[C OpenGL] Ou trouver les sources de Quake 2 ?

Ou trouver les sources de Quake 2 ? [C OpenGL] - C - Programmation

Marsh Posté le 30-01-2005 à 22:26:25    

Bonjour,
 
Bon, en fait, ma question, c'est pas où trouver les sources de quake2...  
parce que je crois bel et bien les avoir trouvé.
 
Mais j'ai un souci !!
En effet, je les ai lu (bon pas non plus à fond) et je suis très surpris, dans les sources de ce jeu en openGL, de ne trouver aucune instruction commencant pas gl !!!
 
Aucun glVertex   aucun glBegin,   aucun include faisant reference à une librairie opengl !!!!
 
Alors comment ca marche ?
Est ce que ce sont les bonnes sources ?
http://www.fileaholic.com/idgames. [...] e2/source/
 
Je comprend pas !

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Marsh Posté le 30-01-2005 à 22:26:25   

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Marsh Posté le 30-01-2005 à 22:30:37    

J'me demande s'ils ont filé leur moteur avec. C'était comme pour le code de Castle Wolfenstein. Toutes les instructions graphiques et tout étaient en fait basé sur le moteur de Quake 3, qui lui n'était pas dans les sources :??:

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Marsh Posté le 30-01-2005 à 22:33:05    

oué enfin quake 2 n'est pas basé sur quake 3 [:zaib3k]
non normalement ca doit etre dedans, planqué qqpart, mais vu que j'ai jamais regardé bin jpeux pas dire

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Marsh Posté le 30-01-2005 à 22:44:15    

Ch'uis allé voir le lien que tu donnes, il est bien écrit "Quake 2 3.20 game source", dont c'est uniquement les sources du jeu en lui-même, il n'y a pas le moteur :(

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Marsh Posté le 30-01-2005 à 22:45:31    

FlorentG a écrit :

Ch'uis allé voir le lien que tu donnes, il est bien écrit "Quake 2 3.20 game source", dont c'est uniquement les sources du jeu en lui-même, il n'y a pas le moteur :(


 
oué mais il est opensource depuis belle lurette (quake 3 devrait etre mis en open source cette année, je crois)

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Marsh Posté le 30-01-2005 à 22:48:08    

Voilà, il faut aller sur Id Software, là y'a le download (Full source code for Quake II), 1.4 Mo :)


Message édité par FlorentG le 30-01-2005 à 23:41:47
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Marsh Posté le 30-01-2005 à 23:29:00    

non, mais faut pas croire lse noms des fichiers...
moi, dans un premier temps, j'avais telechargé du site de Id software ce fichier :
quake2-3.20-i386-unknown-linux2.0.tar.gz
 
ba ya pas un seul .c dedans !!!!
 
le fichier n'indique pas sources, mais sur le site, si !
 
donc je me mefie.
 
Quake3, c'est pareil, le jeu a qq parties en open sources, deja, mais pareil, ca concerne que le jeu (en fait, c le minimum necessaire pour developper des modes) :  
Q3A_TA_GameSource_127.exe

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Marsh Posté le 30-01-2005 à 23:44:13    

Regarde le lien que j'ai donné (j'ai corrigé l'adresse), le Full source code for Quake II, ça télécharge un "quake2.zip". Dedans, t'aura un dossier "ref_gl", avec tout le code avec les appels OpenGl :)

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Marsh Posté le 30-01-2005 à 23:56:18    

nounours, tu confondrais pas le code source du jeu et le code source du SDK par hasard?


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Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
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Marsh Posté le 31-01-2005 à 01:13:09    

NounouRs a écrit :

non, mais faut pas croire lse noms des fichiers...
moi, dans un premier temps, j'avais telechargé du site de Id software ce fichier :
quake2-3.20-i386-unknown-linux2.0.tar.gz
 
ba ya pas un seul .c dedans !!!!


Felicitation, tu viens de télécharger les binaires officiels de Quake 2 pour Linux noyeau 2.0

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Marsh Posté le 31-01-2005 à 01:13:09   

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Marsh Posté le 31-01-2005 à 08:50:25    

Carmack trouvait que gl ça faisait "Gaston Lagaffe". Si je dis pas de bêtises, il a créé des macros pour les renommer dans le source : désormais, les fonctions OpenGL commencent par ck (pour Commander Keen).


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Un matin je me lèverai et il fera beau.
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Marsh Posté le 31-01-2005 à 09:10:08    

[:kiki]


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uptime is for lousy system administrators what Viagra is for impotent people - mes unixeries - github me
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Marsh Posté le 31-01-2005 à 09:22:09    

avec la possibilitée de choisir plusieurs renderers, (softwaren OpenGl, le truc de rendition pour les "vérité"-1000/2000), il y a probablement une structure d'abstration légère de l'api à un endroit..


Message édité par bjone le 31-01-2005 à 09:22:25
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Marsh Posté le 31-01-2005 à 09:33:54    

C'est sûr qu'il y en a une. Chaque renderer avait sa propre .dll, donc doit y avoir moyen d'en écrire une.
 
En fait y'a moyen, j'me rappelle d'un renderer dispo qui ajoutait pleins de trucs qu'on retrouve dans Doom 3 : éclairage par pixel, bump mapping, de vraies particules (fini les confettis), etc.
 
Y'a ça aussi pour Quake 1, tu peux jouer à Quake 1 avec des Graphismes de Doom 3 :eek:

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Marsh Posté le 02-02-2005 à 01:09:42    

Dans les sources de q2, ils n'utilisent pas les instructions opengl, mais toutes leurs instructions commencent par un Q (q minuscule)
 
aucun glBegin
que des qglBegin
 
on m'a dit que c'est la librairie qGL, mais j'en ai jamais entendu parlé !!!!
d'autant qu'en debut de code, ils define  GL/gl.h

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Marsh Posté le 02-02-2005 à 10:58:32    

Bah c'est pareil, sauf qu'elles ont été renomées, non ?

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