free degroupage total

free degroupage total - Windows & Software

Marsh Posté le 04-10-2005 à 17:33:54    

Bonjour tout le monde, :hello:  
 
Tout d'abord merci à tous, même si je viens à peine de m'inscrire, ça fait un moment que je lis le forum et par votre expérience (et vos galères) vous m'avez sortie de pas mal de soucis...
 
Actuellement j'ai un petit soucis avec free je voudrais vos conseils :
 
Je viens de quitter le domicile parental. Dans mon nouvelle appartement, je souhaite installer internet avec le dégroupage total de FREE mais voila le petit hic l'ancien locataire à garder le même numéro de tel pour son nouvel appartement (il ne s’est pas abonne à FREE donc ça ne pose pas de problème, pouvez vous confirmer?) de plus l'ancien locataire est resté dans le même immeuble, il est juste descendu de deux étages donc la ligne est toujours à la même adresse...?? J’ai peur que chez FT ils fassent la connerie de résilier l'abonnement dans le nouvelle appart de la personne qui vivait la ou je vis actuellement (vous suivez... :??:  :??: )  
Apres avoir demander l'avis sur la newsgroup de free et à l'assistance sur le site free, j'ai décider de tenter ma chance (advienne que pourra) et j'ai envoyer ma demande d'inscription.  
 
Et plus je lis les témoignages des autres internautes sur les différents forums, plus ça commence à me faire flipper…( des qu’on commence a avoir des soucis avec FREE, ca finit jamais…)
Donc mon cas c’est que depuis le 23 sept. date à  laquelle Free a reçu ma demande d’inscription le raccordement de ma ligne est toujours en  commande chez FT… je suis toujours a l’étape deux/6…
 
J’ai tellement été habitué à ce que Free fonctionne nickel pour moi, je suis chez Free depuis un bail j’ai fait free gratuit, free 50h, free adsl… maintenant je tente free dégroupage total et maintenant que j’en ai le plus besoin ça me lâche je sais que ça fait que 10 jours mais j’ai vraiment besoin d’internet, je bosse sur internet de chez moi et c’est pas pratique d’aller dans les cybers… Comme je disais je sais qu’il faut être patient que chez certains ça a mis des mois pour faire le dégroupage total, mais bon vous pouvez m’indiquer comment essayer d’accélérer les choses qu’est-ce que je dois faire.
Appeler Free ? Appeler FT leur expliquer le trucs du numéro qui est toujours à la même adresse mais pas au même étage…  
 
ou tout simplement prendre mon mal en patience et continuer à scruter sans cesse l’évolution de mon raccordement en espérant que l’étape 2 soit franchit.  
 
Merci de vos conseils  

Reply

Marsh Posté le 04-10-2005 à 17:33:54   

Reply

Marsh Posté le 05-10-2005 à 14:00:28    

Personne ne peut me conseiller... :(

Reply

Marsh Posté le 05-10-2005 à 17:15:59    

L'étape dure longtemps c'est normal car en inactif avant de cabler FT fait une précalif de la ligne qui peut prendre + de 15 jours.....  
 
Cette précalif le 3244 peut vous indiquer si elle est terminé...

Reply

Marsh Posté le 05-10-2005 à 18:03:31    

alors pourquoi dans le mail de Reception d'inscription vous mettez un 10 de jours?? et de plus ici : http://www.infos-du-net.com/actual [...] upage.html il est dit que selon free, FT fait le degroupage en 5 jours...

Reply

Marsh Posté le 05-10-2005 à 18:06:53    

le dégroupage pas la précalif....

Reply

Marsh Posté le 05-10-2005 à 18:23:38    

Une fois la validation de votre dossier effectuée par Free, la ligne ADSL sera commandée auprès de France Télécom et sera livrée dans un délai compris entre 10 jours * et un maximum de 3 semaines. Vous recevrez pendant ce temps, le modem ADSL qui vous permettra de vous raccorder au réseau ADSL.* Ce délai est donné à titre indicatif.  
 
 
Voila ce que vous avez normalement lu quand vous vous êtes inscrit...

Reply

Marsh Posté le 06-10-2005 à 09:18:11    

merci de cette petite precision j'attendrai dans ce cas la 3 semaines et au pire des cas je reviens pour demander des conseils des que les trois semaines seront passées...
 
je veux pas chipotter sur les mots mais enfin bon voici ce que FREE m'a envoyé :
 
"Vous receverez un mail de confirmation lorsque votre ligne Free Haut Débit  
sera réellement mise en production.  
 
