Achat de serveurs : Dell ou HP, que choisir ? - Réseaux - Systèmes & Réseaux Pro
Marsh Posté le 30-05-2008 à 12:08:38
un Quad core bi-pro chez HP:
Au moins 7 incidents de lancé en moins d'un mois.
Bi-pro pas dans le même stepping. (pas d'installation possible)
Plus 6 disques à remplacer. (5 interventions !! mauvaise série)
SAV juste correct dans ce cas.
Mais bon c'est un cas extrême et probablement pas représentatif du matos HP.
Marsh Posté le 30-05-2008 à 14:32:24
Bonjour,
Dans ma boite, on est chez Dell pour le quinzaine de serveur.
Maintenance:
En 2 ans, je n'ai eu qu'un seul problème sur 1950 (DD mort remplacé en moins de 4h !!). Hotline ultra compétente à condition de prendre une garantie Silver au minimum. En dessous de Silver, tu tombes sur la hotline à l'étranger avec des personnes moins compétentes.
Là où travaille mon frère, ils ont un parc conséquent de serveurs HP et par conséquent, ils ont un contrat de maintenance à l'année. C'est une vrai catastrophe: hotline indisponible, qui ne comprends rien, qui se trompe de pièces à envoyer, qui ne fait que suivre ses fiches de dépannages... Bref je ne voudrais pas généraliser, mais le seul retour que j'ai pour HP, c'est cette expèrience.
Concernant les tarifs, je ne l'ai connait pas chez HP, mais chez DELL, il ne faut pas hésiter à négocier (armoire gratuite, swtich, KVM...) car les premiers devis sont beaucoup trop haut. Le premier gros pallier pour que le commercial baisse considérablement ses prix est d'environ 11000 € HT.
Niveau matos, la grosse différence entre HP et DELL est que les serveurs d'HP sont fait principalement avec des pièces d'HP. Alors que DELL utilisent des pièces de constructeurs différents.
Voilà j'espère que cela t'aura aider.
Marsh Posté le 02-06-2008 à 02:45:38
bah pour jouer a celui qui défend sa province, environ 300 serveurs HP, avec une très grosse majorité de Blade maintenant.
Disque : très peu de soucis (mais il y en a, bien sûr. Le RAID permet de couvrir le temps du remplacement)
Pour la qualité générale, une seule carte mère morte sur un serveur en 4 ans de boite... on touche du bois.
Achat et maintenance: on passe pas en direct par HP, mais on a un contrat avec un intégrateur local, donc c'est particulier ... et très efficace.
De toute façon, pour une question telle celle-ci, c'est surtout une question de religion. Ensuite, il faut faire un choix, et s'y tenir, pour jouer la fidélité et bénéficier des meilleures conditions.
Marsh Posté le 23-08-2008 à 21:20:18
Je dirais:
suivi par un revendeur compétent (technique + commercial) => HP
Pas de revendeur et tu es autonome => Dell
N'hésite pas à contacter HP et Dell pour qu'ils te fassent un devis.
Envoie moi un MP, je peux te faire un devis HP
Marsh Posté le 05-09-2008 à 09:13:44
Choisi le moins cher, il se valent tous... (Dell, HP, IBM...)
Marsh Posté le 05-09-2008 à 10:52:01
En fait, j'ai finalement acheté chez Dell, et ce pour plusieurs raisons :
- Dell est moins cher que chez HP
- Nous avons une bonne expérience de la fiabilité des serveurs Dell (nous avons plusieurs serveurs dédiés Dell depuis de nombreuses années chez notre hébergeur (site internet à très forte charge))
- Bon contact commercial (même si il faut jouer les marchands de tapis)
- J'ai contacter HP (en direct et par revendeurs) mais je n 'ai jamais eu la moindre réponse (pas de réponse au mail de demande de devis ou devis jamais reçu suite à appel téléphonique).
@+
Fred
Marsh Posté le 05-09-2008 à 15:10:38
Pour ce qui est d'HP, j'ai eu la meme experience, un enfer en France.
Sauf que la boite ou j'etais a l'epoque avait un site en Allemagne...
J'avais eu les coordonnées du commercial HP Allemagne en charge du compte, il me donnait mes cotations sous 3 jours et était 30% moins cher que HP France.
Les achats avaient contacté HP pour leur faire part de l'écart de prix, ils n'ont jamais répondu et du coup on achetait tout notre matos HP en Allemagne livré en France et 30% moins cher...
Marsh Posté le 06-09-2008 à 14:22:22
fred34: dommage: perso je suis grossiste pour le compte d'HP: je fais des devis en J+1 max. et je m'aligne toujours sur le prix de dell quand HP est plus cher...
Marsh Posté le 07-09-2008 à 13:19:44
grave
Deformation professionnelle: on est en plein "dell attack"...
Marsh Posté le 08-09-2008 à 13:23:06
fred34 a écrit : En fait, j'ai finalement acheté chez Dell |
tu as bien fait , 6 ans de taf avec des serveurs DELL , jamais de surprise et hotline très compétente
Marsh Posté le 10-09-2008 à 23:24:11
Bonjour
moi je conseil DELL a 100% au moins tu n'aura pas de probleme avec des pieces proprietaires genre disque dur and co
et surtout niveau support ils sont top
moins j'ai plusieurs serveur qui sont agée meme de 5 a 7 ans et pas de probleme et j'ai des 1950 et 2950 pour la Prod
a bientot
Marsh Posté le 11-09-2008 à 16:22:58
Pour HP, a moins d'être dans leurs petits papiers, pas moyen de commander en direct, en france du moins ; même avec ça, ils sont bcp + chère que Dell (ne pas se fier au site internet, dès qu'on a un commercial en ligne ils lachent de bonnes réductions) le support est clairement à chier (j'ai bosser qu'avec des serveurs HP pendant près de 4 ans, j'ai vu la dégradation du service client...)
Concernant Dell, niveau fiabilité je pense que c'est kif kif avec HP, perfs égalements... le prix leur donne ma préférence!
Marsh Posté le 30-05-2008 à 10:53:53
Bonjour,
Je suis en train d'étudier l'achat de 3 serveurs rack + une armoire pour notre société et j'hésite entre Dell et HP.
En gros, les configs sont les suivantes :
- 1 serveur type Dell 2950, Xeon Quad core, 8 Go RAM, Raid 1 2 DD SAS 10ktrs + Raid5 4 DD SAS 10ktrs
- 1 serveur type Dell 1950 Xeon Quad core, 2 Go RAM, Raid 1 2 DD SAS 10ktrs
- 1 serveur type Dell R200, Xeon Dual core, 2 Go RAM, Raid 1 2 DD SATA
Selon les avis que j'ai pu recueillir entre les pro-dell et les pro-HP, je m'y perds un peu, mais j'ai cru comprendre dans l'ensemble que HP est légèrement mieux que Dell mais plus chèr.
J'aurais donc besoin d'avis objectifs sur ces 2 marques, en terme de fiabilité et de service après-vente.
En tout cas, pour le moment dans ma prospection, Dell a un point d'avance sur la qualité des infos fournies (entre leur site et leur commerciaux), alors que je n'ai toujours pas d'infos claires chez HP concernant leur gamme.
Merci pour vos conseils,
@+
Fred