La Poste : questions en tout genre [Topic Unique] - Page : 470 - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 24-07-2011 à 21:03:19
NewSihr a écrit : |
non mais melange pas tout 1 millions de colis c'est pas a ton agence que je sache
chaque bureau de poste a moin de 200 colis a traiter par salarié par jour a ça tu enleve les commerces et entreprises reguliere dit moi combien te reste de fausses adresses par jour par personne??? allé 3 ? 8.?? c vrai c'enorme 8 coup de telephone dans une journée lol d'ailleurs rien d 'etonnant venant de la poste
Marsh Posté le 24-07-2011 à 22:59:22
orleanscentre a écrit : c vrai c'enorme 8 coup de telephone dans une journée lol d'ailleurs rien d 'etonnant venant de la poste |
Bah chez nous ya personne pour passer ces coups de fil... On est payés pour livrer des colis, pas pour passer des coups de fil, et d'ailleurs la poste ne nous fournit aucun moyen de le faire (ni téléphone ni temps pour le faire) alors je ne vais certainement pas le faire avec mon propre téléphone (c'est pas la poste qui paye la facture !)
Il y a peut-être des agents qui se chargent de ça, mais dans les grands centres de traitement, pas chez nous. Donc, paquet avec adresse (volontairement) erronée = paquet retourné à l'expéditeur.
On sauve, évidemment, un paquet "mal adressé", genre un numéro incorrect, si on le peut, mais si tu colle une adresse bidon tu peux toujours rêver
Marsh Posté le 25-07-2011 à 01:54:20
orleanscentre a écrit : |
Il ne faut pas confondre un expressiste (chrono , gls,dhl,ups,tnt) et la poste ;un expressiste a les moyens et le temps de le faire pour des colis .Tandis que la poste mise a part dans ces acp et encore , n'as pas les moyens ni le devoir de le faire .
Pour en revenir au cas de alexandrit .Y faut juste lui rappeler qu'il peut risquer un licenciment si son employeur ce rend compte ,qu'il fait des achats sur le compte de l'entreprise pour son bien propres.Et que le site pourrait etres inquieté pour l'aide qui lui est donné a commetre ce forfait .
Marsh Posté le 25-07-2011 à 12:09:55
orleanscentre a écrit : |
Je ne mélange pas tout, il ne m'a pas paru nécessaire de préciser que le 1 million de colis c'est un chiffre national, c'est évident quand même... ton estimation me semble correcte, il faut compter 3 à 8 adresses incomplètes/incorrectes qui nécessiteraient un coup de fil, par agent. Dans une agence de 20 tournées de distri, ça fait facilement une centaine de coups de fil, c'est totalement ingérable. La seule possibilité c'est que ce soit l'agent qui passe les appels, à ses frais du coup puisque la poste ne fourni pas de mobile.Combien de temps il faut compter par appel ? Combien de fois faut-il appeler un numéro en moyenne pour avoir le correspondant au bout du fil ? Et ça tous les jours, alors que la seule chose qu'ait à faire le destinataire, c'est corriger son adresse une fois et on n'en parle plus...
Le système de corriger les adresses nous même semblait être une bonne idée (j'y était favorable il y a 5 ans par ex), mais l'expérience montre clairement que c'est du boulot supplémentaire parfaitement inutile, et source de dysfonctionnements. C'est à l'expéditeur de corriger l'adresse si elle est incomplète, c'est au destinataire de donner correctement son adresse au moment de la commande... on peut envisager des corrections ponctuelles, mais il faut garder ce principe amha.
Et comme on l'a dit, on n'a pas de temps à consacrer à ça, personnellement je dépasse mes horaires tous les jours, rien qu'en faisant mon travail comme j'estime qu'il doit être fait
Marsh Posté le 25-07-2011 à 12:14:37
Perso la plaie avec les paquets par la poste c'est les avis de passage qui manquent à l'appel une fois sur deux. Quand on sait qu'on doit recevoir un paquet et qu'on a un numéro de suivi, pas de problème, mais quand un paquet arrive sans prévenir et/ou qu'il n'est pas suivi, ben ça arrive que le paquet soit déposé au bureau de poste, et qu'on ne reçoive jamais d'avis de passage...