Cette mise en production intervient dans les plus brefs délais et  
généralement sous une dizaine de jours; en cas de délai plus long, merci de  
bien vouloir patienter."

 
Dans ces phrases, je comprends que j'aurais mon acces à internet sous dix jours, si a ca il faut ajouter 21 jours de raccordement plus 5 jours de precalif plus 10 jours le temps que je recoive la freebox enfin bref je vais me montrer patient du moment que free ne me preleve pas...  
 
bonne journée...


Message édité par netrenit le 06-10-2005 à 09:18:50
Reply

Marsh Posté le 10-10-2005 à 16:14:59    

J'arrive pas a attendre sans rien faire les 3 semaines  
Je suis sur qu'il y a un probleme
C'est pas normal que ca mette au tant de temps
Ca fais deja 18 jours que j'ai fais ma demande de degroupage total et je suis toujours a l'etape deux  
C'est pas normal quand je vois les dires des autres, l'etape 3 est fr'anchi en 5-6 jours  
Comment ça se fais que FT n'est pas encore accuse reception de la demande de racordement de ma ligne.
si ca peut aider le numero de la ligne a degrouper c'est 0146656792

Reply

Marsh Posté le 10-10-2005 à 16:29:00    

J'ai une amie qui a attendu plus d'un mois pour avoir sa ligne en total NDI ;) alors 3 semaines c'est "normal" ...


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Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
Reply

Marsh Posté le 10-10-2005 à 17:31:11    

ben justement c'est ce que j'aimerai pas qu'il m'arrive...

Reply

Marsh Posté le 10-10-2005 à 17:31:11   

Reply

Marsh Posté le 10-10-2005 à 17:32:21    

l'abo en NDI c'est pas 100% fiable, c'est pas une science "exacte" hein ;)


Message édité par freds45 le 10-10-2005 à 17:32:28

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Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
Reply

Marsh Posté le 10-10-2005 à 17:45:23    

ce n'est pas une reponse ca...
Moi, j'aimerai savoir pourquoi ça met au tant de temps...

Reply

Marsh Posté le 10-10-2005 à 17:46:55    

Recherche de la ligne chez FT par exemple...
Tu peux faire un copier coller de ta console de suivi ?


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Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
Reply

Marsh Posté le 10-10-2005 à 18:04:37    

1- Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le vendredi 23 septembre 2005  
 2- Le raccordement de votre ligne est commandé chez France Telecom
 3- Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom  
 4- Votre ligne est en cours de cablage chez France Telecom  
 5- Votre modem est en cours d'envoi  
 6- Votre connexion est activée  
 
 
carre rouge sur le numero 2 ecrit en gras et 3 - 4 - 5 - 6 en clair (soit pas encore fait)


Message édité par netrenit le 11-10-2005 à 09:14:41
Reply

Marsh Posté le 10-10-2005 à 20:04:58    

Ben ils attendent la réponse de FT [:spamafote]


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Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
Reply

Marsh Posté le 11-10-2005 à 09:09:18    

c'est ca que je ne comprends pas pourquoi FT n'accuse pas reception de la demande (est elle seulement arrivé...  :??: :( :??: )
Logiquement ca devrait etre l'etape 4 qui devrait etre la plus longue...


Message édité par netrenit le 11-10-2005 à 09:09:50
Reply

Marsh Posté le 11-10-2005 à 09:32:31    

Je crois malheureusement que la patience est votre seule arme, toutes les indications données par Free ou par vous n'amènent pas à penser qu'il puisse y avoir un problème...
 
Les réponses sont dans vos questions et les délais de l'opérateur semblent être respectés.


Message édité par Jigoro Kano le 11-10-2005 à 09:33:30
Reply

Marsh Posté le 13-10-2005 à 09:53:49    

toujours à l'etape 2 sur 6 depuis le 23sept.
ca m'inquiete reellement...
 
dernieres nouvelles :
j'ai appellé la hotline :  
le monsieur m'a dit que la precalif a ete faite par FT que ça suit son cours, le retard n'a rien d'extraordinaire... :pfff:  
 
j'ai fais par de mon probleme sur la newsgroup degroupage de FREE et Brina (l'excellente Brina) a mis le doigt sur un petit souci :  
l'ancien locataire a transfere son numero dans son nouveau logement et son nouveau logement est toujours dans le meme immeuble il a demenager deux etages en dessous...
Donc peut etre que FT au lieu de creer une nouvelle ligne a juste transfere sa ligne dans son nouvelle appart et m'a laisse moi sans ligne...  :fou:  
 
est ce que quelqu'un de FREE peut confirmer ou infirmer (je prefererais..) cette hypothese...
 
