Litige avec Topachat - Feed-back - Achats & Ventes
Marsh Posté le 09-10-2009 à 18:52:32
Salut,
J'avais acheté chez Topachat plusieurs elements, c'était il y a de ça 3 ans.
Le matériel est resté bloqué chez eux 29 jours (délai légal, car figurant dans les CGV), au motif qu'un ventilateur pour Boitier était en cours de réaprovisionnement.
Prix du ventilateur : 4,50 € à l'époque.
J'étais pourtant déjà client chez eux, et client plutôt régulier.
Depuis, je me venge à ma façon, plus AUCUN achat chez eux !
Pour ton affaire, bon courage !!
EDIT : contacte la répression des fraudes de ton département, le délai d'attente est inacceptable en tout cas.
Marsh Posté le 09-10-2009 à 19:52:35
Justement j'aimerai avoir la marche à suivre, car certains me disent de contacter la DGCCRF, d'autres le juge de proximité, et là on me dit d'aller voir la répression des fraudes ^^
Si y a un courrier type à envoyer à Topachat pour qu'ils bougent leur c**(c'est toujours mieux à l'amiable), je prend aussi
Marsh Posté le 09-10-2009 à 20:58:29
La DGCCRF c'EST la répression des fraudes.
Le juge de proximité, ce sera si tu intentes une action en justice.
Mais ce sera après avoir "épuisé" les recours gracieux :
- auprès de ton interlocuteur : coup de tels (pense à la facture de tel comme justificatif d'appels), courrier recommandé avec AR.
- auprès d'organismes : DGCCRF, association de consommateurs,...
Déjà, je te conseille de faire un courrier auprès de la DGCCRF de ton département, en expliquant la situation, et en leur expliquant ce que tu demandes (important qu'ils sachent ce que tu cherches à obtenir : remboursement ? objet neuf ?...).
Un petit coup de fil avant pour savoir à quel inspecteur adresser le courrier, avoir des précisions sur le contenu du courrier (formulation du courrier, quels justificatifs joindre,...), et ensuite tu écris.
Marsh Posté le 09-10-2009 à 22:04:47
Y'a un topic pour ça, le forum c'est pas le bureau des pleures non plus, faut lires les avis des boutiques avant de commander ^^
Marsh Posté le 09-10-2009 à 23:55:53
Je dois d'abord envoyer un courrier recommandé à Topachat, ou d'abord à la DGCCRF ? Ou les deux ?
Sachant que j'ai eu ma carte graphique (une 8800GT) à 109€ au lieu de 130€ (soldes), quel est le plus intéressant pour moi, demander un remboursement ou un produit neuf ? En regardant sur leur site je me rend compte qu'ils n'ont plus de 8800GT donc je sais pas si ça vaut le coup d'en demander une...
Pour le courrier de mise en demeure, que pensez-vous de ceci :
Citation : Madame, Monsieur, |
Marsh Posté le 10-10-2009 à 00:13:43
ReplyMarsh Posté le 10-10-2009 à 00:16:24
Sur le prix je pense pas, une 8800GT y en avait pas en dessous de 130€ l'année dernière, et j'ai regardé sur différents sites.
Marsh Posté le 11-10-2009 à 17:37:31
cf topic topachat
Marsh Posté le 09-10-2009 à 18:29:56
Bonjour,
J'ai un problème avec Topachat qui ne me renvoie pas ma carte graphique 8800GT renvoyée il y a plus de 3 mois sous garanti après qu'elle soit tombée en panne.
Déjà, premier truc qui m'agace, mon produit sera réparé, et non échangé. En gros, je vais recevoir un carte graphique bricolée et dont la garantie ne sera pas prolongée. Super... En gros je paie 100€ (130€ en solde) pour un composant défectueux. La moindre des choses aurait été de me remplacer la carte...
Au téléphone, on me répond qu'on ne peut rien me dire et que je serai informé par mail.
Y en a vraiment ras le bol. Depuis le 7 juillet, mon colis est "en cours de traitement", alors qu'on m'a prévenu d'un délai de 8 semaines ! J'ai contacté le constructeur (Gigabyte) qui lui annonce un délai de 2 semaines maximum. Topachat se réserve donc 6 semaines de marge, tout simplement incroyable.
Mais je crois que le pire c'est qu'on me dise au téléphone qu'on ne sait pas où est mon colis. Ca me laisse penser que ma carte graphique a été perdue/cassée, et qu'ils ne veulent pas débourser 130€ pour me rembourser...
N'achetez surtout pas chez Topachat...
Si un employé de Topachat passe par là (j'en ai vu ), j'exige soit :
- Le retour de ma carte graphique échangée (ou réparée au pire, même si ça me fais ch***)
- Le retour d'une carte graphique équivalente : Nvidia 8800GT
- Le remboursement total de mon achat
Numéro de commande :
Numéro de retour :
Si je n'ai aucunes nouvelles, j'envoie une mise en demeure par courrier recommandé et si toujours pas, je me tourne vers la justice, si y'a que ça pour faire bouger Topachat je le ferai...
En attendant, commandez plutôt sur Materiel.net.
J'espère sincèrement que mon autre PC, commandé sur Topachat il y a 2 mois, n'aura aucun problème...