Point de départ pour programmer un lecteur multimedia ?

Point de départ pour programmer un lecteur multimedia ? - C++ - Programmation

Marsh Posté le 07-12-2006 à 21:39:22    

J'ai une formation de développeur en c/c++ java c# etc... et j'aimerais toucher un peu à tout ce qui touche à la programmation multimédia.
 
LibMPEG, VLC, Avisynth ... j'ai téléchargé les codes sources mais j'y comprends tout simplement queud, y'a de la doc sur les sources de VLC sur le site, mais qui ne couvre quasiment rien. Pour ne rien arranger, le code est quasiment pas commenté :/
 
J'ai cherché des tutoriaux sur le net sur ce qui touche ces domaines, mais je ne trouve rien. Ni pour les nOObs, ni en plus poussé. J'aimerais simplement avoir un point de départ, quelque chose à partir duquel je puisse commencer.
 
Qui peut m'aider ? Merci :hello:

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Marsh Posté le 07-12-2006 à 21:39:22   

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Marsh Posté le 07-12-2006 à 21:53:24    

pour lire les fichiers audio, je te conseille la lib fmod:
elle est simple, documentée et efficace. On trouve plein de tuto pour elle (google!!)
pour les vidéos je ne sais pas...

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Marsh Posté le 07-12-2006 à 23:45:50    

fmod is dead ... vive fmodex !
Ca te permet, en quelque lignes de codes, de jouer la plupart des formats, de gérer des effets sonores, des plugins (vst,winamp) et tout un tas d'autres choses tout en étant portable (le replayer midi l'est aussi cette fois çi).

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Marsh Posté le 07-12-2006 à 23:47:25    

baaa j'y étais presque :)

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