Merci de votre aide
 
(je rappelle le numero 0146656792)


Message édité par netrenit le 13-10-2005 à 10:01:00
Reply

Marsh Posté le 13-10-2005 à 10:21:59    

Salut,
 
Je suis dans la même situation. Je suis à l'étape 2 depuis le 16 sept.....
Alors, tu vois, tu peux encore attendre...
 
C'est vrai que la comm de free devrait être amélioré.

Reply

Marsh Posté le 13-10-2005 à 17:21:11    

et tu t'en inquietes pas???
 
pour moi je crois que c'est foutu je vais devoir prendre un abonnement FT... :fou:


Message édité par netrenit le 14-10-2005 à 09:44:13
Reply

Marsh Posté le 14-10-2005 à 16:52:59    

personne peut m'aider... :??:  :(  :??:

Reply

Marsh Posté le 14-10-2005 à 17:42:09    

Ben non, c'est en commande chez FT  [:airforceone]


Message édité par Manaloup le 14-10-2005 à 17:42:19
Reply

Marsh Posté le 14-10-2005 à 17:45:41    

netrenit a écrit :

personne peut m'aider... :??:  :(  :??:


 
 
je viens de vous repondre en mp


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3244SI/1044SC/0892135151SC/0892135161DT
Reply

Marsh Posté le 17-10-2005 à 16:37:58    

MAJ
 
aucune évoltion depuis le 23sept. :pfff:

Reply

Marsh Posté le 17-10-2005 à 16:44:48    

La réponse n'évolue pas non plus [:airforceone]

Reply

Marsh Posté le 19-10-2005 à 12:21:51    

Salut à vous :
 
pour info je suis en à l'étape 2 depuis le 20 septembre, et depuis aucune nouvelle.
 
Soyons solidaire et surtout PATIENT  :sleep:

Reply

Marsh Posté le 24-10-2005 à 09:22:30    

UP
Aucune evolution depuis le 23 sept.  :pfff:  :fou:

Reply

Marsh Posté le 24-10-2005 à 10:03:29    

Bonjour,
 
J'ai le meme problème, suite à mon inscription le 13 septembre.. Je reste désespéremment bloqué en étape 2. Mes nombreux appels à la Hotline n'ont franchement servi à rien, et la hotline ne m'a pas semblée, pour le coup, franchement compétente ( le dernier échange était terrible, Free et France Telecom, que j'avais successivement, se renvoyaient la balle, du coup impossible de savoir qui est en tord dans l'affaire ).
 
Du coup, je m'inquiete et me demande si c'est vraiment normal. Dans le cas contraire, meme si ca me fait plutot suer, je serais un peu obligé de réouvrir une ligne FT, car 1 mois et demi sans internet, c'est plus que limite, surtout que j'en ai besoin professionnellement ( chez moi ).

Reply

Marsh Posté le 24-10-2005 à 18:02:54    

AIDER MOI PLEAAAAAAAAASE.... :cry:  :cry:  
Je commence a en avoir marre de ne pas avoir internet  
 
si ca peut aider a expliquer la lenteur de la chose la personne qui etait dans l'appart avant et qui a conserve le numero de telephone et qui habite toujours a la meme adresse mais pas au meme etage a fait lui aussi une demande de connexion ADSL mais au pres de 9TELECOM (moi au pres de FREE pour les nouveaux)
est ce que ceci peut expliquer cela...???
merci de m'aider...


