MAJ : Réparation kit enceintes PC Corsair SP2500

MAJ : Réparation kit enceintes PC Corsair SP2500 - Conception, dépannage, mods - Electronique, domotique, DIY

Marsh Posté le 09-01-2021 à 14:38:02    

MAJ du 10/10/2021 : Réparation effectuée
Enlèvement de la colle effectuée
Constat qu'une "jonction ou liaison (je ne connais pas le terme exact)" J909 était coupée : elle semblait fortement corrodée par la colle + à proximité du MOSFET qui avait grillé précédemment.
Changement de 2 résistances dont la R927 (220 kohms). Quand je mesurais la résistance d'origine (mesure hors circuit), la résistance n’arrêtait pas de varier.
 
MAJ du 08/03/2021 : Need HELP....

Après 2 mois de fonctionnement sans problème, mon kit d'enceintes refait des siennes...
Même phénomène qu'en janvier : son très très faible même volume à 100%.
Je ne sais si le composant en cause est toujours le MOSFET.
Mais si celui-ci grille au bout de 2 mois, je pense que ma carte d'alimentation a un soucis.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à diagnostiquer la cause de mon problème malgré mes faibles connaissances....
Ci-dessous une photo de ma carte d'alimentation : aucune brulure apparente, les condensateurs visuellement semblent OK (pas de gonflement).
 
Merci d'avance pour votre aide.
 
https://nsa40.casimages.com/img/2021/03/08/210308051531870816.jpg
 
 
17/01/2021
Bonjour à tous !
 
Je me permets de partager avec vous la réparation de mon kit d’enceintes PC Corsair SP2500 et j’espère qu’il pourra aider également un utilisateur rencontrant le même problème.
Symptôme de la panne : son très très faible même volume à 100%.
La panne est survenue du jour au lendemain.
 
Matériel nécessaire pour réparation :
 • Tournevis cruciforme
 • Fer à souder étain
 • Etain
 • Pompe d’aspiration de soudure ou tresse à dessouder
 • MOSFET SMK 1060
 
 
Diagnostic ou chance ?
 • Le jour où j’ai rencontré mon problème avec mon kit son : j’ai vérifié les différents paramètres sur Windows, vérifier le câblage : RAS
 • Après quelques recherches sur internet (peu de résultat car le kit ne semble pas s’être vendu en grande quantité). Sur la plupart des forums que j’ai consulté, on trouve des problèmes sur la carte d’alimentation du kit son avec des composants qui grillent (fusible, condensateurs…).
 • Je tiens à préciser que j’ai de très faible connaissance en électronique.
 • J’ai démonté mon kit son : la carte d’alimentation est située dans le caisson de basse, 10 vis à retirer dont une localisée sous un sticker pour la garantie.
 • J’ai débranché 3 prises et regardé l’ensemble de la carte d’alimentation visuellement aucun des composants ne semblaient avoir grillés (pas de gonflement de condensateurs….).
 • Le fusible présent sur la carte était intact.
 • Je regarde de nouveau sur le net et je tombe sur un forum ou un utilisateur explique que la carte d’alimentation du kit Corsair est utilisée également sur des produits Philips et que la carte d’alimentation est commune également au kit Philips HTS8100.
 • Après une recherche avec le mot clé HTS8100, je tombe sur une vidéo youtube d’une réparation d’un kit HTS8100 avec le même problème au mien : https://www.youtube.com/watch?v=QPwLON7xnuI
 • Le réparateur signale qu’il faut changer un composant qui est un MOSFET avec une référence donnée.
 • Je regarde sur la carte d’alimentation de mon kit, il y a bien un MOSFET mais avec une référence différente : SMK1060.
 • J’hésite à tenter l’opération mais bon je me lance vu le prix de la pièce, je ne perdrai pas grand-chose dans le cas où la réparation échouerait.
 • Commande du MOSFET sur Ebay.
 
