Retour SAV pour BSODs (encore) inexpliqués? - SAV - Ordinateurs portables
Marsh Posté le 15-07-2014 à 19:25:34
ce pourrait être la surchauffe d'un élément, difficile de deviner lequel, cpu, carte graphique, ram, chipset, ou un faux-contact, probablement du disque dur, sans exclure autre chose comme un ventilo qui se bloque...
Marsh Posté le 10-07-2014 à 13:19:53
Bonjour,
J'ai acheté l'année dernière un ordinateur portable ASUS R510C à la FNAC, qui fonctionnait parfaitement jusque là. Mais depuis deux/trois semaines, il arrive qu'un écran bleu apparaisse (différents messages d'erreurs, le plus souvent Kernel Data Inpage Error) et arrête donc brusquement mon ordinateur. Je dois ensuite le redémarrer plusieurs fois, puisqu'il subit de forts ralentissements après chaque écran bleu.
L'ordinateur étant toujours sous garantie et, n'ayant pas réellement besoin de l'utiliser pendant ces vacances (j'en ai d'habitude besoin pour mes études), j'aimerais régler ce problème pendant cette période
Il est donc bien toujours sous garantie (3 ans, on m'avait offert la garantie "FNAC 100% immédiat" ), n'a reçu aucun choc, et le problème ne semble pas être lié à l'installation d'un logiciel ou à un quelconque virus mais plutôt à un problème matériel, puisque le crash arrive même après réinstallation complète.
Je ne comprends pas quand est-ce que ces écrans bleus apparaissent ni pourquoi. J'ai fait des tests matériels, plus particulièrement sur le disque dur et la RAM, mais aucun n'a décelé un problème. (Je suis actuellement en train de faire un test plus poussé pour la RAM, en espérant que ce soit ça).
Ces écrans bleus étaient de plus en plus récurrents mais semblent plus rares depuis la réinstallation de l'ordinateur, et je n'ai aucun moyen de les "forcer" pour prouver que mon ordinateur a réellement un problème!
Je ne ne suis pas un professionel des garanties et du SAV FNAC, et je me demande donc si il est "légitime" de demander une réparation pour ce problème étrange sans avoir trouvé la cause auparavant.
J'ai en fait peur qu'on me réponde que "l'ordinateur fonctionne bien" alors que je ne peux pas me permettre d'avoir un ordinateur qui s'arrête tout seul. Je ne pense pas que le SAV Fnac puisse faire bien plus que moi, et puis je vois déjà le technicien qui va lancer l'ordinateur, voir que tout semble bien fonctionner et me le renvoyer avec le même problème...
Si vous avez des avis/des conseils je suis preneur.
Vous pensez que je dois attendre d'avoir un premier diagnostic par moi même ou que le SAV est de toute façon fait pour ça?
Merci d'avance