Marsh Posté le 25-07-2011 à 12:41:37
la plaie aussi pour les facteurs, ce sont les boites à lettres (quand il y en a) cachés derrière des portes qu'on ne peut ouvrir car fermés à clefs
mention spéciale aux multiples digicodes qu'on doit deviner en suçant notre pouce et aux accès vigik non activés par le syndic aux heures de passages de la Poste
et palme d'or aux nazes qui commandent et qui oublient de mettre leur nom sur la sonnette , m'obligeant à repasser une deuxième chez eux souvent pour rien
Marsh Posté le 25-07-2011 à 12:43:59
Dîtes, je suis chez mes parents en ce moment, et le facteur passe toujours entre 16 et 17h. Je trouve ça presque incroyable.
Comment c'est possible ça?
Marsh Posté le 25-07-2011 à 12:45:44
Le-tcho-du-62 a écrit : Dîtes, je suis chez mes parents en ce moment, et le facteur passe toujours entre 16 et 17h. Je trouve ça presque incroyable. |
facteur d'avenir
surement un petit jeune qui remplace le titulaire et qui doit bien en baver....
Marsh Posté le 25-07-2011 à 21:58:34
Merci pour vos réponses.
Qu'il soit bien clair, je souhaite acheter du matériel informatique sophistiqué en Allemagne via un site internet pour améliorer mes conditions de travail. J'ai l'accord bien évidement de mon supérieur, le problème est que je ne peux recevoir de colis à mon bureau, et qu'il est interdit de recevoir ces colis chez soi ou sur autre adresse de particulier. D'ou ma question sur les dépôts.
Je ne compte pas acheter de drogue.
Ni voler mon entreprise.
Ni faire bosser des petits chinois dans mon sous sol !
Marsh Posté le 25-07-2011 à 22:45:11
Johnny_Marrocain a écrit : |
Le pauvre
J'imagine même pas etre encore en tourné à 15h
Marsh Posté le 25-07-2011 à 23:18:43
Johnny_Marrocain a écrit : et aux accès vigik non activés par le syndic aux heures de passages de la Poste |
Font pas forcément exprès, y'as des centrales Vigik vraiment très connes... j'en ai installé deux avec un pote... Aucun réglage de l'heure.
La notice disait, horaire pré réglé, ne pas toucher à la pile sous peine de devoir rerégler, réglage uniquement via programmateur vendu séparément (et pas donné... déjà que la centrale coûtait un bras alors que c'est juste une mini carte électronique dans un carter en plastique...)...
Impossible de savoir si le truc était bien réglé (on a supposé que c'était bien le cas ), impossible de vérifier les plages horaires pour facteurs/intervenants (ou avec le programmateur qui te coûte le second bras)... La programmation des nouveaux badges se fait sans le programmateur, juste avec un badge déjà enregistré (celui fourni avec la centrale) et un badge neuf, en présentant les deux en même temps devant le lecteur...
Me suis vraiment posé des questions sur la fiabilité du truc... qu'est-ce que ça va donner si l'horloge du truc se décale... quand la pile sera morte...
Marsh Posté le 26-07-2011 à 08:08:26
alexandrenlt a écrit : Merci pour vos réponses. |
S'est un peut plus claire !!!!!!
Si tu commandais sur un site français qui offre comme solution Socolissimo ,tu aurais la possibilités de te faire livrer chez un commercant ou dans un bureau de poste .Mais depuis l'etranger ce n'est pas possible . Tu devrais contacter le site pour savoir qu'elle transporteur ils utilisent "Dhl ups dpd etc...." ou la poste allemande .Si s'est un expressiste voie pour pouvoir le retirer dans le dépots le plus prés de chez toi . Pour le 2 cas "par la poste allemande puis poste francaise "je ne vois pas de solution par rapport a tes contraintes.
Marsh Posté le 26-07-2011 à 16:23:26
Je vois surtout pas pourquoi il peut pas se faire livrer au boulot si c'est pour le boulot
Mais effectivement choisir UPS par exemple te permettra sans doute d'aller le chercher à leur dépôt (surtout si tu mets ton n° de tel dans l'adresse).