Réparation
 • Dès réception du MOSFET, je dessoude le composant en question + retire la vis qui maintient le MOSFET sur une plaque qui je suppose joue le rôle de dissipation de chaleur.
 • Je constate la présence d’une pâte blanche entre le MOSFET et la plaque. Je présume que c’est une sorte de pâte thermique.
 • Sur le nouveau composant, je mets sur la face qui est contact avec la plaque de dissipation, une couche de pâte thermique que j’avais utilisée lors de l’installation de mon CPU (pâte qui assez ferme et non liquide).
 • Je refixe le nouveau MOSFET avec la vis puis soudure.
 • Puis remontage de la carte d’alimentation dans le caisson.
 • Branchement et Oh miracle ! Tout fonctionne parfaitement.
 
https://nsa40.casimages.com/img/2021/01/09/mini_210109024728759101.jpg  
 
https://nsa40.casimages.com/img/2021/01/09/mini_210109024730637087.jpg
 
https://nsa40.casimages.com/img/2021/01/09/mini_21010902473160691.jpg
 
https://nsa40.casimages.com/img/2021/01/09/mini_210109024729581356.jpg
 
https://nsa40.casimages.com/img/2021/01/09/mini_210109024728247306.jpg
 
https://nsa40.casimages.com/img/2021/01/09/mini_210109024729243049.jpg
 
https://nsa40.casimages.com/img/2021/01/09/mini_210109024729936557.jpg
 
https://nsa40.casimages.com/img/2021/01/09/mini_210109024730297369.jpg

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Message édité par elchicanos38 le 03-04-2023 à 18:53:51

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Marsh Posté le 09-01-2021 à 14:38:02   

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Marsh Posté le 16-01-2021 à 21:48:34    

Merci pour le retour d'expérience :jap:
 
Par contre c'est un MOSFET, pas un MOFSET :o


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Marsh Posté le 17-01-2021 à 11:21:55    

TotalRecall a écrit :

Merci pour le retour d'expérience :jap:
 
Par contre c'est un MOSFET, pas un MOFSET :o


 
Merci pour ta remarque [:jaffax]
 
C'est officiel : Je suis vraiment une burne en électronique ! [:hotcat]
Je viens de corriger mon texte.


Message édité par elchicanos38 le 17-01-2021 à 11:30:30

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Marsh Posté le 08-03-2021 à 17:10:52    

MAJ du 08/03/2021 : Need HELP....

Après 2 mois de fonctionnement sans problème, mon kit d'enceintes refait des siennes...
Même phénomène qu'en janvier : son très très faible même volume à 100%.
Je ne sais si le composant en cause est toujours le MOSFET.
Mais si celui-ci grille au bout de 2 mois, je pense que ma carte d'alimentation a un soucis.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à diagnostiquer la cause de mon problème malgré mes faibles connaissances....
Ci-dessous une photo de ma carte d'alimentation : aucune brulure apparente, les condensateurs visuellement semblent OK (pas de gonflement).
 
https://nsa40.casimages.com/img/2021/03/08/210308051531870816.jpg


Message édité par elchicanos38 le 03-04-2023 à 18:54:10

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Marsh Posté le 08-03-2021 à 18:09:28    

Il faudrait mesurer directement les tensions en sortie sur le connecteur en bas à gauche et l'autre un peu à droite du milieu. L'angle de la photo n'est pas bon mais j'ai l'impression que les tensions attendues sont marquées juste en dessous, tu peux checker ça ?
Des condos peuvent être morts sans gonfler, surtout ceux près des trucs qui chauffent beaucoup.

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Message édité par TotalRecall le 08-03-2021 à 18:10:27

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Marsh Posté le 08-03-2021 à 18:20:19    

TotalRecall a écrit :

Il faudrait mesurer directement les tensions en sortie sur le connecteur en bas à gauche et l'autre un peu à droite du milieu. L'angle de la photo n'est pas bon mais j'ai l'impression que les tensions attendues sont marquées juste en dessous, tu peux checker ça ?
Des condos peuvent être morts sans gonfler, surtout ceux près des trucs qui chauffent beaucoup.


Merci pour ton aide.
Je vais essayer de contrôler les condos.
 
