Facturation d'un mois de trop chez FREE

Facturation d'un mois de trop chez FREE - Windows & Software

Marsh Posté le 05-04-2006 à 12:09:57    

Comme pas mal de gens, j'ai quelques problemes avec mon FAI. J'ai regardé pas mal de topic la dessus, mais les procedures engagé sont enormes et mois le prejudice ne cours que sur 30€
 
En gros ils m'ont prelevé un mois de trop apres ma resiliation. J'ai toutes les preuves (Relevé de compte bancaire, Acusé reception pour attesté de la date de resiliation, CGV...).
 
Le probleme c'est que comme ca ne cours que sur 1 mois (30€). Les frais d'une lettre recommandé pour reclammer les sous serait deja de 6€ donc c'est assez moyen non ? Qu'en pensez vous ? Je l'ai dans le fion ?

Reply

Marsh Posté le 05-04-2006 à 12:09:57   

Reply

Marsh Posté le 05-04-2006 à 12:11:51    

voui :p
 
parceque une lettre ne suffira pas , compte deux ou trois :D

Reply

Marsh Posté le 05-04-2006 à 12:14:52    

Mouai je me doutais bien que. Sinon je sais que l'Etat dans son extreme bonté a mis en place un mediateur du net pour regler ces litige. Quelqu'un a t il deja contacté ces mediateurs ? Je crois qu'ils ont un forum sur le net.

Reply

Marsh Posté le 05-04-2006 à 12:24:06    

je crois que c'est plus pour "squeezer" les internautes de faire de procédures via un juge de proximité ;  officiellement "soulager" ces tribunaux qui croulent sous les 'demandes' ; et ou les FAI se font torcher , régulierement ;
 
comme disait le Grand Charles, quand on veut enterrer un truc , on forme un comité théodule ; ça semble le cas ;)  
 
ça arrange beaucoup les FAI, c'est hors judiciaire ; sans risque quoi  :sol:


Message édité par kobaia le 05-04-2006 à 12:24:35
Reply

Marsh Posté le 05-04-2006 à 12:33:26    

TT a fais d'accord, mais si j'arrive a mes fins pour 30€ je serais tt de meme bien content. Pas envie de mettre un dossier de plus dans les tribunaux pour 30€ meme si je sais que FREE ne s'en prive pas.

Reply

Marsh Posté le 05-04-2006 à 22:06:11    

Je pense, que ce n'est pas le 30€ qui fait le plus de mal (quoique...), mais plutot ce sentiment très désagréable qu'on s'est fait avoir et qu'on ne peut pas faire grande chose.
 
Si tu veux quand même continuer il y a un topic sur le site de 01net et jete un coup d'oeil sur la page d'Assistance technique et juridique adhérents FreeKs.
 
 ;)

Reply

Marsh Posté le 05-04-2006 à 22:09:42    

Je pense qu'avec une lettre de réclamation polie, même sans recommandé, ils te rembourseront. Je leur ai déjà demandé, sans y croire, le remboursement de deux mois durant lesquels je n'avais pas de synchro par une lettre non recommandée, et ils l'ont fait sans broncher.


---------------
last.fm
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed