Defaut sur l'optik de mon G5 neuf ??? (photo de l'optik inside)

Defaut sur l'optik de mon G5 neuf ??? (photo de l'optik inside) - Appareil - Photo numérique

Marsh Posté le 27-12-2003 à 22:22:19    

bonsoir,
 
Je vous explique brévement, hier en fin d'apremidi, je vais acheter mon pack G5 Pro.
 
Je rentre tres content, je sors la bête, je teste, je mitraille je regarde les photo, les projete sur un vidéoprojecteur, tout cela avec une qualité de foto epoustouflante.
 
je fais 200 photos entre la soirée et aujourd'hui...
Ce soir je me met par hasard a regarder la lentille et la HORREUR !!!! je vois 2 petits truc qui me plaisent pas du tout !
 
2 petit cercle PARFAITEMENT rond dorée... on dirai des mini bague en or...
 
Bref, je me dit que c'est des saleté et essaie de nettoyé ! RIEN n'y fait !! ca par pas d'un pouce !
 
Je me demande donc si je le ramene a la fnac pour echange standard, ou pour non-satisfait et je reprend le meme avec l'avoir qu'il me donne ou alors est ce normal et je le garde...
 
Voila une photo de l'objectif pris dans le miroir:
 
http://garouney.free.fr/G5174.jpg
 
Je tient a dire que j'ai refait des serie de photo apres l'avoir remarqué et je vois rien sur les photos mais comme je suis maniak je vous demande conseil...
 
Merci a vous.
 
Gary

Reply

Marsh Posté le 27-12-2003 à 22:22:19   

Reply

Marsh Posté le 27-12-2003 à 22:29:49    

:hello:
 
Avec un appareil de quelques jours à peine, fo le ramener : y a pas à hésiter :)
 
Même si ces taches sont invisibles sur tes tofs...


---------------
^^Kaz Feedback^^ -- Recherche Canon 5D Mark II + 24-105 F4L -- Quelques tofs de mule
Reply

Marsh Posté le 27-12-2003 à 22:30:45    

Tu as essayé de nettoyer avec quoi ?  :??:  
 
Es-tu certain que ce ne sont pas les petites marques sur les supports de lentilles ?

Reply

Marsh Posté le 27-12-2003 à 22:32:48    

Bah voui ! il a meme pas qql jours !! :(
Il date d'hier ! :(
Et alors tu pense que je leur rend comment ? non satisfait ? il me font un avoir et il me le rembourse et je prend le meme ou service apres vente et je leur met le doigt dessus ??
 
Perso je prefere la 1ere solution mais j'ai peur qu'il me dise que c'est moi qui l'ai fait !! :(
 
 
Gary

Reply

Marsh Posté le 27-12-2003 à 22:37:28    

garouney a écrit :


Perso je prefere la 1ere solution mais j'ai peur qu'il me dise que c'est moi qui l'ai fait !! :(


 
C'est ce que j'allais te dire...
 
Faut prouver que ça ne vient pas de toi :)


Message édité par kazimodo le 27-12-2003 à 22:37:50

---------------
^^Kaz Feedback^^ -- Recherche Canon 5D Mark II + 24-105 F4L -- Quelques tofs de mule
Reply

Marsh Posté le 27-12-2003 à 22:40:06    

micmax a écrit :

Tu as essayé de nettoyer avec quoi ?  :??:  
 
Es-tu certain que ce ne sont pas les petites marques sur les supports de lentilles ?


 
avec ca:
 
http://garouney.free.fr/lingetes.jpg
 
ce sont des lingettes que j'ai acheté il y a qql années fait expres pour nettoyé les objectifs...
 
Mais ca bouge pas ! il restes la les saloupios !
 
Gary

Reply

Marsh Posté le 27-12-2003 à 22:41:33    

kazimodo a écrit :


 
C'est ce que j'allais te dire...
 
Faut prouver que ça ne vient pas de toi :)


 
mais comment prouvé ?? ca a l'air d'etre dans la face interieur mais bon...  
 
