problème incomprehensible livebox

problème incomprehensible livebox - Windows & Software

Marsh Posté le 03-04-2006 à 19:59:51    

Bonjour,
j'ai récemment changé mon forfait adsl et j'ai demandé à louer une livebox.
L'ayant reçu il y a 2 semaines j'ai alors essayé de l'installer. tout a fonctionné parfaitement jusqu'au moment ou on m'a demandé d'entrer mes identifiants de connexion. la livebox m'indique alors que ceux-ci sont erronés. J'ai donc été  essayer ma livebox chez mon voisin avec mes identifiants et ceux -ci ont très bien fonctionnés. Il ne s'agit donc pas d'un problème d'identifiants!
Partant de ce constat, j'ai réinstallé mon ancien modem pour réessayer, celui-ci se synchronise parfaitement aux réseau adsl ( comme la livebox) mais me demande aussi mes identifiants sans jamais les accepter!
 
 merci d'avance pour votre réponse

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Marsh Posté le 03-04-2006 à 19:59:51   

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Marsh Posté le 03-04-2006 à 21:32:04    

svp aidez-moi j'aimerais ne pas payer mon abonnement pour rien ! lol

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Marsh Posté le 03-04-2006 à 21:33:44    

Quel code d'erreur tu obtiens avec ton ancien modem ?


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Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
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Marsh Posté le 03-04-2006 à 21:54:53    

Salut b4sols
 
tu as changé de forfait ?
 
as tu changé de FAI ?

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Marsh Posté le 03-04-2006 à 21:55:09    

j'ai pas de code d'erreur, je vois juste qu'il est synchroniser avec internet grace aux à la LED qui clignote  
mais en rentrant mon identifiants, rien ne change!
 
j'ai une question ; sur une connexion adsl, est-il possible de se connecter chez son voisin avec ses identifiants de connexions ( en fait, je me suis connecté chez mon voisin avec ma livebox et mes identifiants et je me suis retrouvé sur internet a la vitesse que je paie chez moi, à savoir 1 méga alors que mon voisin paie lui 8mega!!!). Je croyais cela impossible, mais peut-etre que je me trompe...

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Marsh Posté le 03-04-2006 à 21:59:28    

en fait, je suis chez wanadoo.  
J'etais interessé par neuf telecom et j'ai donc rentré mon numéro de tel sur leur site pour savoir quel offre je pouvais avoir...
Mais je n'est jamais fait aucune inscription autre, or wanadoo m'a rappelé quelque jours plus tard pour me faire une offre pour que je ne resilie pas!!!!
( neuf telecom a-t-il monopolisé ma ligne sans mon accord!!)
j'ai donc gardé wanadoo qui m'a migré sur une offre 1024
 
j'espere que vous me comprenez car c'est assez difficile a expliquer


Message édité par b4sols le 03-04-2006 à 22:00:09
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Marsh Posté le 03-04-2006 à 22:00:32    

tu peux te connecter sur n'impore quelle ligne ADSL du méme FAI avec tes identifiants sans probléme

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Marsh Posté le 03-04-2006 à 22:02:15    

ah ok mon voisin a aussi wanadoo, c'est donc pour ca que ca a marché!

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Marsh Posté le 03-04-2006 à 22:10:43    

j'ai eu exactement le meme probleme pas plus tard que la semaine derniere chez un client chez qui j'installais une LB, je crains que le 9 se soit dépécher de t'ouvrir une ligne chez eux
pour en avoir le coeur net, essai de pinguer le BAS WANADOO : 193.252.96.3

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Marsh Posté le 03-04-2006 à 22:18:57    

comment on fais?

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Marsh Posté le 03-04-2006 à 22:18:57   

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Marsh Posté le 03-04-2006 à 22:21:50    

gielle tu pense que son probleme vien d'ou ? cegetel et 9 telecom on pas fusioné ? car j'ai aussi des prob avec cegetem alors que je suis chez wanadoo...

