OpenGL -> Comment réaliser du Shadow mapping? - C++ - Programmation
Marsh Posté le 28-02-2005 à 15:16:00
"tous les tutoriels que j'ai trouvé sont en anglais" -> Oui, et vaut mieux que tu t'y habitue tout de suite, sinon t'y arrivera jamais
Marsh Posté le 28-02-2005 à 15:45:54
akalash47 a écrit : Déjà, comment faire pour copier le contenu du Depth buffer dans une texture? |
Spècifie GL_DEPTH_COMPONENT comme internal format lors de l'appel à glCopyTexImage2D
Marsh Posté le 01-03-2005 à 13:34:14
Hmmm...oui en fait j'ai trouvé : glTexImage2D(GL_TEXTURE_2D,0,GL_DEPTH_COMPONENT,shadowMapSize, shadowMapSize,0, GL_DEPTH_COMPONENT,GL_UNSIGNED_BYTE,NULL);
...en fait ce n'est pas l'anglais qui me fait peur, mais plutôt le jargon utilisé par les programmeurs (r value, t=pvV-1 ...pas très clair quand même^^)
Bon pour ceux que ça intéresse j'ai trouvé un très bon tuto sur Paul's Project (http://www.paulsprojects.net/tutorials/smt/smt.html)
Marsh Posté le 22-03-2005 à 12:04:39
J'ai un nouveau problème : je veux utiliser les librairies wextgl.h et ARB_pbuffer_extensions,... pour utiliser un pbuffer.
Mais j'ai beau eu copier wglext.h dans /include/GL, faire un #include <GL/wextgl.h> ou inclure le fichier dans le projet, Dev-CPP me retourne :
[Linker error] undefined reference to 'wglChoosePixelFormatARB'
[Linker error] undefined nia nia...et j'en passe...
Qu'est-ce que je dois faire?
Marsh Posté le 28-02-2005 à 15:11:29
J'essaie en ce moment pas mal de techniques d'ombrage différentes en OpenGL / Cg ... maintenant je suis passé aux Shadow Maps mais je rencontre pas mal de difficultés.
Déjà, comment faire pour copier le contenu du Depth buffer dans une texture?
Il y a bien une fonction semblable, glCopyTexImage2D(...), mais elle fonctionne uniquement avec des tampons chromatiques si j'ai bien compris.
Est-ce quelqu'un pourrait me guider un peu pour mieux comprendre comment ça fonctionne (tous les tutoriels que j'ai trouvé sont en anglais, pas très explicites et beaucoup trop brefs! ) ou mieux, me fournir une source sympa ?
Je vous en serai très reconnaissant.