En tout cas suis sur a 100% que c'est pas moi ! suis meme pas sortit dehors avec !
 
ouuuiiiiinnnnn !  :sweat:

Reply

Marsh Posté le 27-12-2003 à 22:45:48    

garouney a écrit :


 
avec ca:
 
http://garouney.free.fr/lingetes.jpg
 
ce sont des lingettes que j'ai acheté il y a qql années fait expres pour nettoyé les objectifs...
 
Mais ca bouge pas ! il restes la les saloupios !
 
Gary


 
Alors peut-être un défaut dans le traitement du verre  [:ogmios]  
 
Echange direct !  :o

Reply

Marsh Posté le 27-12-2003 à 23:07:07    

micmax a écrit :


 
Alors peut-être un défaut dans le traitement du verre  [:ogmios]  
 
Echange direct !  :o  


 
Je plaide le défaut c'est ca ? en leur mettant le nez dessus direct ??

Reply

Marsh Posté le 27-12-2003 à 23:10:02    

garouney a écrit :


 
Je plaide le défaut c'est ca ? en leur mettant le nez dessus direct ??


 
 
Si tu es gentil, oui. Sinon, c'est l'APN complet dans la gu.... !  :D  

Reply

Marsh Posté le 27-12-2003 à 23:10:02   

Reply

Marsh Posté le 27-12-2003 à 23:42:27    

c'est sur toutes tes photos ?
 
nettoyage, un petit souflet avec une balayette a cheveux souple :D, ou un soufleur a air comprimé a utilise a 10 15cm facile, pas trop rpet en tous cas pour enlever la poussiere, apres tu passes un chiffon doux (type chiffon pour nettoyer les lunettes, gratos chez les opticiens :D suffit de leur demander), tu appuis pas fort, voir pas du tout, enfin faut quand meme enlver les traces.
 
et pour ton pb il n a qu'un jour, y a desgrandes chances que meme sans preciser qu'il ya un probleme ils te le reprendront :D, mais ca n'aurai pas de sens de reprendre un G5 apres. t'arrives tu di qu'il ya un probleme, voila tu le ramene immediatemen t'en veux un autre.
 
et generalement ce n'est pas au client de prouver qu'il a tord mais au commercant ou canon de prouver que c'est le client qui s'est planté, le client n'est pas un professionnel il n'a pas de garantie a donner a canon ni au commercant.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
Reply

Marsh Posté le 28-12-2003 à 00:14:54    

j'avais pas vu les photos :D, mais les deux taches comme ca j'aurai meme pas acheter l'apn si je l'avais vu avant l'achat evidemment ;).
 
ramene le.


Message édité par Clarkent le 28-12-2003 à 00:49:37

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
Reply

Marsh Posté le 28-12-2003 à 00:18:11    

Ok merci pour tes conseil clarkent !
 
Gary

Reply

Marsh Posté le 29-12-2003 à 11:56:12    

Bon voila... je reviens de la fnac...
Je suis allé direct au SAV pour leur montré et il faisait mine de ne rien voir...  
 
Mais il me la changer... par contre il m'a fait tomber ma microdrive ! :(
Quel monde de brute ! :)
C'est fragil une microdrive !
 
Enfin me revoila avec un nouveau G5 et j'ai bien regarder, YA RIEN SUR L'OBJECTIF !! :)
 
Merci pour vos conseil.
 
Gary

Reply

Marsh Posté le 29-12-2003 à 12:02:13    

garouney a écrit :

Bon voila... je reviens de la fnac...
Je suis allé direct au SAV pour leur montré et il faisait mine de ne rien voir...  
 
Mais il me la changer... par contre il m'a fait tomber ma microdrive ! :(
Quel monde de brute ! :)
C'est fragil une microdrive !
 
Enfin me revoila avec un nouveau G5 et j'ai bien regarder, YA RIEN SUR L'OBJECTIF !! :)
 
Merci pour vos conseil.
 
Gary


 
un microdrive c supersensible au choc :o moi je lorai pas accepté et jorai demandé un echange !


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
Reply

Marsh Posté le 29-12-2003 à 12:32:33    

totoz a écrit :


 
un microdrive c supersensible au choc :o moi je lorai pas accepté et jorai demandé un echange !


 
ouai je sais... Je voulais pas l'embeter plus (il etait mal luné, et ne savait pas la difference avec une CF normale) et j'ai donc testé ma microdrive sur place et comme elle fonctionnait, je me suis dit: "elle en vera d'autre" ! :)
 
Mais ouai je fais super gaff a ma microdrive...