Message édité par netrenit le 24-10-2005 à 18:03:41
Reply

Marsh Posté le 27-10-2005 à 09:54:24    

Salut!
Je suis en plein dedans aussi! J'étais très content de Free (dégroupage total) dans mon ancien appart. J'ai déménagé mi-aout après avoir bien recupéré le numéro inactif (moins de 3 mois, 0561733001) de mon nouvel appart (à seulement 600m du même local FT!). L'ancien locataire à gardé son numéro mais chez Free il y a une différence entre un numéro inactif et actif (je ne suis pas si sure coté FT!). Déjà, Free a mis 3 SEMAINES pour enregistrer ma demande (ils m'ont envoyé deux courriers d'excuses du retard du traitement de mon dossier!). J'étais fou! Bon, le 13 sept enfin, ils ont bien enregistré ma demande. Nous sommes le 27 oct et je n'ai toujours pas de synchro et sur le site Free mon dossier est coincé sur 2 (attente d'accusé de reception FT). Après plusieurs appels, il s'avère que FT a répondu favorablement le 16 sept (pré qualif). C'est difficile de savoir exactement à quoi ca correspond ou à quoi ca sert (car c'est pas pour cela que mon dossier avance). Naturellement, je relance Free chaque semaine (des réponses assez variées, mais globalement, patience!). Il se trouve que le mari d'une collègue est chez FT et s'occupe des installs ADSL dans la région (à coté de Toulouse), donc, je l'appelle. 'Avez vous des traces de mon installation?" Rien du tout. Il est categorique, toutes les demandes passes par son service et il n'y a rien pour moi. Qui se fou de qui? Donc, Free relance mais pas de trace chez FT, on tourne en rond (avec moi, client minable, coincé au milieu). Il y en a pour a peu près 10m à me raccorder! Ca fait un peu raler!
 
Petite histoire : j'ai été contacté par mes voisins qui eux ont pris un dégroupage partiel chez Free. Le dossier est allé au bout et ca y est, ils sont cablés. Sauf qu'ils n'ont pas de synchro. Free facture quand même! Ils ont fini par ruser. Sous pretexte qu'il y avait un pb de ligne de tél (bas fréquences, qui est toujours FT), ils ont réussi à faire venir un tech FT. Ils ont dit, tiens, accessoirement nous n'avons pas de synchro sur notre freebox. 'D'accord', dit le tech qui se rend (à 600m) dans le local FT. 10m plus tard, bingo! Synchro. C'était pas cablé correctement! Donc, il est tout à fait possible que FT signale à Free que tout va bien mais en fait soit ils n'ont rien fait, soit ils se sont trompés.
 
Voila, les grosses boules quoi! Encore 15 jours sans téléphone (ni internet) et je finirai par rompre mon engagement avec Free, je prends un abonnement FT, et je demande aussitôt le degroupage total chez Free (je persiste chez Free quand même), maintenant que la durée d'engagement FT a été reduit. Ca va me couter un paquet quand même mais bon... Ils ont pas interet à me facturer les 90 euros de frais de résiliation, de toute facon, je demanderai à mon banquer de refuser les prélèvements Free.
 
Pour finir, je m'attendais à un peu de mauvaise foi de la part de FT, mais de me retrouver dans une impasse pareil, jamais. A qui la faute?
 
Courage les gars! (on en a bien besoin)

Reply

Marsh Posté le 27-10-2005 à 14:07:22    

Euh.. ca me rassure un peu de voir que je suis pas le seul :-))
 
La HL de free m'assure à chaque fois que c'est pas normal, que FT fait vraiment du n'importe quoi, reformule les demandes "en direct" ( 3-4 minutes d'attentes à chaque fois, le temps que le type réécrive son mail / remplisse un formulaire ), etc etc... Et toujours rien de fait.
 
Je me donne aussi deux semaines, et apres, bamos.. Tant pis pour les 6 mois d'abonnement France Télécom, c'est toujours mieux que rien avoir du tout...
 
Le problème, c'est que c'est tellement opaque que c'est impossible de voir d'ou vient le problème..

Reply

Marsh Posté le 27-10-2005 à 16:29:12    

pour ma part j'ai remué tous les forums toutes les newsgroup et j'ai enfin trouvé quelqu’un de plus aimable et de plus intelligent qui a pu résoudre mon problème je suis passé à l'étape 4 aujourd'hui...ENFIN!!!  
 
ma ligne est en cablage j'espere seulement qu'ils ne sont pas en train de cabler mon voisin...


Message édité par netrenit le 27-10-2005 à 17:21:52
Reply

Marsh Posté le 27-10-2005 à 18:17:11    

bonjour! mooi je ne dirai pas que free ait abusé avec moi car j'ai fait ma demande prise en compte le 10 oct, et depuis le 25 oct j'ai la connexion free nickel avec freebox etc (j'ai fait une demande sur numero inactif) et le cable sur la TV marche tres bien. Seul hic: j'ai pas de tonalité pr le tel. J'ai reservé mon numero de tel, tout va bien, mais kan je mapel depuis mon portable on me dit "numero pas attribué". Ca a un rapport ave la precalif je c pas koi dont vous parliez? merci pour votre reponse! :)

Reply

Marsh Posté le 27-10-2005 à 18:20:05    

non, en fait ça doit pas avoir de rapport, je crois avoir compris les etapes precalif etc... bref, voilà, si kelkun peut me dire pourquoi je peux pas téléphoner alors que tout marche bien... Sinon, tout a été très opérationnel, je ne regrette pas d'être allé chez free pr le moment.

