le moteur a eau

le moteur a eau - Sciences - Discussions

Marsh Posté le 05-05-2003 à 01:47:40    

il y a de cela quelques mois, suite a l'expo automobile porte de versaille, j'apprends dans le JT que "general motors" vient d'inventer une voiture fonctionnant avec un moteur a eau. Le moteur est aussi puissant qu'un moteur traditionnel, mais ne consomme donc que de l'eau. Cette voiture ne sera commercialisée qu'en 2007 (source JT de TF1). Oui mais pourquoi attendre 2007???
 
Suite a cela j'en parle a un pote qui m'apprend que cela existe depuis plus de 20 ans, et que sont inventeur est mort de facon subbite et dans d'etranges circonstances. A partir de la je me lance dans des recherches.
 
Plusieurs sites affirment en effet qu'un strasbourgois aurait effectivement concu un moteur a eau, depuis d'autres inventeurs de diverses pays (bulgarie, australie, philipine, USA) ont amélioré le systeme ou develloppé d'autres methodes a "energie gratuite". Un site, photos a l'appuie montre egallement une toyota corrola modifié par un phillipin qui fonctionnerait uniquement a l'eau. d'autres sites font etat de journal personnel ou l'auteur fait part de ses experiences. le principe est tres simple, le cout de fabrication serait peu couteux et donc, facilement adaptable sur une voiture, mais aucun site ne fournis l'ensemble des informations indspenssables :
 
des shemas precis
+ des descriptions de fabrication precises
+ l'affirmation que la production d'hydrogene est suffisante pour allimenter un moteur de voiture.
 
J'en suis au debut de mes recherches, je n'ai pour lors trouvé que des shemas de systemes necessitant d'etre amélioré, soit des shema de systeme fonctionnant a l'eau, mais neccessitant malgres tout de l'essence, ou bien je suis tombé sur des affirmations que je qualifierais comment etant des racontards; voir fleurant l'intox.
 
Pourtant general motor a belle et bien concut une voiture fonctionnant a 100% avec de l'eau, donc c'est que c'est bien réalisable.
 
a ma connaissance Je n'ai de serieux que les brevet de Meyer (inventeur américain qui apparemment serait mort par empoisonnement) PB son systeme fonctionne avec une allimentation fournissant une tension de plusieurs milliers de volts.
J'ai eggallement des shemas d'un certain Dingle, mais apres les avoir étudié, le shema du circuit electronique controlant la chambre a réaction ne me semble que peu fiable , ou disons trop theorique, d'ailleur ceux qui ont testé ce systeme pretende que la production d'hydrogene n'est pas suffisante pour allimenter un moteur de voiture, sans parler des PB de rechauffement du moteur.
 
alors voila, j'aimerai savoir si quelqu'un aurait des infos concretes a me fourir sachant que je m'inerresse uniquement a la conception d'un moteur ne fonctionnant que et uniquement qu'a l'eau???
 
En attendant je poursuit mes recherches.
 

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Marsh Posté le 05-05-2003 à 01:47:40   

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Marsh Posté le 05-05-2003 à 01:49:12    

Ne pas confondre le moteur à eau et le moteur à hydrogene qui ne recrache que de l'eau.

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Marsh Posté le 05-05-2003 à 02:09:51    

le "vrai" moteur à eau est une anarque, en réalité c'est un moteur à alcool (même transparence) qui accepte de l'eau mélangée
 
la voiture a hydrogène existe depuis plusieurs années, mercédes en a fait une, volvo aussi, je crois
mais avec réservoir d'hydrogène, qui ne fait que déplacer le problème...
 
la production d'hydrogène autonome n'est pas possible sans dépenser plus d'énergie qu'on n'en obtient dans le moteur, à cause des pertes
on redescent sur terre... ;)

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Marsh Posté le 05-05-2003 à 02:15:49    

bon suite a cette premiere réponse quelques precisions sur le principe de fonctionnement du moteur a eau :
 
On utilise le principe de l'electrolyse :
 
dans un reservoir contenant de l'eau on place 2 plaques (electrodes)inoxidables et conductrices, l'une est relié a la borne + l'autre a la borne moins - (l'anode et la cathode). Resultat l'une libere de l'oxygene, l'autre de l'hydrogene. (j'avais vu ca en 4eme au cours de science pas vous?)
 
Des chercheurs ont trouvé un moyen de produire de l'hydrogene en quantité suffisante pour allimenter un moteur, en founissant un courrant a une certaine frequence dans les electrodes.
 
d'apres beaucoup de sources il suffit d'injecter l'hydrogene directement dans le carburateur pour faire fonctionner le moteur, si moteur a injection, un adaptateur doit etre placé dessus. il faut egallement retirer tout le systeme d'echappement par un conduit inoxidable. l'hydogene injecté directement dans le cylindre puis brulé, il en ressort de l'eau. Ce systeme n'est pas dangereux car on ne stocke pas d'hydrogene, on ne produit que ce que le moteur réclame(plus onn accellere plus on envvois de currant, plus on produit de l'hydrogene). Les seuls PB a gerer sont : 1) consommer peut d'electricité 2) eviter un rechauffement du moteur.
 