En faisant des recherches sur le net, j'ai trouvé le plan de la carte d'alimentation (du charabia pour moi...)
Cette carte semble également utilisée sur 2-3 Home Cinema Philips HTS3270 HTS3277.
J'ai essayé de voir si possible de commander la carte d'alimentation mais plus de disponibilité.
 
https://nsa40.casimages.com/img/2021/03/08/210308063457770960.jpg


Message édité par elchicanos38 le 08-03-2021 à 18:26:05

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Marsh Posté le 08-03-2021 à 18:33:57    

Ah c'est cool, plus qu'à foutre un multimètre là dessus pour voir si tout est dans les normes.
Même sans déchiffrer les hiéroglyphes au milieu, à droite tu as le dessin des trois connecteurs (il y en a un dont on voit juste l'empreinte sur ton circuit mais il n'a pas été soudé) avec les tensions en DC à trouver sur chaque point.

 

edit : j'oubliais l'indispensable rappel sur le fait qu'il y a plus de 300V qui se baladent sur cette carte, donc on ne fait que si on connaît et qu'on est bien protégé, tout ça :o


Message édité par TotalRecall le 08-03-2021 à 18:37:38

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Marsh Posté le 08-03-2021 à 18:44:12    

Merci pour le le petit rappel sur la sécurité !
Je vais essayer de commencer par tester les condos avec mon multimètre.


Message édité par elchicanos38 le 08-03-2021 à 18:44:49

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Marsh Posté le 08-03-2021 à 18:45:15    

Tester des condos en circuit avec un multimètre, c'est pas gagné...
Il fait capacimètre ?


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Marsh Posté le 08-03-2021 à 18:53:23    

TotalRecall a écrit :

Tester des condos en circuit avec un multimètre, c'est pas gagné...
Il fait capacimètre ?


En regardant de plus près mon multimètre : non... je croyais qu'il possédait cette fonction... comme tu dis c'est pas gagné   :)


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Marsh Posté le 08-03-2021 à 18:53:23   

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Marsh Posté le 09-03-2021 à 14:41:22    

elchicanos38 a écrit :


 • Commande du MOSFET sur Ebay.
]


Salut,
 
les transistors contrefais pullulent sur la baie (merci à nos amis asiatiques champions en la matière...).
Si ton mosfet provient d'un vendeur chinois à prix défiant toute concurrence, je tenterai à ta place  le remplacement par un composant de source fiable pour commencer (au cas ou...)
 
@+


---------------
"French Do-It Better"
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Marsh Posté le 09-03-2021 à 18:51:20    

+1 pour ne pas prendre des MOSFET ou plus globalement tout ce qui est semiconducteur de puissance sur Ebay. Regarde chez Farnell ou RS-Particuliers (fdp gratuits le dimanche et tu peux utiliser le site RS-Pro pour trouver le composant).
 
Vers le milieu de l'image / droite on voit de la colle qui n'est plus blanche, je me demande bien ce qui c'est passé. Quelque chose qui chauffe dans le coin?
 
+1 pour mesurer les tensions mais +1 aussi pour être prudent!!

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Marsh Posté le 09-03-2021 à 19:25:14    

rat de combat a écrit :


Vers le milieu de l'image / droite on voit de la colle qui n'est plus blanche, je me demande bien ce qui c'est passé. Quelque chose qui chauffe dans le coin?

 



 
Au passage,
 je ne sais si le problème est toujours d'actualité, mais au siècle dernier, certaines colles employées pour le maintient des composants pouvaient en vieillissant devenir conductrices/corrosives & occasionner des dysfonctionnements...
 :jap:

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Message édité par sub6tem le 09-03-2021 à 19:27:28

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"French Do-It Better"
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Marsh Posté le 09-03-2021 à 19:26:32    

Ah oui, je me souviens. Ca ne coûte rien de tester au multimètre.

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Marsh Posté le 09-03-2021 à 20:42:15    

sub6tem a écrit :


Salut,

 

les transistors contrefais pullulent sur la baie (merci à nos amis asiatiques champions en la matière...).
Si ton mosfet provient d'un vendeur chinois à prix défiant toute concurrence, je tenterai à ta place le remplacement par un composant de source fiable pour commencer (au cas ou...)

 

@+


Salut,

 

J'ai acheté le MOSFET auprès d'un vendeur français... mais rien qui me garantie la provenance et la qualité du composant.

 

Je sais bien que la contrefaçon existe mais j'imaginais moins que même des petits composants peuvent être contrefaits...
On vit dans un monde merveilleux...


