le moteur a eau - Sciences - Discussions
Marsh Posté le 05-05-2003 à 01:49:12
Ne pas confondre le moteur à eau et le moteur à hydrogene qui ne recrache que de l'eau.
Marsh Posté le 05-05-2003 à 02:09:51
le "vrai" moteur à eau est une anarque, en réalité c'est un moteur à alcool (même transparence) qui accepte de l'eau mélangée
la voiture a hydrogène existe depuis plusieurs années, mercédes en a fait une, volvo aussi, je crois
mais avec réservoir d'hydrogène, qui ne fait que déplacer le problème...
la production d'hydrogène autonome n'est pas possible sans dépenser plus d'énergie qu'on n'en obtient dans le moteur, à cause des pertes
on redescent sur terre...
Marsh Posté le 05-05-2003 à 02:15:49
bon suite a cette premiere réponse quelques precisions sur le principe de fonctionnement du moteur a eau :
On utilise le principe de l'electrolyse :
dans un reservoir contenant de l'eau on place 2 plaques (electrodes)inoxidables et conductrices, l'une est relié a la borne + l'autre a la borne moins - (l'anode et la cathode). Resultat l'une libere de l'oxygene, l'autre de l'hydrogene. (j'avais vu ca en 4eme au cours de science pas vous?)
Des chercheurs ont trouvé un moyen de produire de l'hydrogene en quantité suffisante pour allimenter un moteur, en founissant un courrant a une certaine frequence dans les electrodes.
d'apres beaucoup de sources il suffit d'injecter l'hydrogene directement dans le carburateur pour faire fonctionner le moteur, si moteur a injection, un adaptateur doit etre placé dessus. il faut egallement retirer tout le systeme d'echappement par un conduit inoxidable. l'hydogene injecté directement dans le cylindre puis brulé, il en ressort de l'eau. Ce systeme n'est pas dangereux car on ne stocke pas d'hydrogene, on ne produit que ce que le moteur réclame(plus onn accellere plus on envvois de currant, plus on produit de l'hydrogene). Les seuls PB a gerer sont : 1) consommer peut d'electricité 2) eviter un rechauffement du moteur.
voila en gros de chez gros, beaucoup de site en parle bien mieux que moi.
ci joint un lien qui te décrira le principe (en anglais):
http://www.spiritofmaat.com/archive/feb2/carplans.zip
hpdp00> si je n'avais pas vu ce reportage au JT je pensserai comme toi, mais la demo a été faite, du moins on y croit !!!
(la video du reportage a été archivée je vais tenter de retrouver le lien)
que peut tu dire sur ce que l'on raconte: a une certaine frequence, en creant une resonance, on amplifie la production d'hydrogene jusqu'a rendre le moteur autonome (produit ssez d'hydrogene et donc d'energie pour autoallimenter les batteries)
Marsh Posté le 05-05-2003 à 02:16:53
ReplyMarsh Posté le 05-05-2003 à 02:17:01
Mouais..
le moteur " à eau" marche, mais en fait il marche à l'hydrogène fourni par électrolyse et une part importante de l'énergie qu'il produit est bouffée par l'électrolyse..
Marsh Posté le 05-05-2003 à 02:24:18
J'avais aussi trouvé un truc où il était question de porter la température de l'eau à plus de 3000° et une pression de 220 bars, ce qui provoquerait un craquage de ses composants et leur combustion "dans la foulée"...Evidemment je trouve pas de lien...
Marsh Posté le 05-05-2003 à 02:30:04
perso j'y crois dur comme fer... euh comme titane meme !
car les enjeux econnomique nous poussent a croire le contraire, que des brevets existent, que general motor annonce une commercialisation de ce systeme... que je suis sur que l'avenir me prouvera que j'ai raison, je sais pas , je le ressent, puis voyez les enjeux que cela implique !!!!
aller ci joint une traduction que j'ai commencé aujourd'hui, mais j'aimerai que ce sujet se plonge sur le coté technique et non sur un autre sujet "est probable ou pas" car en science on parle souvant de follie, jusqu'au jour où...
PS : j'ai fais une traduction litterale par respect a ses auteurs meme si a mon avis il faut lire enntre les lignes la dedans et que je ne suis pas pro americain BIEN AU CONTRAIRE !!!!
Code :
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Marsh Posté le 05-05-2003 à 02:40:59
Des moteurs a l'anti matiere... chui sur que ca arracherai ca
en ce qui concerne les moteur, ya un savoyard qui avai inventer un moteur a air comprimé, en fait le vehicule (petit AX a l'epoque) s'elance avec un petit moteur diesel, et ensuite, grace a un system sans biele, maintien ca vitesse a l'air comprimé...
voila, j'en sai pas plus
Marsh Posté le 05-05-2003 à 02:42:22
giova a écrit : dans un reservoir contenant de l'eau on place 2 plaques (electrodes)inoxidables et conductrices, l'une est relié a la borne + l'autre a la borne moins - (l'anode et la cathode). Resultat l'une libere de l'oxygene, l'autre de l'hydrogene. (j'avais vu ca en 4eme au cours de science pas vous?) |
Oui mais non... on ne peut produire plus d'energie que ce qu'on utilise au départ : on consomme plus de courrant pour extraire l'hydrogene de l'eau que ce que pourrais produire l'hydrogene en brulant.