voila en gros de chez gros, beaucoup de site en parle bien mieux que moi.
 
ci joint un lien qui te décrira le principe (en anglais):
 
http://www.spiritofmaat.com/archive/feb2/carplans.zip
 
hpdp00> si je n'avais pas vu ce reportage au JT je pensserai comme toi, mais la demo a été faite, du moins on y croit !!!
(la video du reportage a été archivée je vais tenter de retrouver le lien)
 
que peut tu dire sur ce que l'on raconte: a une certaine frequence, en creant une resonance, on amplifie la production d'hydrogene jusqu'a rendre le moteur autonome (produit ssez d'hydrogene et donc d'energie pour autoallimenter les batteries)
 

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Marsh Posté le 05-05-2003 à 02:16:53    

Les moteurs à ions c'est mieux et ça existe déjà.


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Sur les nerfs
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Marsh Posté le 05-05-2003 à 02:17:01    

Mouais..
le moteur " à eau" marche, mais en fait il marche à l'hydrogène fourni par électrolyse et une part importante de l'énergie qu'il produit est bouffée par l'électrolyse..:d

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Marsh Posté le 05-05-2003 à 02:17:40    

Merde encore grillééééééé! :cry:  :cry:  :cry:  :cry:

Reply

Marsh Posté le 05-05-2003 à 02:19:49    

Power600 a écrit :

Merde encore grillééééééé! :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  


 
:p

Reply

Marsh Posté le 05-05-2003 à 02:24:18    

J'avais aussi trouvé un truc où il était question de porter la température de l'eau à plus de 3000° et une pression de 220 bars, ce qui provoquerait un craquage de ses composants et leur combustion "dans la foulée"...Evidemment je trouve pas de lien... :heink:

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Marsh Posté le 05-05-2003 à 02:30:04    

perso j'y crois dur comme fer... euh comme titane meme !
 
car les enjeux econnomique nous poussent a croire le contraire, que des brevets existent, que general motor annonce une commercialisation de ce systeme... que je suis sur que l'avenir me prouvera que j'ai raison, je sais pas , je le ressent, puis voyez les enjeux que cela implique !!!!
 
aller ci joint une traduction que j'ai commencé aujourd'hui, mais j'aimerai que ce sujet se plonge sur le coté technique et non sur un autre sujet "est probable ou pas" car en science on parle souvant de follie, jusqu'au jour où...
 
PS : j'ai fais une traduction litterale par respect a ses auteurs meme si a mon avis il faut lire enntre les lignes la dedans et que je ne suis pas pro americain BIEN AU CONTRAIRE !!!!
 

