Nouvelle batterie "branché, en charge" mais reste bloqué à 53%

Nouvelle batterie "branché, en charge" mais reste bloqué à 53% - Portable - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 16-02-2017 à 17:01:34    

Bonjour à tous, je me débrouille tout seul habituellement mais là je bloque et tente un post en espérant profiter de vos lumières, car mon portable est mon outil de travail et ça devient "embêtant" pour pas dire autre chose. J'ai un inspiron 15z 5523 de 2013.
 
Il y a un mois suite à un nettoyage intérieur de celui-ci car lent et bruyant, la batterie n'a ensuite plus été reconnue après remontage (obligation de démarrer sur secteur, indication de batterie non détectée). J'ai fais plusieurs tests avant de me décider à racheter une batterie neuve sur "France Batterie", qui s'avère être en fait une "vitrine" d'une entreprise à Honk Hong... j'y reviens plus loin.
Je reçois ma batterie et après l'installation démarre sur secteur, et voit qu'elle à l'air de se charger et laisse faire (icone de progression de chargement de gauche à droite dans le picto). Après quelques instants je contrôle le chargement et vois qu'elle ne charge plus et reste bloquée à 53%. Je retire le cordon d'alim et l'ordi s'éteint direct. J'ai laissé chargé une après midi, tjrs à 53%. J'ai démonté et rémonté, essayé différentes manips de contrôle et tout me dit que la batterie et cable d'alim sont ok et fonctionnent correctement.  
 
Autre détail qui peut vous aider peut être, le voyant de batterie clignote 3 fois orange rapidement, puis reste allumé en blanc un peu plus longtemps avant de faire une pause et de recommencer. Pensant à un problème de pile CR2032 je la change et pareil, que signifie donc ce code erreur de clignotement alors ?  
Une idée sur d'autres manips pour voir ce qui peut poser problème ?  
 
Je précise que la batterie à tout d'une batterie Dell mais un sticker "Product serial N° xxxx" couvre le logo, je découvre une fois décollé que le logo Dell est repassé par un coup de marker, et devine le logo car il en reste un bout, et des traces que j'imagine être des traces ou amorces de découpe au cutter sont visibles, bizarre non ?  
 
Mille merci à vous ! A votre dispo si besoin de précisions.

Reply

Marsh Posté le 16-02-2017 à 17:01:34   

Reply

Marsh Posté le 17-02-2017 à 08:03:44    

c'est pourtant évident, non : batterie chinoise de merde. [:spamafote]  
 
achète une vraie batterie DELL officielle. :o  
et si après ça, ça bug, alors go SAV DELL. :jap:

Reply

Marsh Posté le 17-02-2017 à 09:18:12    

C'est ce que je refusais de m'avouer... ;)
De ton expérience et vu que la batterie ne fonctionne pas et qu'elle parait provenir d'un buisness douteux, sais-tu si j'ai un recours quelconque pour me faire rembourser ou si je dois m'asseoir gentillement sur les 53 euros ?  
Je vais tenter un coup de pression et leur dire que sur le site il précise que la batterie DELL est officielle et originale, alors que je l'ai reçu avec un sticker collé par dessus et le logo est repassé au marker en dessous., et que ça n'a rien de officile et légal mais plutot de louche et d'une contrefaçon.
 
Tiens pour le fun voilà ce qu'il m'ont répondu :
 
"Thank you for your cooperation. Our shipping company doesn’t allow the products to be sent with any brands like “DELL, HP, ASUS, ACER, THOSHIBA, SONY ...." Because the customs inspect carefully for this, so we have to cover the brand with a replacement label and cover it with black mark. You can tear the replacement label off and erase the black mark with alcohol.  Then you will find the original DELL label.
 
You can keep this new battery you have received. Because you have to pay for the returning shipping cost according to the policy if you return it to us. The returning shipping cost must be more than EUR25.0. It is not favourable for you.  
 
 We will resend another new battery to you. You can keep the new battery you have received. And you only need to pay for us EUR8.5 as the shipping cost. You can settle it on the link as below.
 
 http://www.tanch.org/customer/cust [...] phpxxxx...
 
 We will resend another new battery to you soon after get the payment.
 
Sorry for any inconvenience caused, please kindly understand us. Thank you.

Reply

Marsh Posté le 31-03-2021 à 20:28:01    

Tout pareil pour moi (avec un Dell Precision 5520), sauf que la batterie avait tenu 3 jours (avec une tenue de charge plutôt correcte, la batterie avait 90.2 Wh sur les 97 Wh annoncés) avant de mourir. J'ai accepté leur truc, j'espère que la nouvelle survivra... Je vous tiens au courant si c'est pas le cas.

Reply

Marsh Posté le 01-04-2021 à 05:41:06    

somedelluser a écrit :

Tout pareil pour moi (avec un Dell Precision 5520), sauf que la batterie avait tenu 3 jours (avec une tenue de charge plutôt correcte, la batterie avait 90.2 Wh sur les 97 Wh annoncés) avant de mourir. J'ai accepté leur truc, j'espère que la nouvelle survivra... Je vous tiens au courant si c'est pas le cas.

 

Si c'est vraiment une batterie de merde, c'est bon pour foutre le feu..

Reply

Marsh Posté le 10-05-2021 à 16:22:50    

Bon, après 40 jours de transport (!), j'ai enfin reçu leur batterie de remplacement. Même (faux) modèle. J'ai réglé mon ordi en mode "longévité de la batterie" dans le BIOS + dans les paramètres Ubuntu. Je reposterai ici si elle explose/meurt/prend conscience et déclenche la révolte contre l'humanité.

Reply

Marsh Posté le 10-05-2021 à 16:30:10    

Oublies pas de faire une prière avant chaque utilisation du coup

Reply

Marsh Posté le 10-05-2021 à 16:37:18    

C'est le souci quand ça provient de Chine, sachant que la garantie est inexistante. Leur retour est plutôt honnête, même s'il est effectivement rageant de recevoir un produit défectueux.
Pour une garantie digne de ce nom, pas d'autre solution que d'acheter chez un revendeur enregistré dans nos contrées.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed