Soucis a la suite d'un virus

Soucis a la suite d'un virus - Virus/Spywares - Windows & Software

Marsh Posté le 15-01-2012 à 07:47:01    

Bonjour a tous , Voila j'ai rencontrer un soucis aujourdhui je vous explique la situation .  
 
J'ai etait infecté par Security defender et Win 7 Internet security 2012 , Jai reussi a supprimer ces 2 virus , le probleme est que suite a ces virus certain programme comme la wifi , skype et autres ne se lance plus au demarage .  
Mais ce n'est pas tout certain jeux utilisant internet ne peuvent plus se connecter a leur reseau exemple : League Of legend ( Meme apres fermeture du launcher il reste dans le gestionnaire de taches jusqu'a que je le ferme manuellement , Probleme aussi avec SWTOR lorsque je lance le launcher il met bien 1 minute a arriver ( l'ordi ne lag pas :o )  
J'ajoute aussi que le Pare Feu Windows ma l'air HS avec ce message d'erreur : Le Pare - Feu windows ne peut pas modifier certains de vos parametres. code erreur 0x80070424 .
 
J'ai analysé avec Avast et Malwarebytes et nettoyer avec Ccleaner mais rien ni fait ...  
 
Merci de m'aider  :(  

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Marsh Posté le 15-01-2012 à 07:47:01   

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Marsh Posté le 15-01-2012 à 10:33:58    

salut,
 
S'il y a un/des rapport(s) de suppression "d'objets détectés" fait par des (antivirus et/ou autre).  
Poster les dans ce cas !
 
 
Télécharger et décompresser > ce fichier <
• Lancer Rap_Fix.bat par un clic-droit → Exécuter en tant qu'adm.
..........L'ordi va redémarrer............
Poster le rapport fix_results.txt qui sera sur le C:\.. (depuis le site Cjoint plus loin)
 
 
Télécharger InfoSys
• Lancer InfoSys.exe.
..Laisser en places les options pré-cochée à l'ouverture.
 
• Cocher que   MD5 Système (Short),
• À Fichiers Créés/Modifiés, modifier le nbr de jours à [30]
• Ensuite, appuyer sur [Scan]
..Début de la recherche, correspondants aux options sélectionnées.
..Après. Le rapport InfoSys1.txt devrait s'ouvrir à l'écran (disponible aussi dans C:\InfoSys\.....)
 
Au lieu de poster ce rapport "+-volumineux" directement sur le forum.
• Convertissez le rapport en page Web, sur le site → Cjoint
• Cliquez sur [Parcourir] et aller chercher le rapport ← procédure en image
Postez l'adresse http//...... du rapport.


Message édité par bLue_2 le 15-01-2012 à 10:58:33
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Marsh Posté le 15-01-2012 à 10:38:42    

Etant novice lorsque je lance Rap_fix un fenetre noir aparait oui je dois mettre oui ou non que dois je faire ?

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Marsh Posté le 15-01-2012 à 10:46:26    

Losque je clique droit sur rap_fix lordi ne redemarre pas :o

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Marsh Posté le 15-01-2012 à 10:57:12    

Premier rapport : http://cjoint.com/?3Apk3ZfhGte
 
Deuxieme rapport : http://cjoint.com/?3Apk44wnbso

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Marsh Posté le 15-01-2012 à 11:00:37    

J'ai reussi c'est good cetait juste que je devai mettre oui dans la fenetre

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Marsh Posté le 15-01-2012 à 11:01:46    

Ok.., ça redémarrer Good !
 
LAncer Infosys ..

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Marsh Posté le 15-01-2012 à 11:02:19    

J'ai mis les rapports plus haut c'est bon

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Marsh Posté le 15-01-2012 à 11:13:45    

Blue_2 tu a vue les rapport ? ^^

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Marsh Posté le 15-01-2012 à 11:15:10    

Procédure de nettoyage d’Ad-Remover
Téléchargez sur votre bureau Adw-Cleaner (de XPlode)
• Lancez Adw-Cleaner.exe,
• Sélectionner l'option [Suppression]
.. Après le scan l'ordi va redémarrer et le rapport s’ouvrira.
Postez le rapport  (C:\AdwCleaner[R1].txt)
 
 
Ensuite..
 
Re-télécharger cette autre version d'infosys  : http://..
• Double-cliquer sur InfoSys
..Laisser telles quelles options,
• Et appuyer sur [Scan]
► Poster ce rapport.


Message édité par bLue_2 le 15-01-2012 à 11:33:25
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Marsh Posté le 15-01-2012 à 11:15:10   

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Marsh Posté le 15-01-2012 à 11:21:57    

Pour le deuxième je ne coche pas et je ne met pas 30 comme le rapport précédent ?

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Marsh Posté le 15-01-2012 à 11:27:20    

Rapport Adw-Cleaner : http://cjoint.com/?3AplxEXnZQy
 
Rapport Infosys : http://cjoint.com/?3AplAUznvr4   ( Je n'est rien coché comme pour le premier )

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Marsh Posté le 15-01-2012 à 11:37:43    

Est-ce que ce rapport est le résultat du téléchargement de la nouvelle version d'InfoSys ;


Message édité par bLue_2 le 15-01-2012 à 11:43:52
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Marsh Posté le 15-01-2012 à 11:38:26    

Oui

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Marsh Posté le 15-01-2012 à 11:55:51    

J'suis a bout :( j'peut plus joué :s vraiment pourri ce virus !

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Marsh Posté le 15-01-2012 à 12:16:10    

Tu n'as aucune solution pour moi Blue_2 ? :s

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Marsh Posté le 15-01-2012 à 12:27:40    

Y a quand plusieurs lignes à vérifier..
 
Pour de suite..
 
Télécharger "sur le bureau" et décompresser TDSSKiller.zip (Kaspersky)
 
/|\  Désactiver l'antivirus et autre protection. /|\
/|\  Fermer toute les applications/fenêtres /|\

 
• Lancez TDSSKiller.exe
• Et cliquer sur [Start Scan], sans l'interrompre ou utiliser le PC.
 
S’il y a détection http://img824.imageshack.us/img824/1727/tdsskillericneinfection.png, la fenêtre [Scan result] va s'ouvrir. (← en images)
 
.. Si TDSS.tdl2 est détecté l'option Delete sera cochée "par défaut".
o Si TDSS.tdl3 ou TDSS.tdl4 est détecté(s) : l'option Cure est à Cocher.
.. Avec Suspicious file d’indiqué, laisser l'option sur Skip
• Cliquez sur [Continue], et si proposé, sur [Reboot now].
 
Poster le rapport de TDSSKiller (C:\TDSSKiller.Version_Date_Heure_log.txt)
 
/|\  Réactiver l'antivirus et autre protection. /|\    
 
____________________________________________
 
Après......
 
Le parefeux de Windows est désactivé etc ?
 
Vous utiliserez l'invité de commande.
Vérifier les messages qui suivront la validation de chaque lignes de commandes et faites en part..
 
• D'abord, Fermer la connexion Internet
• Aller dans Démarrer → Tous les programmes → Accessoires..
• Ouvrez y l'Invite de commandes par un clic-droit → Exécuter en tant qu'adm
• Copier/coller(par un clic-droit) les lignes de commandes suivantes et valider pour chacune :  
 
Pour activer le parefeux :

sc config RpcSc start= Auto
sc start RpcSc
sc config Netman start= Auto
sc start Netman
sc config SharedAccess start= Auto
sc start SharedAccess

 
 
Et la réinitialiser de la connexion :
ipconfig /release  
ipconfig /flushdns
ipconfig /renew  
netsh int ip reset resetlog.txt  
netsh winsock reset

 
• Si la commande "netsh winsock.." a fonctionner, vous devrez redémarrer l'ordi.

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Marsh Posté le 15-01-2012 à 12:32:54    

Alors TDSSKILLER n'a rien trouver voila le rapport : http://cjoint.com/?3ApmGrXPnIJ .
 
Je vais faire la commande du parefeu

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Marsh Posté le 15-01-2012 à 12:39:27    

Concernant le Pare-Feu voila ce que j'ai lors des commandes : http://cjoint.com/?3ApmKIdQt7Q
 
Ensuite pour la connexion Netsh Winsock ne fonctionne pas voila le message : C:/Users/Tabiouch>netsh winsock reset  
               Impossible de charger la DLL application d'assistance suivante : WSHELPER.DLL.
               La Commande suivante n'a pas été trouvée : winsock reset.

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Marsh Posté le 15-01-2012 à 12:49:29    


Téléchargez ComboFix (sUBs).
 
http://forum.telecharger.01net.com/data/globaldata/usmilies/bluefire-9.gif Désactivez tous les logiciels de sécurité..
http://forum.telecharger.01net.com/data/globaldata/usmilies/bluefire-9.gif Et fermer toutes autre applications.
 
• Double-cliquer sur Combofix et [Exécuter]
• Avec Vista, cliquer sur le bouton [Continuer],
• À la ’’Limitation de garantie du logiciel’’ → [Oui],
• Installez la ’’Console de récupération’’ → [Oui], (← IMPORTANT)
Attendre la fermeture de l’outil (plusieurs 10aines d’étapes).
 
http://forum.telecharger.01net.com/data/globaldata/usmilies/bluefire-9.gif Si ComboFix a besoin de redémarrer, laisser le aller.
http://forum.telecharger.01net.com/data/globaldata/usmilies/bluefire-9.gif Après que ComboFix soit lancé, ne pas cliquer dans sa fenêtre,
 
Postez le rapport de ComboFix (C:\Combofix.txt).

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Marsh Posté le 15-01-2012 à 13:06:30    

Voila le rapport : http://cjoint.com/?3ApnfibbTMp
 
Petites amélioration certaines application qui ne se lancer plus au démarrage ce lance désormais mais toujours le même soucis pour les jeux .

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Marsh Posté le 15-01-2012 à 13:43:45    

Par contre toujours le soucis du gestionnaire qui ne ferme pas les taches et le soucis des jeux

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Marsh Posté le 15-01-2012 à 14:38:32    

Toujours la ?

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Marsh Posté le 15-01-2012 à 15:48:06    

Problème résolu merci de ton aide :)

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Marsh Posté le    

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