Code :
  1. document de: behse@mikro.ee.tu-berlin.de (Juergen Behse)
  2. newsgroup : sci.energy,sci.physics,sci.environment,alt.sci.physics.new-theories
  3. sujet : production d'hydrogene avec une faible puissance electrique !
  4. sommaire : energie gratuite grace a de l'eau
  5. date: 13 fevrier 1992
  6. organisation : ZRZ/TU-Berlin
  7. hote nntp : mirko.ee.tu-berlin.de
  8. traduit par: giova@easynet.fr le 04/05/2003
  9. Salut, je viens juste de récuperer ce fichier provenant de "keelynet", et j'ai egallement consulté beaucoup de document concernant le moteur a eau de "stanley meyer".
  10. Voici donc une description précise de ce systeme, si vous possedez plus d'infos, merci de me les faire parvenir.
  11. Vous pouvez librement dupliquer, distribuer ou publier ce document a condition de nous mentionner en tant que source du document.
  12. --------------------------------------------------------------------------------------------
  13. Ce document a généreusement été fourni via keelynet par Jim Shaffer.
  14. ---------------------------------------------------------------------------------------------
  15. SVP FAITE CIRCULER CE DOCUMENT A VOTRE ENTOURAGE, A QUICONQUE QUI POURRAIT EN ETRE INTERRESSE. UNE PERSONNE QUI AIME BRICOLER, REPARER, AMELIORER, DEVELOPPER DES MOTEURS SERA TRES INTERRESSE PAR CE QUI SUIT !
  16. "EYE-witness" estime que Stenley MEYER a développé un systeme electrique qui peut extraire de l'eau ordinaire: les molecules d'hydrogene et d'oxygene avec vraiment peu d'energie, bien moins d'energie que ce que requiert une electrolyse habituelle.
  17. Qu'est ce que cela signifie? En quoi cela va t'il boulversé votre vie???
  18. Laissez moi vous dire pourquoi ceci est EXTREMEMENT IMPORTANT POUR VOUS !
  19. CECI EST TOUT SIMPLEMENT LE DOCUMENT LE PLUS IMPORTAT QUE VOUS AYEZ PU LIRE DE TOUTE VOTRE VIE !
  20. Penssez a ces milliers de milliards de dollards dépenssés chaque année pour exttraire du pétrole. Nous envoyons cette argent a d'autres pays ! ( et ils se battent, s'entretuent pour en obtenir plus).
  21. Si ce systeme peut etre installé sur votre propre voiture, vous n'aurez plus jamais a dépensser un sou pour du pétrole !
  22. cela veut dire que tous ces milliards de dollards resterons ici dans notre bon vieux pays : les USA, et ils seront utilisés pour des recherches médicale, des nouvelles technologies, l'exploration de l'espace, et  plein d'autres choses...
  23. Votre vie sera bien plus agréable !
  24. plus de pollution. vous pourrez faire fonctionner votre frigidaire, votre climatisation grace a ce systeme, les applications sont infinies !!!!!
  25. C'EST SI IMPORTANT! JE NE LE DIRAIS JAMAIS ASSEZ !
  26. CESSEZ UN INSTANT VOS ACTIVITES ET LISEZ CE DOCUMENT QUI POURRA SERVIR A QUELQU'UN QU SAURA QUOI EN FAIRE ! PRENNEZ UN JOUR DE REPOS, ETEIGNEZ VOTRE TELEVISION POUR QUELQUES JOURS !
  27. PAGE 1
  28. ________________________________________________________________________
  29. PASSEZ CE DOCUMENT AUTOUR DE VOUS, DONNEZ LE AUX STATIONS DE RADIO, FAXEZ LE, DIFFUSEZ LE SUR INTERNET, PARTOUT OU VOUS POURREZ !
  30. Vous savez, les compagnies pétrolieres se batterons corp et "ame" pour nous empecher d'utiliser cette technologie. Empechez que ce la se produise ! Rendez cette information publique ! Ne laissez personne vous décourager !
  31. Vous trouverez les articles suivants en intégralité et en couleur e visitant notre bibliotheque et en consultant ce magazine.
  32. ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
  33. Reproduction partielle de l'article "ELECTRONICS WORLD + WIRELESS
  34.        WORLD" Janvier 1991:
  35. "EYE-witness" estime que Stenley MEYER a développé un systeme electrique qui peut extraire de l'eau ordinaire: les molecules d'hydrogene et d'oxygene avec vraiment peu d'energie, bien moins d'energie que ce que requiert une electrolyse habituelle.
  36. La demonstration fut faite avant celle du professeur Michel Laughton, c'est le travail des ingenieurs du lycée Queen Mary (Londre), l'amirale  Sir Anthony Griffin, un formateur de la British Navy ainsi que le Docteur Keith Hindley, un inventeur du centre de recherche des cheminaux anglais. Le moteur de Meyer, dévellopé dans sa propre maison dans la vielle de Grove dans l'Ohio, produit bien plus d'hydrogene oxygene que ce que pourrait produire une simple electrolyse.
  37. Là où electrolyse traditionnelle necessiterait un courant mesuré en amperes, le systeme de Meyer obtient le meme resultat avec un courrant mesuré en milliampere (soit un courrant mille fois mois important). De plus, avec une electrolyse traditionnel, on devrait ajouter a l'eau de l'acide sulfurique pour augmenter la conductivité. Avec le systeme de Meyer, pas besoin d'ajouter quoi que ce soit, on travaille simplement avec de l'eau pure.
  38. En accord avec les temoignnages fournis, l'aspect le plus interressant du systeme de Meyer, est qu'il ne chauffe pas, meme apres des heures de fonctionnement.
  39. Les essais de Meyer, lui ont permis de faire fonctionner ce systeme, et lui ont offert un eventail de brevets  américains certifiés dans la section 101. La délivrance du brevet dans cette section dépend du succes de la démonstration diffusée dans le livre des brevets.
  40. Le systeme de Meyer semble avoir tous les attribus d'une electrolyse, sauf qu'il fonctionne a haute tension et basse intensité plutot que l'inverse. La constuction du systeme n'est pas sorcier. Les electrodes que l'on pourra qualifier "d'exitants" d'apres meyer sont deux plaques inoxidables placées soit en sandwitche soit de maniere concentrique. La production de gaz varie en fonction de la distance separant les electrodes, le brevet suggere un ecart de 1.5 millimetres pour obtenir un resultat satisfaisant.
  41. La véritable nuance provient du principe d'allimentation du systeme. Meyer utilise une bobine externe qui produit une résonance dépendant du systeme. De l'eau pure possederait apparement une constante dyelectrique proche de 5. Pour produire un circuit parrallele de resonnance. Ceci est exité par un generateur d'impulsions de forte puissance qui, avec la capacité du systeme, et les diode de redressement, forment une pompe a charge. Les impulsios a hautes frequence, fourissent un signal croissant en escalier.
  42. PAGE 2
  43. _________________________________________________________________________________
  44. La tension continue dans les electrodes du systeme est délivrée lorsque le niveau de l'eau dans la chambre a reaction atteind un certain point. Un systeme de mesure du courrant detecte ce fameux point et stop le generateur d'impulsion le temps que le niveau de l'eau atteigne de nouveau le point dit de 'recouvrement'.
  45. Le chercheur Keith Hidley offre la description de la demonstration du systeme de Meyer : "Apres une journée de présentation, le comité Griffinn témoigne du nombre important de demonstrations du WFC ("Water Fuel Cell" ;  (Systeme de l'Eau Carburant) ; comme cela a été nommé par son propre inventeur).
  46. Une equipe de demonstration du groupe independant des scientifiques anglais, a observé que l'inventeur américain Stanley Meyer a décomposé avec succes, de l'eau pure en gaz combustible grave a des impulsions a haute tension, et faible courrant mesuré en milliampere. Il a été remarqué que suffisemment de gaz etait produit pour fournir une flamme qui a fait fondre instantannément de l'acier.
