[Résolu] Accès Google Impossible (et certains autres sites)

Accès Google Impossible (et certains autres sites) [Résolu] - Virus/Spywares - Windows & Software

Marsh Posté le 30-07-2015 à 21:34:42    

Bonjour,
 
Je me permets de lancer un appel à l'aide, n'ayant pas trouvé de réponse à mon problème sur ce forum (ni sur google &co). J'ai du mal à déterminer le problème en question alors j'hésitais pas mal entre les catégories pour poster.
 
Pour vous donner un peu le contexte, j'ai un PC qui n'a jamais eu aucun problème jusqu’à il y a 3 jours, il tourne comme une horloge sous Windows 8.1. Mon FAI est Free, mon PC est relié à la box par CPL. J'ai un portable qui se connecte sur la même Freebox et qui marche parfaitement. Mon antivirus est GDATA.
 
Il y a 3 jours j'ai en gros fait 2 choses sur mon PC: j'ai mis à jour GDATA vers la version 25.1.0.7 et j'ai installé couchpotato.  
Depuis, je n'ai plus accès à certains sites internet et ce quelque soit le navigateur utilisé (IE, FF, Chrome). En particulier je n'ai plus accès à Google et Gmail alors que je n'ai aucun problème pour aller sur LeMonde ou même des sites en https. Je ne sais pas pourquoi certains sites sont impactés et d'autres non.
L'autre élément qui est arrivé exactement en même temps, c'est que GDATA n'arrive plus à faire un scan complet du PC.
 
J'ai donc désinstallé GDATA et couchpotato. Réinstallé une version plus ancienne de GDATA (25.1.0.3), aucune amélioration.
J'ai utilisé un point de récupération datant d'une semaine avant le problème, aucune amélioration
J'ai passé un grand coup de CCleaner, Adwcleaner, ZHPDiag et RogueCleaner: rien de détecté, aucune amélioration
J'ai réinitialisé le fichier host et essayé le DNS de Google, aucune amélioration
Qu'à cela ne tienne, c'était le 28 juillet, j'ai attendu le 29 et j'ai installé Windows 10 en passant par une iso récupérée proprement avec un autre PC. J'ai gardé mes fichiers personnels dans l'opération: aucune amélioration.
J'ai donc réinstallé windows 10 proprement en virant tout et en formatant mon SSD, j'ai déconnecté mon HDD avec mes fichier perso pour ne pas les perdre. Maintenant GDATA fonctionne mais ne trouve rien (il est d'ailleurs passé en 25.1.0.8) mais je n'ai toujours pas accès à Google et à certains autres sites, que ce soit en utilisant Firefox 39 ou Edge.
 
A nouveau, un autre PC sur la même box fonctionne parfaitement.
Alors clairement je ne sais plus que faire.  
Voilà le lien vers le dernier rapport HiJackthis: http://www.cjoint.com/c/EGEtDmbqxqs (j'ai fixé tout ce que le site de hijack me disait potentiellement néfaste, sans aucune amélioration.
Ainsi que celui vers le dernier rapport ZHP: http://www.cjoint.com/c/EGEtEsEVh8s
 
Merci de votre aide
 
Tigs


Message édité par Tigs le 01-08-2015 à 14:04:18
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Marsh Posté le 30-07-2015 à 21:34:42   

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Marsh Posté le 31-07-2015 à 08:16:01    

Bonjour Tigs,  
 
 
Je pense que c'est GData qui crée ces blocages. Dans un premier temps, désinstaller proprement le programme avec son désinstallateur.  
 
Puis faire parvenir un rapport de ZHPDiag pour voir s'il reste des éléments de GData.
 
A noter qu'il n' y a aucune infection sur le PC.
 
 
 
:) Tous les rapports demandés doivent être postés sur le forum sous la forme d'un lien.
 
