000000`01000000 : nvlddmkm+0xfb8bd
fffff807`686a0530 fffff807`8bbd5c41     : ffffdd84`16a4e000 00000000`014000d0 ffffdd84`16b9b000 00000000`01000000 : nvlddmkm+0x6056a6
fffff807`686a0570 fffff807`8b9bbc90     : ffffdd84`16a4e000 ffffdd84`16b9b000 00000000`01000000 ffffdd84`16b97000 : nvlddmkm+0xaa5c41
fffff807`686a05b0 fffff807`8b25c9b1     : ffffdd84`16b99438 ffffdd84`16a4e000 ffffdd84`16b97000 00000000`0000000e : nvlddmkm+0x88bc90
fffff807`686a05e0 fffff807`8b25dee2     : ffffdd84`16b97000 00000000`00000000 ffffdd84`16a46000 00002918`cba9000e : nvlddmkm+0x12c9b1
fffff807`686a06d0 fffff807`8b25ed98     : ffffdd84`16a4e000 fffff807`686a08b0 fffff807`686a08b0 ffffdd84`16b97000 : nvlddmkm+0x12dee2
fffff807`686a0750 fffff807`8b1f993e     : ffffdd84`16a4e000 00000000`00000001 ffffdd84`16a4e000 00000000`00000001 : nvlddmkm+0x12ed98
fffff807`686a07b0 fffff807`64ec607e     : fffff807`5fa49240 ffffdd83`eaac6000 fffff807`686a0f60 fffff807`5fa46180 : nvlddmkm+0xc993e
fffff807`686a0bb0 fffff807`64ec5364     : fffff807`5fa46180 00000000`00000000 00000000`00000002 00000000`00000004 : nt!KiExecuteAllDpcs+0x30e
fffff807`686a0d20 fffff807`65006405     : 00000000`00000000 fffff807`5fa46180 ffff8601`cc2603c0 00000000`099fe190 : nt!KiRetireDpcList+0x1f4
fffff807`686a0fb0 fffff807`650061f0     : 00000000`00000000 fffff807`64f1e98a 00000000`00000000 00000000`00000015 : nt!KxRetireDpcList+0x5
ffff820d`857f7a00 fffff807`65005935     : 00000000`099fe190 fffff807`64fffc51 00000000`099fe2a0 00000000`00000000 : nt!KiDispatchInterruptContinue
ffff820d`857f7a30 fffff807`64fffc51     : 00000000`099fe2a0 00000000`00000000 ffffffff`ffffd8f0 ffffdd84`34448df0 : nt!KiDpcInterruptBypass+0x25
ffff820d`857f7a40 00000001`43b42260     : 00000000`00000000 00000000`00000000 00000000`00000000 00000000`00000000 : nt!KiInterruptDispatch+0xb1
00000000`099fdfc0 00000000`00000000     : 00000000`00000000 00000000`00000000 00000000`00000000 00000000`00000000 : 0x00000001`43b42260
 
 
SYMBOL_NAME:  nvlddmkm+f9d11
 
MODULE_NAME: nvlddmkm
 
IMAGE_NAME:  nvlddmkm.sys
 
STACK_COMMAND:  .cxr; .ecxr ; kb
 
BUCKET_ID_FUNC_OFFSET:  f9d11
 
FAILURE_BUCKET_ID:  0x133_ISR_nvlddmkm!unknown_function
 
OS_VERSION:  10.0.19041.1
 
BUILDLAB_STR:  vb_release
 
OSPLATFORM_TYPE:  x64
 
OSNAME:  Windows 10
 
FAILURE_ID_HASH:  {f97493a5-ea2b-23ca-a808-8602773c2a86}
 
Followup:     MachineOwner

Reply

Marsh Posté le 06-07-2024 à 16:08:48   

Reply

Marsh Posté le 06-07-2024 à 16:10:02    

Merci d’avance à tout le monde pour votre aide. Je désespère.

Reply

Marsh Posté le 07-07-2024 à 13:48:00    

bah commences par la base : réinstaller windows.  [:spamafote]

Reply

Marsh Posté le 08-07-2024 à 09:34:18    

thekiller3 a écrit :

bah commences par la base : réinstaller windows.  [:spamafote]


Citation :

J’ai effectué un re formatage au complet de Windows et installer un seul jeu afin d’ être sûre qu’il n’y ait pas d’interaction de logiciels pouvant entraîner un crash et pourtant le problème se reproduit.

 [:ghilghamesh]


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
Reply

Marsh Posté le 13-07-2024 à 12:12:06    

Il a lu un peu trop vite je pense.  
J’ai réinstallé Windows deux fois

Reply

Marsh Posté le 13-07-2024 à 13:49:12    

machine maudite.
 
revends là.  [:spamafote]

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