  47. En constraste avec une electrolyse a fort courrant, les temoins signalent que l'absence totale de rechauffement du systeme. Meyer a refusé de fournir les details permettant aux scientiphiques de reproduire et ainsi evaluer le systeme. Quoi qu'il en soit, il a fourni suffisamment d'informations au bureau des brevets américains pour les persuader qu'il est capable extraire l'energie de l'eau.
  48. Un prototype de démonstration comportant deux electrodes plates a été fourni. L'eau sert de carburant, les electrodes plates ont généré le gaz avec un faible courrant,  ne depassant pas 100 milliamperes sur l'amperemetre, ce qui a permis a meyer d'affirmer que le systeme fonctionne grace a un courrant mesuré en milliamperes. Et cette production de gaz a augmenté de faconn constante lorsque l'on rapprochait les electrode, et inversement, diminuait lorsque l'on les ecartait. La tension continue semblait etre fourni via des impulsions mesurées a quelques dixaines de millier de volts.
  49. Un deuxieme prototype comportant 9 tubes  doubles et inoxidables et a fourni bien plus de gaz. Quelques photographes etaient présents pour immortaliser la production de gaz avec ce tres faible courrant. Lorsque la tension atteingnait son potentiel le plus important le gaz se deguagait de l'eau en quantité vraiment impressionnante .
  50. "Nous avons remarqué que l'eau a la surface deguagait lentement une mousse blanchatre  ainsi qu'une teinte marron aa l'interieur des tubes, tres certainnement du au chlore contenu dans l'eau."
  51. Il nous demontrait la production d'hydrogene gazeux avec un courrant mesuré en milliampere, et une tension mesurée en kilovolts.
  52. "l'observation la plus remarquable a été que le WFC et que tout le complexe de tubes restaient froid au touché, et ce apes plus de 20 minutes de fonctionnement. Le mechanisme de séparation developpe clairement une legere temperature fortement contrasté par rapport a ue electrolyse habituelle où l'on constate rapidemennt un echauffement intense."
  53. "Les resultats semblent suggerer une production efficace et controlable de gaz, répondant rapidement au besoin et désormais non dangereuse dans la pratique. Nous avons clairement vu comment en augmentant ou diminuant la tension, nous arrivions a controler la production de gaz. Nous avons vu avec quelle rapidité le tension lancait ou stoppait instantannément la production de gaz."
  54. PAGE 3
  55. ________________________________________________________________________________
  56. Apres avoir discuté durant des heures entre nous, nous en avons conclu que Meyer avait apparemment decouvert une methode totalement nouvelle de separer l'eau en hydrogene et oxygene gazeux basé sur la methode de l'electrolyseLa confirmation comme quoi ce systeme fonctionne actuellement provient de la collection de brevets américains concernant les differetes parties du systeme WFC. Depuis que ces brevet ont été acceptés dans la section 101 par le bureau des brevets américains, le materiel specifié dans les brevets a été experimenté par les experts u bureau des brevets américain ainsi que par leur deuxieme equipe d'expert, et tous les certificats de brevet ont été établis."
  57. "Le WFC de base a été soumis a 3 ans de test. Ceci certifie que la vérification de ces brevets et faite de maniere critique, scientifique et indépendante par des ingenieurs.
  58. La demonstration pratique du systeme de Meyer apparait comme etant bien plus convaiquante que les jargons para-scientiphiques utilisés pour décrire ce systeme. L'inventeur lui meme parle d'une distortion et polarisation des molécules d'eau resultant de la fisure des molécules d'H2O due a une tension electrostatique qui s'emplifie, une resonnance de cette derniere dans la molécule d'eau amplifie le phenomene.
  59. la séparation des molécules d'hydrogene/oxygene evoluant avec un minimum d'echauffement du systeme, les temoins ajoutent que l'eau disparait rapidement de la chambre a reaction,, probablement via les petites bulles remarquées a la surface de l'eau.
  60. Meyers affirme avoir lancé un convertisseur "VW" dans un melange d'hydrogene/oxygenne durant les 4 dernieres années en utilisant une chaine de 6 chambres cylindrique. Il affirme eggallement que la stimulation de photons dans la chambre de reaction via un laser envoyé grace a une fibre optique intensifie le processus.
  61. L'inventeur est un protégé de "the Advanced Energy Institute".
  62. ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
  63. Les brevets de Meyer : (liste faite en septembre 1991)
  64. 4936961 - methode pour la production d'un combustible gazeux. (prennez le)
  65. 4826581 - production controlé d'energie thermque depuis des gaz.
  66. 4798661 - circuit de controle du generateur de gaz (prennez le)
  67. 4613304 - generateur electrique de production de gaz (prennez le)
  68.      autres brevet provennant toujours de lui , mais ne traitant pas forcement de son générateur :
  69.          4613779 - systeme d'isolation de l'allimentation
  70.          4465455 - allumage et extinction d'une chambre a combustion du gaz
  71.          4421474 - chambre a combustion d'hydrogene
  72.          4389981 - injecteur d'hydrogene gazeux
  73.          4275950 - lentilles a lumiere
  74.          4265224 - systeme de stockage solaire
  75.          3970070 - systeme d'echauffement solaire
  76. il y a plusieurs facon de se produire ces brevet, mais la plus simple et de vous les faire directement envoyer.
  77. PAGE 4
  78. Le bureau des brevets vous les enverra pour 1.50$ par brevet, frais de port compris. pour les 4 brevets, cela fera 6 $ (US evidemment)
  79. C'est tres simple, vous avez uste a placer un cheque ainsi que votre adresse dans une enveloppe en precisant le numéro du brevet souhaité. adressez vous a :
  80. Commissioner of Patents & Trademarks
  81.                                Washington  DC  20231 USA
  82. Tout est dedans ! vous avez vraiment besoin de tout ca car tous les ellements, et details sont conntenu dans ces 4 brevets ! SVP ne laissez pas tout ca dormir, parlez en a votre entourrage !!!!
  83. Une copie des brevets sera scanné puis converti en fichier GIF lorsque ce sera disponible. plus d'infos tomberont alors gardez l'oueil ouvert mais ne laissez pas ce fait vous arretter de diffuser cette info !!!
  84. -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
  85. Si vous avez la moindre info concernant ceci, SVP uploadez le sur Keelynet ou envoyez le a Vangard Science.
  86. Merci pour votre consideration, innterret et support.
  87. Jerry W. Decker.........Ron Barker...........Chuck Henderson
  88.                              Vangard Sciences/KeelyNet
  89.        --------------------------------------------------------------------
  90. Si nous pouvons vous rendre service, svp contactez Jerry au:
  91. (214) 324-8741 ou Ron au (214) 242-9346 (USA)
  92.        --------------------------------------------------------------------
  93. PAGE 5
  94. _________________________________________________________________________


