Dell refuse d'appliquer la garantie... Que faire ?
Dell refuse d'appliquer la garantie... Que faire ? - Vie pratique - Discussions
MarshPosté le 05-09-2005 à 23:45:53
Hello !
J'ai acheté un Inspiron il y a près de 3 ans, à la base avec 1 année de garantie. En fin de période de garantie, j'ai souscrit à une extension de deux ans, pour la "modeste" somme d'environ 450 EUR. Je pensais m'assurer la tranquilité de mon portable de cette façon. Il y a environ 3 mois, en ouvrant mon portable, une charnière qui sert à faire pivoter l'écran a brutalement cédée : pas de vis explosé en deux. Evidemment, il n'y a aucun choc sur la coque ce qui prouve que le portable n'a pas reçu de choc particulier. J'ai évidemment appelé Dell pour que cette réparation soit prise en charge sous garantie. Ce que le support a refusé prétextant un choc extérieur sur le portable, invalidant la garantie. J'ai bien évidemment argumenté, photos à l'appui, que le portable n'avait strictement aucune trace de coup (pour casser un pas de vis en deux, il faut pas y aller de mains mortes quand même) ce qui rendait bidon cette explication. Evidemment, on m'a répondu que c'était la procédure, qu'il (le hotliner) ne pouvait rien faire, ... et tout le blabla habituel des callcenters qui n'y connaissent rien. Impossible de joindre un responsable évidemment. J'ai contacté le service clientèle par mail, qui m'a demandé de contacter le support, ... Renvoi de balle habituel. La dernière réponse que j'ai eu et que cette opération ne peut être réalisée (pour information, le changement de la pièce me coûterait 450 EUR) car elle résulte d'une usure normale du portable. Donc si je résume, un portable agé de 2 ans 1/2 est usé donc peut casser. A quoi sert la garantie de 3 ans alors ? Bref, Dell vient d'inventer le premier portable jetable. Depuis, envoi d'une LRAR au service clientèle mais silence radio depuis.
Là je ne sais plus quoi faire. Outre contacter la presse et les associations de consommateurs, est-ce que certains ici ont été confrontés à ce genre de problème (avec Dell ou non) et ont effectués des procédures juridiques ? Si oui, lesquelles ? J'aimerais vraiment ne pas en rester là et faire le maximum pour les e**erder donc je suis preneur de tout conseil vis à vis des ces entreprises qui ne respectent pas leurs engagements.
Merci !
PS : si vous considérez que c du 3615mylife dites le, mais je pense que ce topic peut servir pour toute sorte de litige...
Marsh Posté le 05-09-2005 à 23:45:53
Hello !
J'ai acheté un Inspiron il y a près de 3 ans, à la base avec 1 année de garantie. En fin de période de garantie, j'ai souscrit à une extension de deux ans, pour la "modeste" somme d'environ 450 EUR. Je pensais m'assurer la tranquilité de mon portable de cette façon.
Il y a environ 3 mois, en ouvrant mon portable, une charnière qui sert à faire pivoter l'écran a brutalement cédée : pas de vis explosé en deux. Evidemment, il n'y a aucun choc sur la coque ce qui prouve que le portable n'a pas reçu de choc particulier.
J'ai évidemment appelé Dell pour que cette réparation soit prise en charge sous garantie. Ce que le support a refusé prétextant un choc extérieur sur le portable, invalidant la garantie. J'ai bien évidemment argumenté, photos à l'appui, que le portable n'avait strictement aucune trace de coup (pour casser un pas de vis en deux, il faut pas y aller de mains mortes quand même) ce qui rendait bidon cette explication. Evidemment, on m'a répondu que c'était la procédure, qu'il (le hotliner) ne pouvait rien faire, ... et tout le blabla habituel des callcenters qui n'y connaissent rien. Impossible de joindre un responsable évidemment. J'ai contacté le service clientèle par mail, qui m'a demandé de contacter le support, ... Renvoi de balle habituel. La dernière réponse que j'ai eu et que cette opération ne peut être réalisée (pour information, le changement de la pièce me coûterait 450 EUR) car elle résulte d'une usure normale du portable. Donc si je résume, un portable agé de 2 ans 1/2 est usé donc peut casser. A quoi sert la garantie de 3 ans alors ? Bref, Dell vient d'inventer le premier portable jetable. Depuis, envoi d'une LRAR au service clientèle mais silence radio depuis.
Là je ne sais plus quoi faire. Outre contacter la presse et les associations de consommateurs, est-ce que certains ici ont été confrontés à ce genre de problème (avec Dell ou non) et ont effectués des procédures juridiques ? Si oui, lesquelles ? J'aimerais vraiment ne pas en rester là et faire le maximum pour les e**erder donc je suis preneur de tout conseil vis à vis des ces entreprises qui ne respectent pas leurs engagements.
Merci !
PS : si vous considérez que c du 3615mylife dites le, mais je pense que ce topic peut servir pour toute sorte de litige...