C'est pour cela que l'on produit l'hydrogene dans des usines (par electolyse) et que l'on utilise ensuite directement l'hydrogene comme carburant. l'energie recuperé est de l'ordre de 40% aujoud'hui, 60% voir plus d'içi peut temps.
Sinon, il y a 25~30ans un Français avais inventé un moteur a alcool a haut rendement, il avais mystérieusement disparu dans la nature...
PS (ne trollez pas trop dessus) :
Je rappel que total fina elf est la premiere entreprise de France (en ???, pas en emplois),
d'ailleurs une grosse partie (dans les 60~65%) des reserves de pétrole connus en irak (je ne parle pas du nombre de barils/J mais bien des reserves) sont exploités par elf, et un changement de régime pourrais remmetre en cause les accords passés...
Et apres on dis encore que les états sont dirigés par la potilique
Marsh Posté le 05-05-2003 à 02:45:54
moua a écrit : |
TotalFinaElf a été évincée par le gouvernement Irakien au profit de Lukoil, compagnie russe, elle-même évincée au profit d'une autre compagnie russe peu avant l'arrivée des étatsuniens...
Marsh Posté le 05-05-2003 à 02:46:16
pour les gens ou les brevets qui disparaissent, faut pas chercher loin...
soit ils sont rachetés par les pays petroliers, soit ils sont butés
Marsh Posté le 05-05-2003 à 02:55:11
ca ressemble a une vaste fumisterie le machin que t'a traduit, c pas precis, ca occulte les points les plus important, ca viole des principe physique, ca ressemble a un hoax dans sa methode de diffusion.
Marsh Posté le 05-05-2003 à 03:00:02
Power600 a écrit : |
Ah ? J'avais vu dans le magazine management (il y a un mois et demi environ) une carte de l'irak avec les sources de pétrol connus et exploité, on voyais totalfinaelf avec de grosses reserves (dans le sud-est du pays).
Negro : des voitures 100% a air comprimé ça existe, et le cout est assé faible, dans certaines ville (pas uniquement en France) certains taxi en sont equipés, ils se regargent en air comprimé dans certaines stations, les perfs ne sont pas énormes mais le dévloppement date d'il y a peut.
Maintenant des systems hybride ça existe peut etre effectivement, surtout pour de l'air comprimé en ville :
c'est tres facile a produire et de s'en servir comme frein,
quand on vois la quantité d'energie perdu lors du freinage en ville...
Il existe aussi des freins electriques, le rendement n'est pas superbe (forte charge sur peut de temps) mais c'est toujours ça de gagné.
Marsh Posté le 05-05-2003 à 03:03:44
eraser17 a écrit : ca viole des principe physique, ca ressemble a un hoax dans sa methode de diffusion. |
ça me rappel une invention qui date de plusieurs siecles et qui n'a jammais marché :
On fait couler un peut d'eau dans un moulin a eau, qui fait tourner un autre moulin fesant remonter l'eau qui recoule dans le premier moulin et ainsi de suite... bien entendu ça ne marche pas.
bref, on appel ça le mouvement perpetuel
Marsh Posté le 05-05-2003 à 03:09:56
moua a écrit : |
C'était peut-être une carte montrant les zones originellement explorées par les compagnies en question...TotalFinaElf avait mis la main sur deux des plus grands gisements du pays (et y avait fait quelques forages, je crois) avant d'être virée.
Marsh Posté le 05-05-2003 à 03:13:49
Power600 a écrit : C'était peut-être une carte montrant les zones originellement explorées par les compagnies en question...TotalFinaElf avait mis la main sur deux des plus grands gisements du pays (et y avait fait quelques forages, je crois) avant d'être virée. |
Je pensais qu'ils étaient (il y a peut en tout cas) encore présent en irak.
Marsh Posté le 05-05-2003 à 03:14:12
HotShot a écrit : Tiens je viens de penser un truc : |
Comme je l'ai dis plus haut on appel ça le mouvement perpetuel,
mais ça n'existe pas
Marsh Posté le 05-05-2003 à 03:16:52
drapal... ca me fait penser à la machine qui produisait de l'électricité à foison, et qui décollait après tellement ct puissant merde je me rappelle plus du nom... SEG je crois
enfin bref un bon hoax koi
Marsh Posté le 05-05-2003 à 03:17:49
Il faut tout simplement une réponse alakon
Cela dis sur la disparition ou la mise sous silence de certaines invention il n'a pas entierement tord
HotShot a écrit : Hem y a un bug là |
Hehe non j'ai fait un petit mouvement de posts.