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Marsh Posté le 05-05-2003 à 02:30:04   

Reply

Marsh Posté le 05-05-2003 à 02:40:59    

Des moteurs a l'anti matiere... chui sur que ca arracherai ca
 
en ce qui concerne les moteur, ya un savoyard qui avai inventer un moteur a air comprimé, en fait le vehicule (petit AX a l'epoque) s'elance avec un petit moteur diesel, et ensuite, grace a un system sans biele, maintien ca vitesse a l'air comprimé...
voila, j'en sai pas plus

Reply

Marsh Posté le 05-05-2003 à 02:42:22    

giova a écrit :

dans un reservoir contenant de l'eau on place 2 plaques (electrodes)inoxidables et conductrices, l'une est relié a la borne + l'autre a la borne moins - (l'anode et la cathode). Resultat l'une libere de l'oxygene, l'autre de l'hydrogene. (j'avais vu ca en 4eme au cours de science pas vous?)
 
Des chercheurs ont trouvé un moyen de produire de l'hydrogene en quantité suffisante pour allimenter un moteur, en founissant un courrant a une certaine frequence dans les electrodes.
 


 
Oui mais non... on ne peut produire plus d'energie que ce qu'on utilise au départ : on consomme plus de courrant pour extraire l'hydrogene de l'eau que ce que pourrais produire l'hydrogene en brulant.
 
C'est pour cela que l'on produit l'hydrogene dans des usines (par electolyse) et que l'on utilise ensuite directement l'hydrogene comme carburant. l'energie recuperé est de l'ordre de 40% aujoud'hui, 60% voir plus d'içi peut temps.
 
Sinon, il y a 25~30ans un Français avais inventé un moteur a alcool a haut rendement, il avais mystérieusement disparu dans la nature...
 
PS (ne trollez pas trop dessus) :
Je rappel que total fina elf est la premiere entreprise de France (en ???, pas en emplois),
d'ailleurs une grosse partie (dans les 60~65%) des reserves de pétrole connus en irak (je ne parle pas du nombre de barils/J mais bien des reserves) sont exploités par elf, et un changement de régime pourrais remmetre en cause les accords passés...
Et apres on dis encore que les états sont dirigés par la potilique  :sarcastic:

Reply

Marsh Posté le 05-05-2003 à 02:45:54    

moua a écrit :


d'ailleurs une grosse partie (dans les 60~65%) des reserves de pétrole connus en irak (je ne parle pas du nombre de barils/J mais bien des reserves) sont exploités par elf, et un changement de régime pourrais remmetre en cause les accords passés...
Et apres on dis encore que les états sont dirigés par la potilique  :sarcastic:  

:non:  
TotalFinaElf a été évincée par le gouvernement Irakien au profit de Lukoil, compagnie russe, elle-même évincée au profit d'une autre compagnie russe peu avant l'arrivée des étatsuniens...

Reply

Marsh Posté le 05-05-2003 à 02:46:16    

pour les gens ou les brevets qui disparaissent, faut pas chercher loin...
 
soit ils sont rachetés par les pays petroliers, soit ils sont butés

Reply

Marsh Posté le 05-05-2003 à 02:55:11    

ca ressemble a une vaste fumisterie le machin que t'a traduit, c pas precis, ca occulte les points les plus important, ca viole des principe physique, ca ressemble a un hoax dans sa methode de diffusion.

