Echange, Remboursement / Fnac / pc defectueux

Echange, Remboursement / Fnac / pc defectueux - SAV - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 04-08-2011 à 16:59:07    

Bonjour à tous,
J'ai acheté le 30 Décembre 2010, un Asus g53jw-sx053v (pc portable gamer) A la Fnac.
Si vous n'êtes toujours pas au courant, la tige d'alimentation sur les modèles g53j est défectueuse.
Après des semaines de harcèlement, j'ai pu enfin envoyer mon pc au SAV de Asus sans payer quoi que ce soit.  
(la Fnac ne voulait pas prendre la responsabilité et effectuer les démarches auprès de asus pour les réparations gratuites a part me demander 600euros pour ces derniers).
 
Je vais me retrouver avec un nouveau G53J et peut-être encore défectueux.
Est ce que la Fnac peut me rembourser le pc ou me donner un bon d'achat pour un autre pc ?
Sachant que je leur rend un pc remis à neuf, et qu'il est toujours sous garantie (sincèrement je ne sais même pas a quoi elle sert cette garantie).
 
Dans l'attente d'une réponse, je vous remercie d'avance.

Reply

Marsh Posté le 04-08-2011 à 16:59:07   

Reply

Marsh Posté le 04-08-2011 à 17:46:46    


 la garantie fnac est une pure escroquerie tu n est malheureusement pas le seul a avoir été trompe echange a neuf etc .......que des promesses  
la garantie c est juste pour ameliore leur marge !!!!
non tu n auras rien tu as un pc du  meme modele et qui  fonctionne !!
p
 

Reply

Marsh Posté le 04-08-2011 à 21:17:44    

Bon merci philps mais je m'attendais à un message plus optimiste.
Et si je compare le sav avec Darty qui eux ont deja echanger contre un autre pc?

Reply

Marsh Posté le 05-08-2011 à 02:20:33    

je suis tomber sur un site qui dit :
 
Vous pouvez obtenir le remboursement total du prix de votre appareil via la garantie légale des vices cachés:
 
-Article 1641 du code civil:
Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.
 
 
-Article 1644 du code civil:
Dans le cas des articles 1641 et 1643, l'acheteur a le choix de rendre la chose et de se faire restituer le prix, ou de garder la chose et de se faire rendre une partie du prix, telle qu'elle sera arbitrée par experts.  
 
Qu'est ce que vous en pensez ?

Reply

Marsh Posté le 05-08-2011 à 08:03:55    

oiui c est ce site code de la consommation  
http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Les-Garanties
dans le cas ou il ne fonctionnerais pas !
choix entre la réparation et le remplacement
c e n est pas ton cas puisque il a ete remplacer !!!
a moins que le nouveau ne marche pas !
deja a la fnac le sav c est la galere en cas de panne alors en plus la si il fonctionne !!!

Reply

Marsh Posté le 05-08-2011 à 18:01:59    

le gros problème c'est que je n'ai pas eu le choix entre la réparation et le remplacement ! Enfin bon merci de ton aide.

Reply

Marsh Posté le 05-08-2011 à 18:26:59    

ils auraient du te demander mais bon a la fnac il font ce qu il veulent surtout ce qui les arrange !!!!!

Reply

Marsh Posté le 08-08-2011 à 17:58:55    

qd tu as appelé le fnac; ton pc etait en panne ou juste pour obtenir un echange à cause de la tige defectueuse?
cette info sur la tige d'alimentation vient elle d'une annonce officielle d'asus ou d'un forum technique?
le sav fnac prend en charge la reparation piece et main d'oeuvre en cas de panne ou si asus leur a communiqué officiellement sur ce défaut fabrication.
dans ton cas, passer directement par asus etait la meilleur solution.
 
je rappelles que la fnac n'est qu'un revendeur.  
ici pour qu'il y ait échange pour vice de fabrication de masse, il faudrait une déclaration officielle de la part du constructeur (un peu comme les déclarations de catastrophe naturelle par l'état)
sinon je doute que la fnac accepte un échange ou remboursement.
 
reste le recours collectif contre asus.
s'il y a suffisament de plainte, les revendeurs suivront et l'obligeront à prendre en charge les réparations pour leur clientèle.
appelles le 0 969 36 06 36, demande l'adresse du service reclamation de la fnac et aussi celui d'asus.
pour les vices cachés, ça passe par lettre recommandée si tu veux que ça aboutisse.


Message édité par itvlucas le 08-08-2011 à 18:00:04

---------------
Votez Sayaman!! http://www.dailymotion.com/contest [...] eo=x1vm76g
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed