compil', glut, librairies, ... [C][OpenGL][Linux] - C - Programmation
Marsh Posté le 03-08-2003 à 10:46:30
bon, j'ai tapé dans SDL parce qu'avec lui ça fonctionne.
il ne me restera plus qu'à savoir compiler ce brol sous windows...
Marsh Posté le 04-08-2003 à 00:22:49
Kyser a écrit : -lglut |
j'ai essayé suite à une lecture dans un forum et ça ne passait pas non plus
Marsh Posté le 04-08-2003 à 10:12:41
TBone a écrit : |
$ whereis libglut # pour localiser la lib
si ça sort rien... faut installer glut
si ça sort un chemin genre /usr/X11R6/lib/
alors tu compiles avec -L/usr/X11R6/lib -lglut
le -L dit explicitement à gcc d'aller aussi chercher les libs dans le chemin que tu lui indique.
un petit prog pas compliqué en Glut avec le Makefile qui va bien
C'est vrai que Glut date un peu mais personelement je vois pas de raison de l'abandonner pour ça. Si tu veux vraiment changer tu peux regarder de GLFW ou FLTK, voire SDL mais là ça va au-délà de Glut.
Marsh Posté le 04-08-2003 à 22:47:47
je dis merci monsieur
j'ai pris SDL, ça marche pas trop mal et je commence à me débrouiller. pas mal de zones d'ombres dans mes débuts OpenGL mais je décortique sévère...
Marsh Posté le 02-08-2003 à 19:38:52
'lut,
je me remets au C/C++ pour rafraîchir mes neurones suite à une recherche de taf et j'en profite pour essayer des brols OpenGL d'un bouquin.
bref. les ennuis commencent donc très rapidement...
j'ai un p'tit source en C + OpenGL qui ne passe pas à la comil' pour cause de librairies je pense...
je me doute qu'il ne trouve pas Glut mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi...
j'ai bien glut.h et ses collègues dans /usr/include/GL/, les .h sont readables par mon user qui compile.
Question subsidiaire: en cherchant sous Google, un type disait dans un forum qu'il valait mieux s'écarter un peu de Glut... Pourquoi ? trop vieux ? trop rigide ? tout mon bouquin est basé dessus... que dois-je prendre comme librairie de remplacement ?
j'ai entendu parler de SDL...
note: tapez pas trop fort, j'ai plus fait de C depuis un bon moment...
---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.