 
Comment créer et poster le lien d'un rapport :
 

  • Se rendre sur le site http://www.cjoint.com/
  • Cliquer sur le bouton Parcourir, sélectionner le rapport demandé et valider par Ouvrir
  • Puis, en bas de la page du site Cjoint, cliquer sur Créer le lien Cjoint
  • Faire un clic droit avec la souris sur le lien créé qui apparaît sous cette forme http://cjoint.co/Exemple et sélectionner l'option copier l'adresse du lien  
  • Coller ce lien (à l'aide du clic droit) dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
Rappel sur les envois des rapports:  
Les fichiers générés par ce programme peuvent inclure des données personnelles (nom d'utilisateur par exemple). Assurez-vous de les nettoyer si vous ne souhaitez pas qu'elles soient accessibles à tous.
 
 
 
 
==> ZHPDiag - programme de diagnostic
 
 

  • Télécharger ZHPDiag (de Nicolas Coolman)


       Note: le programme est téléchargé en principe dans la rubrique Téléchargements de l'explorateur de                        fichiers                          
 
 

  • Lancer l'installation en cliquant sur le fichier ZHPDiag3.exe  


 

  • A partir du bureau, faire un clic droit de la souris sur l'icône de ZHPDiag et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur" (pour Windows Vista, 7/8/10)


 

  • Accepter la lettre d'information


 

  • Cliquer sur Scanner


       Note: ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus
 
 
    http://nsa37.casimages.com/img/2015/07/02/150702075332414132.png
 
 

  • Une fois le scan terminé, le fichier ZHPDiag.txt a été créé sur le bureau


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

Reply

Marsh Posté le 31-07-2015 à 20:24:57    

Bonjour,
 
Merci pour cette réponse.
 
En fait j'ai complètement formaté le disque dur, il n'y a plus aucune trace de GData, l'installation de windows 10 est toute propre, toute neuve.
Voici mes logs:
ZHP: http://www.cjoint.com/c/EGFsrNhf2Es
Hijack: http://www.cjoint.com/c/EGFssP37ahs
 
Autre info, je n'arrive pas non plus à me connecter au windows store, et donc je n'arrive pas à activer windows 10.
 
Enfin, je peux envoyer des ping à google.fr sans aucun problème.
 
J'avoue qu'après avoir formaté en bootant sur une clé USB windows 10 et réinstallé proprement le système, je ne vois plus que faire. Enfin proprement, pas tout à fait, juste après avoir créé mon login et mon mot de passe il y a eu un message d'erreur très bref, trop bref pour noter ou faire une photo ou un screenshot. Mais je ne vois pas nécessairement le lien.

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Marsh Posté le 31-07-2015 à 20:28:36    

Tu peux te connecter maintenant à tous les sites ?

Reply

Marsh Posté le 31-07-2015 à 21:00:25    

Malheureusement non, toujours pas, je n'ai pas accès à Google, Facebook & co et je n'ai pas accès au windows store malgré le fait d'avoir un système "neuf"

Reply

Marsh Posté le 01-08-2015 à 07:27:09    

Bonjour à tous,
 
Je ne pense pas pouvoir parler de problème "résolu" pour l'instant, toutefois j'ai trouvé aujourd'hui une "feinte" qui semble fonctionner (enfin après 3 minutes de test).
J'ai déconnecté le cable ethernet relié au bloc CPL et désactivé la carte ethernet. J'ai branché une clé Wifi en USB et là miracle, Windows s'est activé par le windows store et j'ai accès à Google.
J'ai du mal à comprendre pourqoi mon système CPL (Devolo) ou ma carte ethernet ou son driver veut m'empêcher d'accéder à Google, donc si jamais vous avez des idées je suis preneur car c'est tout de même plus efficace que le Wifi, mais l'urgence a diminué d'un gros cran.
 
Merci à tous

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Marsh Posté le 01-08-2015 à 14:52:06    

Pour conclure, une mise à jour du micrologiciel des adaptateurs CPL Devolo semble avoir réglé le problème. Je ne comprends rien à ce qui a pu se passer, mais l'essentiel c'est que ça marche.
 
Merci

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Marsh Posté le 01-08-2015 à 15:13:22    

Merci pour le retour qui explique ces problèmes mystérieux.

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