Problème bios et boot CD

Problème bios et boot CD - Portable - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 30-05-2009 à 20:18:10    

Bonjour,
J'ai un portable Dell Latitude C640 dont je n'ai pas le mot de passe Bios et je ne peux  joindre la personne qui me l'avait donné. Nous n'avions pas fait de transfert de propriété sur le site Dell donc je n'ose appeler le service client Dell.
J'ai tenté d'enlever la pile du Bios mais cela ne donne rien (apparemment, c'est le cas spécifique de Dell). Idem pour les jumper, non localisés.
Alors j'ai effectué un CD  "Ultimate bootable CD" mais je n'arrive même pas à atteindre le menu Bios pour booter dessus...
Comment faire?? :cry:
Merci d'avance! :jap:


Message édité par yunnan le 30-05-2009 à 20:18:32
Reply

Marsh Posté le 30-05-2009 à 20:18:10   

Reply

Marsh Posté le 30-05-2009 à 20:33:15    

Ce n'est pas spécifique à Dell, la plupart des portables sérieux ont le pass bios stocké dans une eprom, vols fréquents oblige.
 
A part contacter l'ancien proprio, tu n'as que le sav Dell pour te débloquer.
 
 :jap:  
 


---------------
Quand tout le reste a échoué lisez le mode d'emploi
Reply

Marsh Posté le 31-05-2009 à 10:35:55    

ilien83 a écrit :

Ce n'est pas spécifique à Dell, la plupart des portables sérieux ont le pass bios stocké dans une eprom, vols fréquents oblige.
 
A part contacter l'ancien proprio, tu n'as que le sav Dell pour te débloquer.
 
 :jap:  
 


 
Pourtant il doit être possible de booter le portable avec un CD bootable, non? Il me semble l'avoir lu sur certains messages... :??:

Reply

Marsh Posté le 31-05-2009 à 10:38:08    

yunnan a écrit :


 
Pourtant il doit être possible de booter le portable avec un CD bootable, non? Il me semble l'avoir lu sur certains messages... :??:


 
Pas si tu n'as pas accès au bios.
 
 :jap:  


---------------
Quand tout le reste a échoué lisez le mode d'emploi
Reply

Marsh Posté le 03-06-2009 à 16:59:01    

Bonjour,
J'ai eu le service Dell (que j'ai trouvé très bien avec un conseiller très patient). Et donc j'ai récupéré le fameux mot de passe. Le pb est semble-t-il que le disque dur n'est pas détecté. Je vais m'y repencher eet peut-être revenir demander ici quelques conseils... :)

Reply

Marsh Posté le 03-06-2009 à 21:28:44    

yunnan a écrit :

Bonjour,
J'ai eu le service Dell (que j'ai trouvé très bien avec un conseiller très patient). Et donc j'ai récupéré le fameux mot de passe. Le pb est semble-t-il que le disque dur n'est pas détecté. Je vais m'y repencher eet peut-être revenir demander ici quelques conseils... :)


 
C'est peut-être pour ça qu'on te l'a donné ?
 
 :sweat:  


---------------
Quand tout le reste a échoué lisez le mode d'emploi
Reply

Marsh Posté le 05-06-2009 à 23:14:26    

ilien83 a écrit :


 
C'est peut-être pour ça qu'on te l'a donné ?
 
 :sweat:  


 :??:  
Il a marché pendant 2 ans avant de planter...Non je ne pense pas que ce soit parce qu'il était en mauvais état qu'on me l'ait donné... :na:

Reply

Marsh Posté le 06-06-2009 à 07:47:44    

yunnan a écrit :


 :??:  
Il a marché pendant 2 ans avant de planter...Non je ne pense pas que ce soit parce qu'il était en mauvais état qu'on me l'ait donné... :na:


 
Effectivement...
 
Ben, si tu as accès au bios, que tu boote sur l'UBCD, et que le disque dur n'est pas détecté, probable disque HS (au mieux), ou carte mère en panne (vraiment pas bon).
 
Essayes de sortir le disque et de le monter sur une autre machine, via adaptateur IDE 3.5/2.5, ou ide/usb.
 
 :jap:


Message édité par ilien83 le 06-06-2009 à 07:48:14

---------------
Quand tout le reste a échoué lisez le mode d'emploi
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed