AGP ...AGP....quand tu ns tiens..au secours

AGP ...AGP....quand tu ns tiens..au secours - Overclocking, Cooling & Modding

Marsh Posté le 12-04-2001 à 12:19:41    

Tjs le même pb avec mon bus AGP (carte MSI 6163 pro+Cel²633@xxx et TNT² M64, cougar maxi gamer)
SS sandra l'AGP=FSb et ceci de 66 à 100MHz.  
On m'a dit que Sandra pouvait se tromper; mais
* Sandra indique bien coeff du PCI 1/3; Bus PCI:33MHz.
* Le même Sandra sur une carte MSI 6163 + Cel366+ Xentor Maxi Gamer indique bien lorsqu'on est à 100 de FSB un AGP de 66MHz
* de plus lorsque je fait le benchmark de 3Dmark2K (très orienté graphique) le score décroit lorsque le FSB croit:
3000 avec FSB 66
2530  "    "  83
2350  "    "  90
2150  "    "  100
C'est le monde à l'envers..non?..vive l'overcloking?....ah non..
 Je ne vois qu'un pb d AGP (en mode 2x=>200MHz) non compatible avec la fréquence acceptée par ma carte graphique. Si quelqu'un a une autre explication, je suis preneur.  
J'ai aussi verifié la memoire en empruntant celle d'un copain.  Ca ne chge rien.  
 
Conclusion: 4 possibilités pour aller + loin
* j'overclocke ma Cougar en frequence pr qu'elle admette + facilement les 200Mhz (j'y crois pas du tout)
* je passe en mode 1x pour l'AGP. Je l'ai déjà fait et ça ne modifie pas les scores ss 3dmark; enfin il me semble. Mais je dois recommencer pr m'en assurer
* je laisse en l'ètat, et je suis vert/rouge de rage. J'ai un proc de merde qui peut monter à 950Mhz et qui est efficient seulement à 633MHz à cause de ce supposé Pb d'AGP.
*J'achète une carte graphique qui supporte le 200MHz.
merçi pour vos éclaircicement à venir....
A+

Reply

Marsh Posté le 12-04-2001 à 12:19:41   

Reply

Marsh Posté le 12-04-2001 à 16:26:36    

non c logique que ton score baisse...
Ton Bus agp débit plus que ta ram ne peut lui en apporter!!
 
alors ta carte fait des boucles dans le vide et tu perds donc ainsi des points...
 
Il faut que augmente la frequence de ta ram pour combler le trou!
si tu as de la 133mhz ça devrait augmenter jusqu'a un bus agp de 89mhz...

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed