Savoir si une face est éclairé [OpenGL] - C++ - Programmation
Marsh Posté le 13-05-2007 à 16:57:02
fais une recherche sur:
- shadow volumes
- shadow maps
actuellements les shadow maps sont ce qui marche le mieux (gestion de la transparence, meilleure scalabilité)
Marsh Posté le 31-05-2007 à 20:59:08
ben sinon calcule le vecteur qui va de ta lumiere a ta face puis fait un test de collision entre les autres faces et ce vecteur et des que le dit vecteur a touché une face celle ci est éclairée mais pas celles après
Marsh Posté le 01-06-2007 à 21:15:33
oui enfin là c'est de l'OpenGl qu'il veut faire le monsieur, par un raytraçer ou un rasteriseur logiciel.
Marsh Posté le 13-05-2007 à 16:26:18
Bonjour,
J'aimerais savoir comment faire pour savoir si une face est éclairé.
Bon je connais la technique habituelle qui consiste à faire un dot product entre le vecteur normal et le vecteur de la lumière. Mais cette technique est loin d'être parfaite : si il y a un obstacle entre le modèle à éclairé et la lampe, le modèle ne devrait plus être éclairé hors ce n'est pas le cas.
Merci d'avance...