problème avec TOSHIBA SATELLITE C875D-107

problème avec TOSHIBA SATELLITE C875D-107 - Portable - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 15-04-2013 à 08:51:20    

Bonjour à tous,
 
J'ai acheté en novembre ce portable. Depuis trois mois, je suis confrontée à un problème difficile à résoudre puisque TOSHIBA l'a repris en réparation sous garantie pour finalement me le rendre avec le même soucis. J'explique :
 
à l'allumage, le pc se met à émettre des bips. L'ordinateur s'allume, je vois mon écran (interface métro) mais je ne peux rien faire, pas d'accès clavier ou souris. L'ordinateur peut émettre des bips durant des heures indéfiniment. Dans ce cas, je l'éteins au bouton puisque pas d'autre choix, je le rallume et il parvient à se rallumer après un bon quart d'heure de bip : accès souris et clavier. A partir de là, tout fonctionne correctement mais bon, il faut avoir sérieusement anticipé son besoin d'ordinateur pour pouvoir l'utiliser correctement.
 
Je l'ai renvoyé donc chez Toshiba qui a changé le clavier et rendu le pc qui a toujours le même problème. Depuis longtemps donc, je réfléchis à ce problème. J'ai désactivé la mise en veille car, en cas de bon fonctionnement, dès qu'il passait en veille, hop, bips incessants. Ça a amélioré. Le problème ne se présentant alors plus que quand j’éteins complètement l'ordinateur.
 
Ce matin, alors que tout fonctionnait bien, 6 bips courts.... je cherche sur Google, je vois problème avec le contrôleur clavier... Bon, je me dis que je pourrais essayer d'accéder au BIOS. Je cherche sur google comment faire cette manip, je lis qu'il faut appuyer sur F2 au moment de la mise sous tension. Je fais la manip et là, l'ordinateur ne passe pas sous BIOS mais s'allume sans soucis..... Essais multiples, çà marche. Bon, je ne sais toujours pas comment accéder au BIOS mais mon pc fonctionne.....jusqu'à quand.
 
Quelqu'un saurait il m'expliquer d'où vient le problème avec cet ordinateur et me dire ce qu'il faudrait faire?
 
Bien cordialement.

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Marsh Posté le 15-04-2013 à 08:51:20   

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Marsh Posté le 16-04-2013 à 02:24:27    

As-tu essayé ESC ou F12?
As-tu essayé F2+F12 en même temps?
Appuies-tu sur F2 jusqu'à l'affichage du logo Toshiba?
es-tu sur par ailleurs que ton clavier et on pad son bien branché à la carte mère et non ébréché?
Voila essaye ça et dis nous si tu vois quelque-chose...
Ce qui est sur c'est que tu as un soucis matériel...maintenant le problème est de détecter d’où vient la panne...


Message édité par Profil supprimé le 16-04-2013 à 02:26:38
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Marsh Posté le 16-04-2013 à 08:11:55    

Merci MaX_67 pour ta réponse.
Oui, c'est sûr que j'ai un problème.
Hier soir, en appuyant sur F2, j'ai eu le BIOS, c'est aléatoire, il y a surement un mauvais branchement du clavier.
Je vais tenter de le démonter pour vérifier tout çà dès que j'ai un moment et je vous tiens au courant.

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Marsh Posté le 16-04-2013 à 13:54:37    

ne le démonte surtout pas s'il est encore sous garantie!!! mais c'est une piste à explorer si tu le renvois...
par hasard il n'y aurais pas une maj de bios à faire?


Message édité par Profil supprimé le 16-04-2013 à 13:55:20
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Marsh Posté le 16-04-2013 à 15:22:40    

Oui, il est encore sous garantie. Pour le BIOS, j'ai regardé sur le site de TOSHIBA et à priori, le BIOS est à jour.


Message édité par smjre le 16-04-2013 à 17:37:45
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Marsh Posté le 17-04-2013 à 18:37:48    

Souris et clavier en même temps? Si oui cherche pas. C'est pas une histoire de branchement mais de bus? Chipset? Qui gère la partie interaction clavier souris... (carte mère!)

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Marsh Posté le 17-04-2013 à 19:33:10    

merci jobvana, oui, souris et clavier en même temps. et que faire?

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Marsh Posté le 18-04-2013 à 13:07:51    

Il est sous garantie, tu les tannes pour qu'ils te changent ta carte mère!

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Marsh Posté le 18-04-2013 à 14:19:45    

il a déjà passé un mois et demi chez eux :-( ils n'ont changé que le clavier ce qui n'a rien changé bien sûr.

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Marsh Posté le 20-04-2013 à 11:52:05    

Oui enfin, quand on paye une garantie, c'est juste pas normal de ne pas pouvoir l'utiliser. Après c'est un problème hardware visiblement, je ne vais pas lui dire, bah écoute, ouvres ton pc, et voies s'il n'y a pas un souci dedans au risque qu'il perde sa garantie. Après vous faites comme vous voulez.

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