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Marsh Posté le 03-04-2006 à 22:33:52    

le probleme , c'est que je suis toujours chez wanadoo et que je ne peux pas etre chez neuf telecom puisqu'il n'ont que mon numero de telephone, meme pas mon nom ni mon adresse!

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Marsh Posté le 03-04-2006 à 22:41:05    

le client chez qui je me trouvais la semaine derniere avait été contacté par un comercial de 9, qu'il avait jeté parce qu'il lui donnait 3 semaine de délais pour etre racordé a l'ADSL
Il avait donc ensuite pris contact avec wanadoo et souscri a un abonnement adsl chez wanadoo (délais de racordement plus rapide)
Seulement entre temps le 9 l'avait deja racordé a leurs equipements
Donc des identifiants mamadou sur un BAS du 9 ca donne rien
Par contre de la ligne du voisin qui est racordé sur un BAS wanadoo la pas de probleme

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Marsh Posté le 03-04-2006 à 22:49:59    

b4sols
 
Donne moi ton N° de tel et en moins de 10mn, si tu n'es pas en liste rouge je te donne ton nom
Annuaire inversé et eux on peut etre d'autreS combineS pour avoir ton identitée
As tu essayé de pinguer le BAS WANADOO ?

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Marsh Posté le 04-04-2006 à 19:50:46    

j'ai essayé de pinguer mais je n'ai aucune reponse ...

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Marsh Posté le 05-04-2006 à 13:19:37    

Salut b4sols
 
Ouai.......
Si tu as la synchro et que tu as balancé la commande ping convenablement sur le BAS Wanadoo, cela confirme que tu n'y es pas racordé.
Je n'avais pas vu ton post concernant le ping.
Il suffit que tu tapes l'adresse IP du BAS 193.252.96.3 dans la barre d'adresse de ton naviguateur + OK  
Si ta LB voit le BAS, celui ci te renvoit la "mire" et te dit clairement que ta connexion adsl fonctionne
Tu peux de meme pinguer ta LB pour t'assurer que ton PC la voit bien 192.168.1.1
Si ton PC voit la LB, que tu as la synchro et que tu ne ping pas le BAS, appel le 1013, ils feront un test au central et changeront ton plot de raccordement au DSLAM , il te raccorderont sur un plot dirigé sur le BAS Wanadoo
Voilou

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Marsh Posté le 05-04-2006 à 15:32:01    

la livebox est USB 2.0 oué ?

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Marsh Posté le 05-04-2006 à 15:34:06    

je vais appeler le 1013 ce soir.
ma livebox est branché en usb 2.0 mais si je la met en etherent ou en wifi ca revient au meme!

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Marsh Posté le 05-04-2006 à 15:41:53    

mais la livebox est bien reconnu par le pc puisque depuis le debut je me sert de l'interface de la livebox (192.168.1.1) pour regler mon probleme.

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Marsh Posté le 05-04-2006 à 16:35:02    

Le diagnostique est donc clair
 
Synchro : donc tu vois le DSLAM
 
Test de tes identifiants sur la ligne du voisin OK
 
 Sur ta ligne : pas d' accés a une page d'acceuil et non réponse au ping du BAS  
 
Tu es donc raccordé a un plot inadapté au niveau du DSLAM (qui t'oriente probablement sur un BAS de 9 telecom)
 
Reméde: Changement de plot par les techs du 1013

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Marsh Posté le 05-04-2006 à 17:46:48    

merci beaucoup de votre aide, j'ai appelé le 1013 qui m'ont orienté vers le service commercial. ce dernier m'a aidé en voyant avec un responsable du service technique
ma ligne devrait selon wanadoo sosu 3 jours

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Marsh Posté le 05-04-2006 à 17:47:13    

b4sols a écrit :

merci beaucoup de votre aide, j'ai appelé le 1013 qui m'ont orienté vers le service commercial. ce dernier m'a aidé en voyant avec un responsable du service technique
ma ligne devrait selon wanadoo fonctionner sous 3 jours


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Marsh Posté le    

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