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Marsh Posté le 09-03-2021 à 20:50:48    

sub6tem a écrit :

 

Au passage,
je ne sais si le problème est toujours d'actualité, mais au siècle dernier, certaines colles employées pour le maintient des composants pouvaient en vieillissant devenir conductrices/corrosives & occasionner des dysfonctionnements...
:jap:


Je testerai avec mon multimètre pour voir si cette colle est conductrice.
Pour info, cette colle est présente à de nombreux endroits sur la platine (variation de couleur de marron clair à marron foncé)

 

Je ne sais si j'aurai les capacités/ compétence pour réparer cette carte d'alimentation.
Pas moyen de trouver la même platine sur internet, j'ai même regarder pour acheter un lecteur Philips qui aurait la même carte d'alimentation...


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Marsh Posté le 09-03-2021 à 21:43:25    

elchicanos38 a écrit :


Je sais bien que la contrefaçon existe mais j'imaginais moins que même des petits composants peuvent être contrefaits...
On vit dans un monde merveilleux...

 

Hé oui, malheureusement...
On trouve même des R ou autres capas cms  contrefaites, y-a pas de petits profits... (quoique sur le volume, ça peut vite représenter une certaine somme).

 

Si tu es sûr que tes mosfets sont dead, tu peux toujours t'amuser à les décortiquer pour en avoir une idée:
https://i.postimg.cc/4NJtCjKF/fakeFETs.jpg
https://highvoltageforum.net/index.php?topic=591.0

 

Il arrive également que certains fabricants, pour des raisons de coût (ou d'obsolescence programmée...) emploient des composants travaillant aux limites de leurs caractéristiques, (ce qui pourrait-être le cas de ton alim), & qu'un remplaçant n'atteignant pas les specs originales ne tienne pas sur la durée.

 

Bon courage,
 :)

Message cité 1 fois
Message édité par sub6tem le 09-03-2021 à 21:46:27

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"French Do-It Better"
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Marsh Posté le 09-03-2021 à 22:12:46    

elchicanos38 a écrit :


Je testerai avec mon multimètre pour voir si cette colle est conductrice.
Pour info, cette colle est présente à de nombreux endroits sur la platine (variation de couleur de marron clair à marron foncé)


Il semblerait que cette colle soit bien à l'origine de problèmes sur cette alim:
https://www.badcaps.net/forum/showthread.php?t=38320
 
Donc selon moi, première chose à faire: nettoyer tout cette saloperie & vérifier les dégâts éventuels!


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"French Do-It Better"
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Marsh Posté le 09-03-2021 à 22:24:16    

sub6tem a écrit :

 

Hé oui, malheureusement...
On trouve même des R ou autres capas cms contrefaites, y-a pas de petits profits... (quoique sur le volume, ça peut vite représenter une certaine somme).

 

Si tu es sûr que tes mosfets sont dead, tu peux toujours t'amuser à les décortiquer pour en avoir une idée:
https://i.postimg.cc/4NJtCjKF/fakeFETs.jpg
https://highvoltageforum.net/index.php?topic=591.0

 

Il arrive également que certains fabricants, pour des raisons de coût (ou d'obsolescence programmée...) emploient des composants travaillant aux limites de leurs caractéristiques, (ce qui pourrait-être le cas de ton alim), & qu'un remplaçant n'atteignant pas les specs originales ne tienne pas sur la durée.

 

Bon courage,
:)


J'essaierai demain de pratiquer l'autopsie du MOSFET

 

J'ai toujours rêver d'être chirurgien [:clooney2]


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Marsh Posté le 09-03-2021 à 22:30:34    

sub6tem a écrit :


Il semblerait que cette colle soit bien à l'origine de problèmes sur cette alim:
https://www.badcaps.net/forum/showthread.php?t=38320

 

Donc selon moi, première chose à faire: nettoyer tout cette saloperie & vérifier les dégâts éventuels!


Petite question : est-ce que tu aurais des conseils pour enlever cette colle/résine ?

 

(Dissolvant,  chauffage, mécanique à l'aide d'un cutter...?)


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Marsh Posté le 10-03-2021 à 10:43:36    

elchicanos38 a écrit :


J'essaierai demain de pratiquer l'autopsie du MOSFET
 


T'es vraiment sûr qu'ils sont mort ces Tr?
 