Reply

Marsh Posté le 29-12-2003 à 12:33:31    

elle est tombé de kel hauteur et sur kel surface ?


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
Reply

Marsh Posté le 29-12-2003 à 12:37:57    

garouney a écrit :


 
ouai je sais... Je voulais pas l'embeter plus (il etait mal luné, et ne savait pas la difference avec une CF normale) et j'ai donc testé ma microdrive sur place et comme elle fonctionnait, je me suis dit: "elle en vera d'autre" ! :)
 
Mais ouai je fais super gaff a ma microdrive...


 
 :heink:  Depuis quand un client doit-il être tributaire de l'incompétence d'un vendeur ?  :??:
 
( Surtout à la Fnac...  :pfff: )  
 
C'était l'occasion d'en remettre une couche et de repartir avec TOUT ton matos neuf !  :D

Reply

Marsh Posté le 29-12-2003 à 13:24:32    

totoz a écrit :

elle est tombé de kel hauteur et sur kel surface ?


 
1m30 sur moquette fine...
Du comptoir a la moquette "Fnac" quoi...
 
J'ai bien inspecté la microdrive, pas de trace d'impact.

Reply

Marsh Posté le 29-12-2003 à 13:28:20    

micmax a écrit :


 
 :heink:  Depuis quand un client doit-il être tributaire de l'incompétence d'un vendeur ?  :??:
 
( Surtout à la Fnac...  :pfff: )  
 
C'était l'occasion d'en remettre une couche et de repartir avec TOUT ton matos neuf !  :D  


 
Ouai tu as raison... mais je me sentai pas vraiment en position de force c'est pour ca !
Ca m'a un peu déconcerté qu'il voit rien sur l'objectif !
Il portait des lunette et apparement voyais pas tres tres bien.
 
Bref, je sentai qu'il allait pas vouloir me le changer alors je l'ai mis en veilleuse ! :)
 
Et de tte facon, la microdive est Garantie 1 an non ?? (meme si ya marqué 2 ans sur la facture pour le G5?)

Reply

Marsh Posté le 29-12-2003 à 13:35:24    

garouney a écrit :


 
1m30 sur moquette fine...
Du comptoir a la moquette "Fnac" quoi...
 
J'ai bien inspecté la microdrive, pas de trace d'impact.


 
Un microdrive, c'est un " mini " disque dur, donc les dégâts internes ne sont forcément pas visibles en cas de chute.
 
Et aucun état d'âme à avoir avec ce genre de boutique !!!

Reply

Marsh Posté le 29-12-2003 à 14:01:40    

garouney a écrit :


 
Ouai tu as raison... mais je me sentai pas vraiment en position de force c'est pour ca !
Ca m'a un peu déconcerté qu'il voit rien sur l'objectif !
Il portait des lunette et apparement voyais pas tres tres bien.
 
Bref, je sentai qu'il allait pas vouloir me le changer alors je l'ai mis en veilleuse ! :)
 
Et de tte facon, la microdive est Garantie 1 an non ?? (meme si ya marqué 2 ans sur la facture pour le G5?)

le vendeur ou autre il s en fou :D, l echange il l aurait fait quoi qu'il arrive sinon tu peux toujours demander le remboursement il me semble :D. et puis tu rpasses plus tard pour acheterun autre G5 :lol:. le mec s'en fou en cas de pb il renvoit a canon. pour ta microdrive je pense pas que ce soit si sensible que ca, mais admettons ... si t'as peur tu peux la ramener tu pretend un defaut de fonctionnement quand y a plein de monde, ils prendront pas la peine de tester, sinon tu la fait tomber d'encore plus haut jusqu a temps qu'elle ne fonctionne plus :D, mais je crois qu'il va en falloir plein des essais pour qu'elle s'arrete :D.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
Reply

Marsh Posté le 29-12-2003 à 16:46:00    

micmax a écrit :


 
Un microdrive, c'est un " mini " disque dur, donc les dégâts internes ne sont forcément pas visibles en cas de chute.
 
