Quel moteur 3d opengl me conseillez-vous ?

Quel moteur 3d opengl me conseillez-vous ? - Divers - Programmation

Marsh Posté le 13-08-2003 à 22:48:57    

J'ai fais une recherche sur le forum et j'ai googelisé mais pas de réponses à ma question :(
 
Modélisant régulierement divers objects (des véhicules surtout) je voudrais pouvoir les utiliser dans des scènes 3d en temps réel.
 
Je me suis déjà initié à l'opengl mais je préfère laisser à d'autres le plaisir de faire des moteurs 3d.
 
Y'a-t-il des moteurs performants et gratuits ? J'ai trouvé plein de propositions (little3d par exemple) mais j'ai peur de passer à côté du bijou performant, simple et gratuit. Est-ce que ça existe ?

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Marsh Posté le 13-08-2003 à 22:48:57   

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Marsh Posté le 14-08-2003 à 10:56:37    

:bounce: up!!!

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Marsh Posté le 19-08-2003 à 15:38:21    

tu modélises sous quoi ?

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Marsh Posté le 19-08-2003 à 16:27:10    

UP :bounce:  
t'as un projo de jeux  :hello:

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Marsh Posté le 19-08-2003 à 16:48:35    

J'ai ce lien dans mes bookmarks
http://www.calodox.scene.org/morbac/cake/
Je sais pas si c'est un vrai moteur ...


---------------
FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite
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Marsh Posté le 19-08-2003 à 19:03:48    

ca m'a tout l'air d'etre un viewer de maps quake 3
moi aussi j'en ai programmé un pendant mon temps libre.
 
De la à parler de moteur de jeu complet..
 
LeGreg

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Marsh Posté le 19-08-2003 à 19:28:01    

legreg a écrit :

ca m'a tout l'air d'etre un viewer de maps quake 3
moi aussi j'en ai programmé un pendant mon temps libre.
 
De la à parler de moteur de jeu complet..
 
LeGreg


+1

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Marsh Posté le 20-08-2003 à 17:34:50    

Reply

Marsh Posté le 20-08-2003 à 22:21:12    

ogre , orion3d ...

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Marsh Posté le 20-08-2003 à 22:32:41    

quelqu'un a deja utilise un moteurs 3d tout fait pour realiser qqch??
 
perso jai juste fait un viewer de niveau quake3 en opengl (from scratch)

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Marsh Posté le 20-08-2003 à 22:32:41   

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Marsh Posté le 01-10-2003 à 22:11:19    

Pour commencer, je m'excuse auprès de BJOne, hardtime, HelloWorld, legreg, red faction, et fucky_fu%%.
Vous m'avez gentillement répondu, et moi j'avais complétement oublié mon topic...
 
Pour répondre à BJOne : je modélise sous Maya
Pour répondre à hardtime : oui, j'ai un projet, c'est de faire une version OpenGL (et open tout court d'ailleurs) de "Generally" (jeu de tutures).
 
Le problème c'est que les vacances sont finies, et que je dois trouver un emploi, donc j'ai pas le temps pour faire mumuse. C'est d'ailleurs pour ca que j'avais carrément oublié ce topic...
 
PS : j'avais trouvé "Crystal Space" comme moteur 3d opengl, parmi une liste très exhaustive disponible ici :
http://www.cg.cs.tu-berlin.de/~ki/engines.html

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