OpenGL ??? Comment compiler ???? - Programmation
Marsh Posté le 10-11-2001 à 13:49:03
Une petit recherche sur google et j'ai trouvé ça:
http://www.3dgui.de/e_faq.htm
Attention que glut.lib n'est pas le même pour visual c++ et pour C++Builder donc.
Marsh Posté le 10-11-2001 à 15:29:26
cedric80 a écrit a écrit : Une petit recherche sur google et j'ai trouvé ça: http://www.3dgui.de/e_faq.htm Attention que glut.lib n'est pas le même pour visual c++ et pour C++Builder donc. |
oui, mais ils parlent de la version graphqie du logiciel. Je n'ai que la ligne de commande (le compilo tout simple quoi).
Je ne sais pas comment faire ceci :
"Don't forget to link your project with glut32.lib"
C quoi d'ailleurs la différence entre les .h (header) et les .lib (librairies) ?
Marsh Posté le 10-11-2001 à 15:37:30
MrAthlon a écrit a écrit : C quoi d'ailleurs la différence entre les .h (header) et les .lib (librairies) ? |
T'es pas sorti de l'auberge
Marsh Posté le 10-11-2001 à 15:43:39
Verdoux a écrit a écrit : T'es pas sorti de l'auberge |
j'ai toujours utilisé les fonctions de base, donc en effet, je ne me m'étais pas posé la question ...
[edtdd]--Message édité par MrAthlon--[/edtdd]
Marsh Posté le 10-11-2001 à 16:13:36
MrAthlon a écrit a écrit : j'ai toujours utilisé les fonctions de base, donc en effet, je ne me m'étais pas posé la question ... |
les .h contiennent les prototypes des fonctions implementees par la librarie et les .lib sont les fichiers objets correspondants
Marsh Posté le 10-11-2001 à 17:17:10
BotMan > merci.
Revenons à mon pb principal ...
cedric80 a écrit :
---------------------------------------------------
Une petit recherche sur google et j'ai trouvé ça:
http://www.3dgui.de/e_faq.htm
Attention que glut.lib n'est pas le même pour visual c++ et pour C++Builder donc.
--------------------------------------------
oui, mais ils parlent de la version graphqie du logiciel. Je n'ai que la ligne de commande (le compilo tout simple quoi).
Je ne sais pas comment faire ceci :
"Don't forget to link your project with glut32.lib"
Marsh Posté le 09-11-2001 à 19:50:21
Voila, j'ai compris qu'il fallait créer une fenêtre avant d'utiliser des commandes openGL mais je ne sais pas où foutre les librairies glu ... machinchose où il faut ... et quoi inclure dans mon prog en C
HELP !!!
ps: j'utilise Borland C++ (ligne de commande)
[edtdd]--Message édité par MrAthlon--[/edtdd]