Marsh Posté le 05-05-2003 à 03:23:36
moua a écrit : |
Ces changements sont récents.mais je m'ai gourré, les français n'ont peut-être été virés que par l'arrivée des Yankees..:whistle:
http://www.moun.com/Articles/feb2003/2-10-8.htm
c'est un peu le bordel
Marsh Posté le 05-05-2003 à 03:25:13
STOOOOOOOOOPPPPPPPP
on a tous un mot a dire sur tous ces problemes surtout en ce moment, oui pretole, fric, pot de vin, meutre, guerre, corruption , collonilisme, et tout ce qui peut nous debecter....
LA n'est pas le but de ce sujet !!!!
j'ai monté ce sujet pour trouver des solutions, et non pour rassembler des lamenations !
quand on se plaint, on ne crait rien, et ce sujet est la pour inover, avancer !!! (bordel di diou)
se convaincre que tout est deguelasse , et attendre mieux c'est etre dépendant. on vaut mieux que ca non?
alors revenons en au sujet principal SVP !!!!
ou creez un autre sujet par pitier !!!
bref si vous ne pouvez rien apporter pour avancer techniquement sur le suet SvP créez en un autre, ici c'est pour avancer, dépasser, apporter aux autres et non se plaindre.
Marsh Posté le 05-05-2003 à 03:29:23
Power600 a écrit : Ces changements sont récents.mais je m'ai gourré, les français n'ont peut-être été virés que par l'arrivée des Yankees..:whistle: |
C'est bien ce que je disais alors... la France est celle qui a le plus d'interet pétroliers en irak, la russie n'est pas mal logé non plus, et comme je l'ai dis, un changement de pouvoir veut aussi dire un éventuel changement des anciens accords qui ne seraient plus renouvelés.
Quand on sais ça on vois d'un tout autre oeil les discours de chirac a ce propos
Marsh Posté le 05-05-2003 à 03:31:15
giova a écrit : j'ai monté ce sujet pour trouver des solutions, et non pour rassembler des lamenations ! |
Je me lamentais justement que beaucoup de grandes inventions n'étaient pas exploités au départ...
Marsh Posté le 05-05-2003 à 03:36:48
HotShot a écrit : |
Oui, mais je deteste cet air "faux cul" de certains politiques
Marsh Posté le 05-05-2003 à 03:39:51
Le midi en fond
EDIT : mais si vous avez une solution n'hesitez pas
Marsh Posté le 05-05-2003 à 03:40:03
Pff le mec qui a des solutions a apporter par rapport au moteur a eau, si il lit le contenu de ce topic, il se barre sans laisser de trace. c'est bien domage, je repasserai demain mais vu la tournure de la discution, on ne trouvera que des reply qui n'apporteront rien a personne.
des reply parlant de politique de guerre , de ... la vie est deguellasse, tout est perdu d'avance. bref rien de constructif.
mais quelle solution on apporte? bah rien que de la pleurniche, allez vous plaindre apres ca!!!
on pourrait ecrire un roman sur les injustices, le comportement revoltant des américains, de dick cheyney, mais bon sang là n'est pas le but DE CE TOPIC !!!
SVP répondez que si vous avez des infos concrete sur le moteur a eau, sinon créez un autre topic, j'y participerais sans PB, mais pas ici PLZZZZZZZ!!!!!!!
Marsh Posté le 05-05-2003 à 04:00:47
Bah.. les moteurs a hydrogene sont en quelques sortes des moteurs a eau, on extrait dans une usine l'hydrogene de l'eau puis on transporte l'hydrogene facile a bruler.
Pour les reserves d'eau : ça ne consomme pas beaucoup d'eau, et pas besoin d'eau potable.
D'ailleur en France une grosse partie de l'eau est destiné a refroidir les réacteurs nucléaire... (ces immenses et larges cheminés n'expulsent que de la vapeur d'eau).
Marsh Posté le 05-05-2003 à 06:15:26
Non il ne faut pas exagerer, l'eau on en a beaucoup en france, pas vraiment de probleme pour ça içi.
Pour les centrales je ne me souviens plus exactement, mais je crois que c'est 15% de l'eau qui leurs est destiné, mais pas besoin d'une eau traité 100% potable pour refroidir un réacteur (elle est juste filtré au minimum).
Et pour fabriquer de l'hydrogene c'est pareil, ça ne consomme pas beaucoup d'eau, en plus on peut prendre de l'eau de mer sans aucun probleme, c'est plus conducteur
Marsh Posté le 05-05-2003 à 07:26:05
HotShot a écrit : |
si le reservoir est antioxydable nan ?