Il n'est pas impossible que la colle (notamment dans la zone du mosfet) ait rongé certains composants, provoquant un défaut aléatoire résolu temporairement par le fait d'avoir "oeuvré" aux alentours.
 

elchicanos38 a écrit :


Petite question : est-ce que tu aurais des conseils pour enlever cette colle/résine ?


 
Lorsque la colle est devenue dure & cassante, gratter avec un petit tournevis ou scalpel, sinon c'est plus chiant, faire attention de ne pas "arracher" les composants (cms...).
 
J'ai déjà utilisé du "décolle-étiquette" en aérosol pour ramollir la colle (avec des résultats plus ou moins aléatoires...)
 
 :)  
 


---------------
"French Do-It Better"
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Marsh Posté le 10-03-2021 à 11:49:03    

sub6tem a écrit :


T'es vraiment sûr qu'ils sont mort ces Tr?
 
Il n'est pas impossible que la colle (notamment dans la zone du mosfet) ait rongé certains composants, provoquant un défaut aléatoire résolu temporairement par le fait d'avoir "oeuvré" aux alentours.
 


 
J'avais prévu de le dessouder pour le tester. Si celui-ci est HS, j'essaierai de comparer celui que j'ai installé il y a 2 mois et celui d'origine qui HS pour voir la différence.


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Marsh Posté le 17-03-2021 à 16:09:26    

Pour la colle, l'acétone peut se tenter, mais ATTENTION ça attaque certains plastiques! J'y crois pas trop mais un bricoleur en a généralement quelque part et on peut toujours essayer...


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Si vous ouvrez un sujet merci de ne pas le "laisser mourir" subitement et de le marquer comme "résolu" le cas échéant!
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Marsh Posté le 17-03-2021 à 20:28:59    

Salut à tous !
 
Aujourd'hui,un collègue m'a dépanné avec un de ces multimètres.
J'ai pu tester le MOSFET que j'avais remplacé et bilan celui-ci semble opérationnel.
Va falloir que je cherche ailleurs.
 
Dès que j'aurai un peu plus de temps, je vais tenter de faire un nettoyage au niveau de la colle...
 
Merci encore pour votre aide !
 
 
 

Reply

Marsh Posté le 25-03-2021 à 16:03:21    

TotalRecall a écrit :

Il faudrait mesurer directement les tensions en sortie sur le connecteur en bas à gauche et l'autre un peu à droite du milieu. L'angle de la photo n'est pas bon mais j'ai l'impression que les tensions attendues sont marquées juste en dessous, tu peux checker ça ?
Des condos peuvent être morts sans gonfler, surtout ceux près des trucs qui chauffent beaucoup.


 
Bonjour,
 
Je viens de faire une mesures des tensions au niveau du connecteur CN903
 
https://nsa40.casimages.com/img/2021/03/25/210325041102351384.jpg
 
En 1 : 12,98 V
En 2 : 0
En 3 : 5,574 V
En 4 : 0
En 5 : -29,17 V
En 6 : 5,492 V
En 7 : 1,486 V
 
 
Mesures au niveau du connecteur CN904
 
https://nsa40.casimages.com/img/2021/03/25/210325041936921636.jpg
 
En 1 : 0,0 V
En 2 : 0,0 V
En 3 : 0,251 V
En 4 : 0,251 V


Message édité par elchicanos38 le 25-03-2021 à 16:10:38

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Marsh Posté le 25-03-2021 à 16:39:22    

Les tensions sont dégueulasses, mais tu as mesuré à vide ou en charge ? De l'ondulation ?
Le VCC à 0.25V c'est pas très naturel :o. Mais encore une fois, à vide difficile de juger.


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Marsh Posté le 25-03-2021 à 16:57:43    

Mesures de tension effectuées avec la télécommande du kit son avec volume réglé à 100%.


Message édité par elchicanos38 le 25-03-2021 à 17:05:23

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Marsh Posté le 25-03-2021 à 17:25:56    

En regardant rapidement le schéma je n'ai pas vu où se trouve le MOSFET que tu disais avoir changé.
Par contre vu les tensions que tu relèves sur CN904 (à revérifier !), moi j'irais clairement m'intéresser à ce qui se passe dans le cadrant droit du schéma, en commençant par la diode rapide MUR1620BT et en remontant jusque Q902 en passant par les trucs au milieu...