Reply

Marsh Posté le 05-05-2003 à 03:00:02    

Power600 a écrit :

:non:  
TotalFinaElf a été évincée par le gouvernement Irakien au profit de Lukoil, compagnie russe, elle-même évincée au profit d'une autre compagnie russe peu avant l'arrivée des étatsuniens...


 
Ah ? J'avais vu dans le magazine management (il y a un mois et demi environ) une carte de l'irak avec les sources de pétrol connus et exploité, on voyais totalfinaelf avec de grosses reserves (dans le sud-est du pays).
 
Negro : des voitures 100% a air comprimé ça existe, et le cout est assé faible, dans certaines ville (pas uniquement en France) certains taxi en sont equipés, ils se regargent en air comprimé dans certaines stations, les perfs ne sont pas énormes mais le dévloppement date d'il y a peut.
 
Maintenant des systems hybride ça existe peut etre effectivement, surtout pour de l'air comprimé en ville :
c'est tres facile a produire et de s'en servir comme frein,
quand on vois la quantité d'energie perdu lors du freinage en ville...
 
Il existe aussi des freins electriques, le rendement n'est pas superbe (forte charge sur peut de temps) mais c'est toujours ça de gagné.

Reply

Marsh Posté le 05-05-2003 à 03:03:44    

eraser17 a écrit :

ca viole des principe physique, ca ressemble a un hoax dans sa methode de diffusion.


 
ça me rappel une invention qui date de plusieurs siecles et qui n'a jammais marché :
 
On fait couler un peut d'eau dans un moulin a eau, qui fait tourner un autre moulin fesant remonter l'eau qui recoule dans le premier moulin et ainsi de suite... bien entendu ça ne marche pas.
 
bref, on appel ça le mouvement perpetuel :)

Reply

Marsh Posté le 05-05-2003 à 03:09:56    

moua a écrit :


 
Ah ? J'avais vu dans le magazine management (il y a un mois et demi environ) une carte de l'irak avec les sources de pétrol connus et exploité, on voyais totalfinaelf avec de grosses reserves (dans le sud-est du pays).
 
 

C'était peut-être une carte montrant les zones originellement explorées par les compagnies en question...TotalFinaElf avait mis la main sur deux des plus grands gisements du pays (et y avait fait quelques forages, je crois) avant d'être virée.

Reply

Marsh Posté le 05-05-2003 à 03:13:49    

Power600 a écrit :

C'était peut-être une carte montrant les zones originellement explorées par les compagnies en question...TotalFinaElf avait mis la main sur deux des plus grands gisements du pays (et y avait fait quelques forages, je crois) avant d'être virée.


 
Je pensais qu'ils étaient (il y a peut en tout cas) encore présent en irak.

Reply

Marsh Posté le 05-05-2003 à 03:14:12    

HotShot a écrit :

Tiens je viens de penser un truc :  
[...]comme ça avec un litre d'eau on roule toute une vie...[...] [:reas0n]  


 
Comme je l'ai dis plus haut on appel ça le mouvement perpetuel,
mais ça n'existe pas :)

Reply

Marsh Posté le 05-05-2003 à 03:16:52    

drapal... ca me fait penser à la machine qui produisait de l'électricité à foison, et qui décollait après tellement ct puissant :) merde je me rappelle plus du nom... SEG je crois
enfin bref un bon hoax koi  [:hatron]


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Et?
Reply

Marsh Posté le 05-05-2003 à 03:17:49    

Il faut tout simplement une réponse alakon :)
 
Cela dis sur la disparition ou la mise sous silence de certaines invention il n'a pas entierement tord
 

HotShot a écrit :

Hem y a un bug là  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  


 
Hehe :) non j'ai fait un petit mouvement de posts.

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Marsh Posté le 05-05-2003 à 03:23:36    

moua a écrit :


 
Je pensais qu'ils étaient (il y a peut en tout cas) encore présent en irak.

Ces changements sont récents.mais je m'ai gourré, les français n'ont peut-être été virés que par l'arrivée des Yankees..:whistle:  
 
http://www.moun.com/Articles/feb2003/2-10-8.htm
 
c'est un peu le bordel  :pt1cable:

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Marsh Posté le 05-05-2003 à 03:25:13    

STOOOOOOOOOPPPPPPPP :fou:  
 
on a tous un mot a dire sur tous ces problemes surtout en ce moment, oui pretole, fric, pot de vin, meutre, guerre, corruption , collonilisme, et tout ce qui peut nous debecter....
 
LA n'est pas le but de ce sujet !!!!
 
j'ai monté ce sujet pour trouver des solutions, et non pour rassembler des lamenations !
 
quand on se plaint, on ne crait rien, et ce sujet est la pour inover, avancer !!! (bordel di diou)
 
se convaincre que tout est deguelasse , et attendre mieux c'est etre dépendant. on vaut mieux que ca non?
 
alors revenons en au sujet principal SVP !!!!
ou creez un autre sujet par pitier !!!
 
bref si vous ne pouvez  rien apporter pour avancer techniquement sur le suet SvP créez en un autre, ici c'est pour avancer, dépasser, apporter aux autres et non se plaindre.