Et aucun état d'âme à avoir avec ce genre de boutique !!!


 
Ouai ouai je sais que c'est un disque dur, c'est pour ca que j'y fais tres attention...
La prochaine fois, en effet, je n'aurai pas d'etat d'ame ! Promis !! :)

Reply

Marsh Posté le 29-12-2003 à 16:47:31    

En tout cas, merci a tous pour vos conseils....
 
Gary

Reply

Marsh Posté le 05-01-2004 à 17:27:07    

Garouney a écrit :


Mais il me la changer... par contre il m'a fait tomber ma microdrive !


 
:ouch:  Changement direct :o

Reply

Marsh Posté le 05-01-2004 à 17:35:40    

le jour ou tu perdras des foto hyper importantes ( style mariage etc) parce que le micro drive a capoté tu repensera en pleurant au vendeur fnac ki ct foutu de ta gueule :o

Reply

Marsh Posté le 05-01-2004 à 18:05:13    

Mouai je sais... j'ai fait une erreur...
 
maintenant c'est trop tard... :(
 
Pour la prochaine fois je saurai. En esperant que si elle a un probleme ca se passera sous garantie...
 
Je prend toujours ma petite CF de 32Mo dans lz sacoche du G5, on sait jms.
 
Gary

Reply

Marsh Posté le 05-01-2004 à 19:40:47    

garouney a écrit :

Mouai je sais... j'ai fait une erreur...
 
maintenant c'est trop tard... :(
 
Pour la prochaine fois je saurai. En esperant que si elle a un probleme ca se passera sous garantie...
 
Je prend toujours ma petite CF de 32Mo dans lz sacoche du G5, on sait jms.
 
Gary


 
Un microdrive, c'est garanti comme ton G5. Tu le ramènes en disant qu'il ne fonctionne plus.
Logiquement, ça doit être échange direct parce que ce genre de truc, je ne vois pas un technicien SAV mettre le nez dedans !  ;)

Reply

Marsh Posté le 05-01-2004 à 21:13:40    

bah il la teste non ??
 
A moins que je dise que ca n'arrive pas tout le temps ??
Genre panne aléatoire ! :)
C'est d'ailleur arrivé a celle d'un ami...
une foto sur 10 a peu pres se retrouvait corrompu...

Reply

Marsh Posté le 05-01-2004 à 23:23:24    

bah c'est quoi ton trip, tu as pas as stresser car tu as rien fait, ils t'ont vendu un truc bidon , bah tu y vas et tu retournes le magasin et basta
 
Tu vas pas te torturer car l'erreur viens de eux non plus heink!

Reply

Marsh Posté le 08-01-2004 à 10:46:59    

garouney : c quel numéro de série de G5 ?
 
on va aller prendre un G5 à la fnac cet aprèm, le vendeur m'a dit qu'il s'alignait sur les prix du nets


---------------
Site Photo
Reply

Marsh Posté le 08-01-2004 à 11:57:14    

Bah le numero de serie de celui reprit, je sais pas puisqu'il me l'ont repris mais regarde sur l'objo et tu vera tt de suite si c'est celui la...
 
Mais normalement ne t'inkiete pas, il devrait etre renvoyé a canon france, il le remette pas en vente car c'est un "repris pour defaut" et pas juste un "satidfait ou rembursé"...
 
Gary

Reply

Marsh Posté le 08-01-2004 à 12:37:01    

ok chef
j'avais un peu peur que ce soient des boulets chez Canon
 
(admirez le jeu de mots)


---------------
Site Photo
Reply

Marsh Posté le 08-01-2004 à 21:47:01    

cybercap a écrit :

ok chef
j'avais un peu peur que ce soient des boulets chez Canon
 
(admirez le jeu de mots)


 
 :lol:

Reply

Marsh Posté le 08-01-2004 à 22:14:38    

Heureusement que la microdrive n'a pas abimé la moquette de ce magasin. :D

Reply

Marsh Posté le 08-01-2004 à 22:35:34    

charly007 a écrit :

Heureusement que la microdrive n'a pas abimé la moquette de ce magasin. :D


 
bah oui ! il aurait pu me faire un procé !!! ;)

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed