redimensionner obj Wavefront [java3D] - Java - Programmation
Marsh Posté le 17-04-2007 à 13:25:29
sam_05 a écrit : Salut à tous, |
je pense que ce bout de code pourras t'aider
float x,y,z;
Transform3D reduire_echelle=new Transform3D();
reduire_echelle.setScale(new Vector3d( x,y,z));
TransformGroup Reduire_echelle = new TransformGroup(reduire_echelle);
ajoute ton objet loader a cette TransformGroup et ensuite ajoute la transforme group "Reduire_echelle" a ta scene.il faudra aussi que tu teste les valeurs des variables x,y,z qui te conviennent le mieux:
ex: x=0.1f;y=0.3f;z=0.2f.
il faudrais que ces valeurs soient comprises entre 0 et 1 pour reduire l'echelle.
ou bien il ya une autre possibilité lorque tu charge ton objet
utilise le flag "RESIZE " de "ObjectFile waveFrontObject = new ObjectFile(ObjectFile.RESIZE);"
ca te centre l'objet en (0,0,0) et te le place dans un cube d'arete 2m.
et voila j'espere que ca te seras utile
Marsh Posté le 27-03-2007 à 11:05:05
Salut à tous,
Je voulais savoir si il était possible de redimensionner un objet 3D (.obj) chargé sous java3D ?
En fait l'objet est bien trop grand pour ma fenetre. Et si j'agrandis la fenetre l'objet s'agrandit en même temps.
Avez vous une idée ?