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Message édité par giova le 05-05-2003 à 03:30:41
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Marsh Posté le 05-05-2003 à 03:29:23    

Power600 a écrit :

Ces changements sont récents.mais je m'ai gourré, les français n'ont peut-être été virés que par l'arrivée des Yankees..:whistle:  
 
http://www.moun.com/Articles/feb2003/2-10-8.htm
 
c'est un peu le bordel  :pt1cable:  


 
C'est bien ce que je disais alors... la France est celle qui a le plus d'interet pétroliers en irak, la russie n'est pas mal logé non plus, et comme je l'ai dis, un changement de pouvoir veut aussi dire un éventuel changement des anciens accords qui ne seraient plus renouvelés.
 
Quand on sais ça on vois d'un tout autre oeil les discours de chirac a ce propos :sarcastic:

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Marsh Posté le 05-05-2003 à 03:31:15    

giova a écrit :

j'ai monté ce sujet pour trouver des solutions, et non pour rassembler des lamenations !


 
Je me lamentais justement que beaucoup de grandes inventions n'étaient pas exploités au départ...

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Marsh Posté le 05-05-2003 à 03:36:48    

HotShot a écrit :


 
Heu, d'un autre côté ce que dit Chirac on s'en fout un peu. Les 90% d'argentins qui étaient opposés à la guerre en avaient même strictement rien à battre que ce soit Chirac.


 
Oui, mais je deteste cet air "faux cul" de certains politiques :/

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Marsh Posté le 05-05-2003 à 03:38:01    

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Marsh Posté le 05-05-2003 à 03:39:51    


 
Le midi en fond  :lol:

EDIT
: mais si vous avez une solution n'hesitez pas :)


Message édité par moua le 05-05-2003 à 03:48:08
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Marsh Posté le 05-05-2003 à 03:40:03    

Pff le mec qui a des solutions a apporter par rapport au moteur a eau, si il lit le contenu de ce topic, il se barre sans laisser de trace. c'est bien domage, je repasserai demain mais vu la tournure de la discution, on ne trouvera que des reply qui n'apporteront rien a personne.
 
des reply parlant de politique de guerre , de ... la vie est deguellasse, tout est perdu d'avance. bref rien de constructif.
 
mais quelle solution on apporte? bah rien que de la pleurniche, allez vous plaindre apres ca!!!
 
on pourrait ecrire un roman sur les injustices, le comportement revoltant des américains, de dick cheyney, mais bon sang là n'est pas le but DE CE TOPIC !!!
 
SVP répondez que si vous avez des infos concrete sur le moteur a eau, sinon créez un autre topic, j'y participerais sans PB, mais pas ici PLZZZZZZZ!!!!!!!

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Marsh Posté le 05-05-2003 à 03:45:59    

qui pleurniche ici? :heink:

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Marsh Posté le 05-05-2003 à 03:50:24    

Reply

Marsh Posté le 05-05-2003 à 04:00:47    

Bah.. les moteurs a hydrogene sont en quelques sortes des moteurs a eau, on extrait dans une usine l'hydrogene de l'eau puis on transporte l'hydrogene facile a bruler.
 
Pour les reserves d'eau : ça ne consomme pas beaucoup d'eau, et pas besoin d'eau potable.
 
D'ailleur en France une grosse partie de l'eau est destiné a refroidir les réacteurs nucléaire... (ces immenses et larges cheminés n'expulsent que de la vapeur d'eau).

Reply

Marsh Posté le 05-05-2003 à 06:15:26    

Non il ne faut pas exagerer, l'eau on en a beaucoup en france, pas vraiment de probleme pour ça içi.
Pour les centrales je ne me souviens plus exactement, mais je crois que c'est 15% de l'eau qui leurs est destiné, mais pas besoin d'une eau traité 100% potable pour refroidir un réacteur (elle est juste filtré au minimum).
 
Et pour fabriquer de l'hydrogene c'est pareil, ça ne consomme pas beaucoup d'eau, en plus on peut prendre de l'eau de mer sans aucun probleme, c'est plus conducteur :)

Reply

Marsh Posté le 05-05-2003 à 07:26:05    

HotShot a écrit :


 
Ouais mais bonjour la corrosion :D


 
si le reservoir est antioxydable nan ?
 
Chai pas, chuis nul en chimie :D

Reply

Marsh Posté le 05-05-2003 à 07:51:47    

Il y a des métaux traités,
 
mais qui a dis que cela devais etre en métal ? :)
 
Enfin bon.. de toutes façons a l'allure a laquel ça évolue, ça ne dure pas assé longtemps pour voir de gros signes de corrosion, c'est changé avant.
Le plus gros du cout c'est la facture d'électricité...  
 
D'ailleurs en general ils ne se mettent pas trop loin des centrals nucléaires pour avoir moins de pertes, et j'immagine ils doivent surrement avoir des contrat spécifique qui permettent a EDF de leurs demander avec d'auters de freiner leurs consommation sur demande (pour éviter de lancer une tranche supplémentaire qui ne tournerais pas a fond ou de trop puiser sur des reserves de fuel).

