Quelle garantie chez Dell?

Quelle garantie chez Dell? - Portable - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 03-09-2006 à 22:04:32    

Je vais commander un inspiron 6400 sur le site dell demain mais j'hésite fortement sur la garantie. Je suis étudiante et le portable représente donc un gros invest pour moi. Je ne sais vraiment pas si je devrais prendre la garantie 1 an atelier ou la basique de 3ans avec intervention j+1  :??:
On m'a dit qu'il y avait peu de problèmes avec les dell donc je me demand si ca vaut la peine de prendre une grosse garantie.  
Etant donné que je garderai ce pc quelques années c peut-être mieux de prendre la 3ans afin de pouvoir dormir sur mes 2 oreilles au cas où... mais d'un autre côté je pourrais faire autre chose avec ses 150€ si je la prends pas. Je sais que cette questiona déjà été abordé maintes fois mais c'est un vrai dilemme pour moi    :heink:  
Donc j'attends vos avis, vos expéreinces, pourquoi avoir pris telle garantie... afin de m'aider dans mon choix... merci à vous  :sol:

Reply

Marsh Posté le 03-09-2006 à 22:04:32   

Reply

Marsh Posté le 04-09-2006 à 09:41:55    

Moi J'ai Pris Un PC dell de bureau et j'ai pris la garantie 1ans comme sa je pouvais prendre plus de choses, mais un pc de bureau et moins secoué qu'un pc portable !!

Reply

Marsh Posté le 04-09-2006 à 10:43:13    

Il vaut mieux prendre la garantie 3 ans pour un portable, surtout si tu l'utilises intensivement. Les réparations sont souvent plus complexes que pour les PC de bureau, et contrairement à ces derniers tu as aussi l'écran qui rentre en ligne de compte au milieu de ton PC.
 
De plus si tu as contracté un prêt étudiant sur 36 mois, je te conseille vivement d'avoir une garantie du même acabit, même si c'est cher: ça serait con de te retrouver à payer un portable qui ne fonctionne plus et te coûte les yeux de la tête à réparer.

Reply

Marsh Posté le 04-09-2006 à 11:46:48    

Oui je vais l utilser pas mal car je pense revendre mon pc de bureau et j'ai finalement opté pour la garantie de  36mois par prudence! Je ne fais pas de pret mais ca m a paru préférable tout de même car je ne saurais pas me permettre encore une grosse dépense en cas de réparation(voir d'un nouveau pc si le montant est vraiment très élevé!) d'ici 1 an demi/2 ans alors que je n'aurais que la garantie d'1 an. J'ai préféré mettre un peu plus maintenant et je suis sur que pendant 3 ans je n'aurai pas de problème a priori, et comme je suis quelqu'un d'assez soigneux il ne devrait pas y avoir d'accident! lol  Seul risque une panne et avec la garantie ca serait bon

Reply

Marsh Posté le 04-09-2006 à 14:15:09    

Chez Dell en plus ils sont plutôt efficace, tu fais un peu de tests avec un mec qui en général te prend pas trop pour un con (contrairement à IBM) et derrière ils font passer qqun, si tu dis que tu peux changer toi même ils envoient seulement la pièce. Un des meilleurs services clients avec lequel j'ai eu à bosser, loin devant IBM et devant HP.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed