PollEvent [SDL] - C - Programmation
Marsh Posté le 04-11-2006 à 12:40:41
Ba tu dois prendre en compte le temps réel c'est tout. Ca peut se faire avec SDL_GetTicks() par exemple puisque tu utilise SDL.
Edit :
http://www.siteduzero.com/tuto-3-6 [...] #ss_part_3
Scroll un peut, tu as un exemple de gestion de la vitesse d'animation avec SDL.
Marsh Posté le 04-11-2006 à 13:25:41
Oui c'est justement sur ce site que j'ai trouvé la solution, mais je ne comprend pas vraiment comment savoir combien d'image a la seconde je vais affiché tu comprends ?
Marsh Posté le 04-11-2006 à 14:17:53
Le minimum d'images pour que l'animation soit fluide. Il n'est pas nécessaire de dessiner des images qui n'apportent rien à l'animation.
Citation : Les cadences usuellement employées sont de 30 ou 60 images par secondes. |
http://fr.wikipedia.org/wiki/Trames_par_seconde
A toi ensuite de faire aussi tes propres test.
Marsh Posté le 04-11-2006 à 12:32:34
Bonjour à tous,
Voila j'ai fais un jeu tout fonctionne parfaitement. Cependant j'aimerai l'améliorer en rendant le décors vivant pour cela il me faut utiliser SDL_PollEvent et non SDL_WaitEvent. Mon problème c'est que lorsque j'utilise pollEvent mon perso se déplace trop rapidement. Pour remédier à cela j'ai utilisé SDL_Delay pou "endormir" mon application si jamais elle est plus rapide à éxécuter mon code mais, maintenant mon application est trop lent
Pouvez vous m'expliquer une méthode qui fonctionne bien ou me détailler la technique avec SDL_Delay() Merci beaucoup a tous
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