Reply

Marsh Posté le 05-05-2003 à 14:24:58    

pour les septiques, quelques photos qui font rever :
 
http://ghanima.org/etonnant/moteau.htm
http://membres.lycos.fr/loic30/Moteau.htm

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Message édité par giova le 05-05-2003 à 14:29:00
Reply

Marsh Posté le 05-05-2003 à 14:33:50    

giova a écrit :

bon suite a cette premiere réponse quelques precisions sur le principe de fonctionnement du moteur a eau :
 
On utilise le principe de l'electrolyse :
 
dans un reservoir contenant de l'eau on place 2 plaques (electrodes)inoxidables et conductrices, l'une est relié a la borne + l'autre a la borne moins - (l'anode et la cathode). Resultat l'une libere de l'oxygene, l'autre de l'hydrogene. (j'avais vu ca en 4eme au cours de science pas vous?)
 
Des chercheurs ont trouvé un moyen de produire de l'hydrogene en quantité suffisante pour allimenter un moteur, en founissant un courrant a une certaine frequence dans les electrodes.
 
d'apres beaucoup de sources il suffit d'injecter l'hydrogene directement dans le carburateur pour faire fonctionner le moteur, si moteur a injection, un adaptateur doit etre placé dessus. il faut egallement retirer tout le systeme d'echappement par un conduit inoxidable. l'hydogene injecté directement dans le cylindre puis brulé, il en ressort de l'eau. Ce systeme n'est pas dangereux car on ne stocke pas d'hydrogene, on ne produit que ce que le moteur réclame(plus onn accellere plus on envvois de currant, plus on produit de l'hydrogene). Les seuls PB a gerer sont : 1) consommer peut d'electricité 2) eviter un rechauffement du moteur.
 
voila en gros de chez gros, beaucoup de site en parle bien mieux que moi.
 
ci joint un lien qui te décrira le principe (en anglais):
 
http://www.spiritofmaat.com/archive/feb2/carplans.zip
 
hpdp00> si je n'avais pas vu ce reportage au JT je pensserai comme toi, mais la demo a été faite, du moins on y croit !!!
(la video du reportage a été archivée je vais tenter de retrouver le lien)
 
que peut tu dire sur ce que l'on raconte: a une certaine frequence, en creant une resonance, on amplifie la production d'hydrogene jusqu'a rendre le moteur autonome (produit ssez d'hydrogene et donc d'energie pour autoallimenter les batteries)
 
 


 
 :??:  
 
Bah a ce train là, autant relier les roues avant aux roues arrières par une courroie : comme ça, quand les roues avant tournent elles entrainent les roues arrières, et juste après, qd c'est les roues arrières qui tournent, elles entrainent les roues avant !  :pt1cable:  
 
Bah ouais paskeu il faut autant d'énergie pour séparer l'hydrogène de l'oxygène par électrolyse qu'en produit la réaction O2+2H2->2H2O...


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
Reply

Marsh Posté le 05-05-2003 à 14:48:47    

giova a écrit :

bon suite a cette premiere réponse quelques precisions sur le principe de fonctionnement du moteur a eau :
 
On utilise le principe de l'electrolyse :
 
dans un reservoir contenant de l'eau on place 2 plaques (electrodes)inoxidables et conductrices, l'une est relié a la borne + l'autre a la borne moins - (l'anode et la cathode). Resultat l'une libere de l'oxygene, l'autre de l'hydrogene. (j'avais vu ca en 4eme au cours de science pas vous?)
 
Des chercheurs ont trouvé un moyen de produire de l'hydrogene en quantité suffisante pour allimenter un moteur, en founissant un courrant a une certaine frequence dans les electrodes.
 
d'apres beaucoup de sources il suffit d'injecter l'hydrogene directement dans le carburateur pour faire fonctionner le moteur, si moteur a injection, un adaptateur doit etre placé dessus. il faut egallement retirer tout le systeme d'echappement par un conduit inoxidable. l'hydogene injecté directement dans le cylindre puis brulé, il en ressort de l'eau. Ce systeme n'est pas dangereux car on ne stocke pas d'hydrogene, on ne produit que ce que le moteur réclame(plus onn accellere plus on envvois de currant, plus on produit de l'hydrogene). Les seuls PB a gerer sont : 1) consommer peut d'electricité 2) eviter un rechauffement du moteur.
 
voila en gros de chez gros, beaucoup de site en parle bien mieux que moi.
 
ci joint un lien qui te décrira le principe (en anglais):
 
http://www.spiritofmaat.com/archive/feb2/carplans.zip
 
hpdp00> si je n'avais pas vu ce reportage au JT je pensserai comme toi, mais la demo a été faite, du moins on y croit !!!
(la video du reportage a été archivée je vais tenter de retrouver le lien)
 
que peut tu dire sur ce que l'on raconte: a une certaine frequence, en creant une resonance, on amplifie la production d'hydrogene jusqu'a rendre le moteur autonome (produit ssez d'hydrogene et donc d'energie pour autoallimenter les batteries)
 
 


 
Ouais ouais, tout les ans au concours Lépine il y a quelqu'un qui prétend avoir trouvé le mouvement perpétuel. :D
 
Superzut: buffalo grilled!


Message édité par RVK le 05-05-2003 à 14:51:01

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http://www.redbull-vertigo.com/
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Marsh Posté le    

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