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Marsh Posté le 25-03-2021 à 17:35:55    

TotalRecall a écrit :

En regardant rapidement le schéma je n'ai pas vu où se trouve le MOSFET que tu disais avoir changé.
Par contre vu les tensions que tu relèves sur CN904 (à revérifier !), moi j'irais clairement m'intéresser à ce qui se passe dans le cadrant droit du schéma, en commençant par la diode rapide MUR1620BT et en remontant jusque Q902 en passant par les trucs au milieu...


 
J'ai refait les mesures à plusieurs reprises et j'ai toujours les mêmes valeurs
(j'ai également fait le test avec le volume à 0 et je retrouve les mêmes valeurs en CN904)
 
Merci pour ton aide, je vais essayer de suivre tes observations pour essayer de diagnostiquer la panne.


Message édité par elchicanos38 le 26-03-2021 à 18:53:30

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Marsh Posté le 26-03-2021 à 18:53:13    

Pour le MOSFET que j'ai remplacé, c'est celui qui est en Q902 justement.


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Marsh Posté le 10-10-2021 à 09:35:28    

Nouvelle réparation effectuée :
 
Enlèvement de la colle... une belle galère
Constat qu'une "jonction ou liaison (je ne connais pas le terme exact)"" J909 était coupée : elle semblait fortement corrodée par la colle + à proximité du MOSFET qui avait grillé précédemment.
Changement de 2 résistances dont la R927 (220 kohms). Quand je mesurais la résistance d'origine (mesure hors circuit), la résistance n’arrêtait pas de varier.
 
Depuis tout fonctionne correctement. Je crois les doigts pour que je n'ai plus de pannes avec ces enceintes.
 
Merci encore à tous pour votre aide ! [:le chtra]
 
https://zupimages.net/up/21/40/5hm1.jpg


Message édité par elchicanos38 le 10-10-2021 à 09:54:29

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Marsh Posté le 10-01-2022 à 17:33:05    

Drap, au cas ou mon kit SP2500 me fasse cette entourloupe. J'ai ce kit depuis 2013, fonctionne comme un charme, mais on est pas à l'abri d'un souci. Merci pour ce thread :jap:

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Marsh Posté le 17-01-2022 à 18:15:15    

zenthorn76 a écrit :

Drap, au cas ou mon kit SP2500 me fasse cette entourloupe. J'ai ce kit depuis 2013, fonctionne comme un charme, mais on est pas à l'abri d'un souci. Merci pour ce thread :jap:


 
De rien !
Si ce thread peut aider d'autres possesseurs avec une des pannes similaires, tant mieux.
J'ai eu pendant la panne de ce kit, un kit Razer Mako et bien le kit Corsair me manquait...


Message édité par elchicanos38 le 02-02-2023 à 20:06:17

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Marsh Posté le 01-01-2023 à 12:48:09    

Drap, j'ai apparemment le même souci je lirai plus attentivement et viendrai demander conseil.

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Marsh Posté le 27-10-2023 à 09:54:29    

Quel feuilleton passionnant! Merci pour cet énorme effort concernant la présentation, les photos, l'écriture, les descriptions etc...Je suis tombé par hasard sur cet échange car je cherche à voir si je peux trouver uniquement la télécommande de ce super Kit SP 2500...Je suis fan du son qu'il envoi et je voudrais le faire durer le plus longtemps possible. Si je rencontre un jour un problème, je me souviendrais de ce topic! Concernant ma télécommande, elle fonctionne mais mes enfants ont cassé l'interrupteur et je dois utiliser un crayon ou autre pour allumer le kit...rien de grave mais si une télécommande traîne quelque-part, je la prendrais au cas où.
 
Bravo encore elchicanos38 pour ce beau travail et cette obstination à vouloir faire revivre le Kit...Et bravo d'avoir réussi  :wahoo: !!! Et quand même, bravo aussi aux intervenants qui ont été présents tout au long du processus...C'est la magie des forums spécialisés...


Message édité par chachard le 27-10-2023 à 09:56:43
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Marsh Posté le    

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