Reply

Marsh Posté le 28-10-2005 à 09:35:56    

Bonjour à tous,
 
Quel bonheur de voir que je ne suis pas le seul dans cette galère ou je ne voyais pas la fin, d'ailleurs je ne la vois toujours pas mais je m'en rapproche.
 
Comme netrenit, ma commande est parti auprès de FT le 23 septembre pour un degroupage total sur NDI et depuis RIEN, malgré 2-3 appels de la hotline, un appel au 1014 de FT, je suis resté bloqué à l'étape 2 jusqu'à hier jeudi.
hier midi, je vais suivre ma console sans grand espoir de voir la situation évoluée et là....oh miracle, j'apprends que FT a accusé reception de ma commande le 27 octobre soit plus d'1 mois après que la demande soit partie.
Le délai est long mais au moins ca avance parce que je commencais comme vous a perdre totalement espoir et sans internet ni telephone je suis bien embetté. Je me suis d'ailleurs dis que si ca n'évoluait pas d'ici à la fin de semaine, je resiliais tout, quitte à aller chez FT, au moins ils se bougeraient plus vite quand ca les concerne directement.
 
Bref, je suis aujourd'hui en etape 4 aussi, donc je me demande combien de temps ca va prendre, la formule : 'votre ligne est en cours de cablage chez FT' me fait un peu peur, c revenir à un système ou free renvoie la patate chaude a FT et FT à free, et nous, ben on patiente...on patiente, jusqu'à ce qu'on pete un cable !!
 
Quelqu'un à une idée du temps que ca peut prendre à partir de maintenant ? si c reparti pour 3 semaines je deviens fou !
 
Ce que je vous propose, c'est de nous tenir chacun au courant, et peut etre que free ira jeter un coup d'oeil sur ces posts et activera la chose, c'est un rêve mais on souhaiterit bien le voir se réaliser !
 
Courage, et il en faut...

Reply

Marsh Posté le 28-10-2005 à 10:45:31    

Hallucinant vos problèmes ... :heink:  
Et le pire, c'est que vous persistez   :pt1cable:  
Moi, je serais déjà aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte...


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La connaissance, c'est comme une lanterne accrochée dans le dos qui éclaire le chemin parcouru...
Reply

Marsh Posté le 28-10-2005 à 13:39:06    

Hotline...es-tu là...? Quand on a validé son numero de tel free depuis 48h, pourquoi j'ai toujours pas de tonalité?

Reply

Marsh Posté le 31-10-2005 à 11:37:39    

Salut,
 
Pour répondre à lesoft, c'est peut être les 90 euros de frais de résiliation (même si on est censé récuperer le fric par la suite!), 50 euros d'abonnement FT, 6 mois d'engagement FT etc etc. En plus, on a toujours l'espoir que demain, ca marchera!!! Moi, je suis toujours au 2 et ce depuis le 13 sept. Je n'arrive même plus à me mettre en colère!
 
(au fait, l'herbe est toujours plus verte chez les autres!)

Reply

Marsh Posté le 31-10-2005 à 11:51:37    

MyaWallace a écrit :

Hotline...es-tu là...? Quand on a validé son numero de tel free depuis 48h, pourquoi j'ai toujours pas de tonalité?


 
fais un hard reboot.


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Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
Reply

Marsh Posté le 02-11-2005 à 11:35:22    

CEci est un message d'espoir à tous ceux qui comme nobby, se trouvent désabusés par une attente interminable, je viens d'aller voir ma console de suivi et je viens de passer à la dernière étape - Votre connexion est activée - bon, le seul truc c'est que je n'ai pas la freebox pour le verifier mais bon, l'attente se chiffre en jours, voire en heures qui sait !!!
Donc voici le résumé de cette longue galère, d'après la console de suivi free :  
   
1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 21 septembre 2005  
2 - Le raccordement de votre ligne a été commandé chez France Telecom
3 - Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom le lundi 31 octobre 2005,
4 - Votre ligne a été cablée le samedi 29 octobre 2005
5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.  
6 - Votre connexion est activée. (le 2 novembre 2005)  
 
Maintenant on va voir si ca marche, ne crions pas victoire trop tot mais ca commence a sentir bon...
bon courage a tous et surtout ne lachez pas le morceau, un petit coup de fil vers la hotline 1 à 2 fois par semaine, ca peut payer !!!

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Marsh Posté le    

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