moteur opengl

moteur opengl - Programmation

Marsh Posté le 30-07-2002 à 16:58:58    

bon jsuis entrain de developper un ptit jeu en opengl.  pour linstant ya la gestion camera(clavier et souris comme ds counter) et laffichage de quelque pieces texturees (celui que ca interesse je peut lui envoyer un exemplaire). le probleme vient des niveau, jusque jai creer un ptit script qui me lit un truc comme ca :
 
vertex
-3.0 0.0 -3.0
-1.5 0.0 -3.0
 0.0 0.0 -3.0
 1.5 0.0 -3.0
 3.0 0.0 -3.0
-3.0 0.0 -1.5
-1.5 0.0 -1.5
 0.0 0.0 -1.5
 1.5 0.0 -1.5
 3.0 0.0 -3.0
...
 
faces
1 2 27 26 1 1 wall        //pour les textures    
21 1 26 46 4 1 wall          
24 21 46 49 3 1 wall          
19 24 49 44 1 1 wall            
20 19 51 52 1 1.5 roomwall
...
 
jusque la ca va mais apres ca risque de devenir un vrai casse tete pour faire le reste ... jai pense au format bsp mais cai un format depose par id non ? et ils ont certainement des droit la dessus ? existe til dautre formats ??? (.3ds est trop complique)  

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Marsh Posté le 30-07-2002 à 16:58:58   

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Marsh Posté le 30-07-2002 à 17:02:04    

nope, tu peux utiliser le bsp sans soucis, par contre tu ne pourras pas vendre ton jeu (sauf si tu reecris tous les outils necessaire a la generation du .bsp)

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Marsh Posté le 30-07-2002 à 17:04:22    

valve pour hl ils utilisent aussi du bsp

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Marsh Posté le 30-07-2002 à 17:31:04    

tu peux utiliser aussi le foramt ase

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Marsh Posté le 30-07-2002 à 17:33:50    

red faction a écrit a écrit :

valve pour hl ils utilisent aussi du bsp  




 
 
oué bon, eux ils ont racheté le moteur de quake2 aussi :D

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Marsh Posté le 30-07-2002 à 17:34:14    

djkurgan a écrit a écrit :

tu peux utiliser aussi le foramt ase




 
ben quitte a faire il aura un meilleur rendu avec le bsp alors bon........

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Marsh Posté le 30-07-2002 à 17:35:24    

tout depend, moi j'utilise de l'ase avec un algo bsp derriere

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Marsh Posté le 30-07-2002 à 17:42:10    

enfin, en ce qui me concerne, je travail sous linux (avec portage win32) donc l'aspect proprietaire ne me convient pas vraiment, vaux mieux encore creer un fichier brute avec la sdk
de max contenant les datas necessaires et suffisantes et voir au niveau code un interpreteur doublé d'un algo d'optimisation et de gestion de scene puissant co bsptree.
 
le fomat ase est simple et complet, le tout est d'etre independant un maximum et maitriser un max de parametres.

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Marsh Posté le 30-07-2002 à 18:07:04    

personne sait ou trouver un loader de .ase sous delphi ???? jai cherche mais

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