Chai pas, chuis nul en chimie
Marsh Posté le 05-05-2003 à 07:51:47
Il y a des métaux traités,
mais qui a dis que cela devais etre en métal ?
Enfin bon.. de toutes façons a l'allure a laquel ça évolue, ça ne dure pas assé longtemps pour voir de gros signes de corrosion, c'est changé avant.
Le plus gros du cout c'est la facture d'électricité...
D'ailleurs en general ils ne se mettent pas trop loin des centrals nucléaires pour avoir moins de pertes, et j'immagine ils doivent surrement avoir des contrat spécifique qui permettent a EDF de leurs demander avec d'auters de freiner leurs consommation sur demande (pour éviter de lancer une tranche supplémentaire qui ne tournerais pas a fond ou de trop puiser sur des reserves de fuel).
Marsh Posté le 05-05-2003 à 14:24:58
pour les septiques, quelques photos qui font rever :
http://ghanima.org/etonnant/moteau.htm
http://membres.lycos.fr/loic30/Moteau.htm
Marsh Posté le 05-05-2003 à 14:33:50
giova a écrit : bon suite a cette premiere réponse quelques precisions sur le principe de fonctionnement du moteur a eau : |
Bah a ce train là, autant relier les roues avant aux roues arrières par une courroie : comme ça, quand les roues avant tournent elles entrainent les roues arrières, et juste après, qd c'est les roues arrières qui tournent, elles entrainent les roues avant !
Bah ouais paskeu il faut autant d'énergie pour séparer l'hydrogène de l'oxygène par électrolyse qu'en produit la réaction O2+2H2->2H2O...
Marsh Posté le 05-05-2003 à 14:48:47
giova a écrit : bon suite a cette premiere réponse quelques precisions sur le principe de fonctionnement du moteur a eau : |
Ouais ouais, tout les ans au concours Lépine il y a quelqu'un qui prétend avoir trouvé le mouvement perpétuel.
Superzut: buffalo grilled!
Marsh Posté le 05-05-2003 à 01:47:40
il y a de cela quelques mois, suite a l'expo automobile porte de versaille, j'apprends dans le JT que "general motors" vient d'inventer une voiture fonctionnant avec un moteur a eau. Le moteur est aussi puissant qu'un moteur traditionnel, mais ne consomme donc que de l'eau. Cette voiture ne sera commercialisée qu'en 2007 (source JT de TF1). Oui mais pourquoi attendre 2007???
Suite a cela j'en parle a un pote qui m'apprend que cela existe depuis plus de 20 ans, et que sont inventeur est mort de facon subbite et dans d'etranges circonstances. A partir de la je me lance dans des recherches.
Plusieurs sites affirment en effet qu'un strasbourgois aurait effectivement concu un moteur a eau, depuis d'autres inventeurs de diverses pays (bulgarie, australie, philipine, USA) ont amélioré le systeme ou develloppé d'autres methodes a "energie gratuite". Un site, photos a l'appuie montre egallement une toyota corrola modifié par un phillipin qui fonctionnerait uniquement a l'eau. d'autres sites font etat de journal personnel ou l'auteur fait part de ses experiences. le principe est tres simple, le cout de fabrication serait peu couteux et donc, facilement adaptable sur une voiture, mais aucun site ne fournis l'ensemble des informations indspenssables :
des shemas precis
+ des descriptions de fabrication precises
+ l'affirmation que la production d'hydrogene est suffisante pour allimenter un moteur de voiture.
J'en suis au debut de mes recherches, je n'ai pour lors trouvé que des shemas de systemes necessitant d'etre amélioré, soit des shema de systeme fonctionnant a l'eau, mais neccessitant malgres tout de l'essence, ou bien je suis tombé sur des affirmations que je qualifierais comment etant des racontards; voir fleurant l'intox.
Pourtant general motor a belle et bien concut une voiture fonctionnant a 100% avec de l'eau, donc c'est que c'est bien réalisable.
a ma connaissance Je n'ai de serieux que les brevet de Meyer (inventeur américain qui apparemment serait mort par empoisonnement) PB son systeme fonctionne avec une allimentation fournissant une tension de plusieurs milliers de volts.
J'ai eggallement des shemas d'un certain Dingle, mais apres les avoir étudié, le shema du circuit electronique controlant la chambre a réaction ne me semble que peu fiable , ou disons trop theorique, d'ailleur ceux qui ont testé ce systeme pretende que la production d'hydrogene n'est pas suffisante pour allimenter un moteur de voiture, sans parler des PB de rechauffement du moteur.
alors voila, j'aimerai savoir si quelqu'un aurait des infos concretes a me fourir sachant que je m'inerresse uniquement a la conception d'un moteur ne fonctionnant que et uniquement qu'a l'eau???
En attendant je poursuit mes recherches.