Marsh Posté le 26-07-2011 à 16:27:17
NewSihr a écrit : Je vois surtout pas pourquoi il peut pas se faire livrer au boulot si c'est pour le boulot |
C'est pas clair son affaire...
Marsh Posté le 26-07-2011 à 18:35:29
petite question colissimo : un correspondant m'envoi un colis aujourd'hui. A priori fin de matinée.
sur le site il y a marqué "votre colis a été déposé au bureau de poste après l'heure limite de dépot. Il sera expédié dès le prochain jour ouvré".
Déjà quelle est l"heure max de dépot ? Fin de matinée et trop tard ca me semble louche. Les 48h s'appliquent comment ? 48h max donc livraison jeudi ? ou alors 48max de transport donc livraison vendredi ?
Merci par avance !
Marsh Posté le 26-07-2011 à 18:51:00
gugusg a écrit : petite question colissimo : un correspondant m'envoi un colis aujourd'hui. A priori fin de matinée. sur le site il y a marqué "votre colis a été déposé au bureau de poste après l'heure limite de dépot. Il sera expédié dès le prochain jour ouvré". Déjà quelle est l"heure max de dépot ? Fin de matinée et trop tard ca me semble louche. Les 48h s'appliquent comment ? 48h max donc livraison jeudi ? ou alors 48max de transport donc livraison vendredi ? Merci par avance ! |
En fait l'heure limite de dépot depend de la situation geographique de la ville par rapport aux PIC (courrier) ou aux PFC ( colis) ainsi que le temps de trajet et le parcours pour le transporteur et aussi que les horaires d'ouvertures du bureau de poste .Vu que le colis a était déposer apres l'heure limite de dépot ,le colis est considere comme deposer le lendemain et seras donc dans les 48 h pour vendredi .
Marsh Posté le 26-07-2011 à 18:53:25
normalement l'heure limite c'est 17h
après 17h il doit y avoir une étoile à la place de l'heure de dépôt sur le cachet tamponné sur le colis
après le bureau d'où est expédié ce paquet n'ouvre peut-être pas l'après midi(petite ville, horaires d'été,pas de levée l'aprem)
si tu as du bol le premier passage se fera jeudi matin
si t'en as pas ce sera vendredi
si retard il y a, seul l'expéditeur peut aller réclamer à son bureau de poste avec la liasse correspondante pour avoir un bon gratos pour un prochain envoi sans limite de poids
Marsh Posté le 26-07-2011 à 19:49:40
merci pour vos réponses.
Après bol ou pas, ce que je voudrais c'est la date précise de premiere présentation afin d'être la
y'a moyen de savoir la veille si ils vont passer le lendemain ? le descriptif est assez précis et mis à jour en temps réel ?
pour info, horaires du bureau de poste: http://www.horaire.com/magasin/bur [...] 69864.html
Marsh Posté le 26-07-2011 à 20:01:56
http://www.laposte.fr/Particulier/ [...] u-de-poste
avec horaire d'ouverture et horaires des levées
Marsh Posté le 26-07-2011 à 20:05:52
http://www.laposte.fr/bureau/FROSS [...] m/NDQzMjA=
le bureau est ouvert de 9h à 12h et la levée est à midi, je voit mal comment mon correspondant a pu remettre un colissimo au guichet après l'heure de dépot
ps : merci pour ce lien tres utile
Marsh Posté le 26-07-2011 à 20:56:14
gugusg a écrit : http://www.laposte.fr/bureau/FROSS [...] m/NDQzMjA= |
C'était pas un samedi par hasard ? les camions ne peuvent pas rouler, du coup ça décale... dans notre agence on reçoit nos colis vers 5h30 mais le camion détale tout de suite après avoir décharger, alors que d'habitude il repart avec les containers vides.
Marsh Posté le 26-07-2011 à 22:56:40
ReplyMarsh Posté le 27-07-2011 à 13:00:47
Bon, un colis que je dois recevoir est mentionné livré dans le suivi depuis hier, or hier et aujourd'hui je n'ai pas bougé de chez moi et je n'ai évidemment rien reçu, même pas l'avis.
ça sent mauvais ....
Marsh Posté le 27-07-2011 à 14:05:19
Lestanquet a écrit : Bon, un colis que je dois recevoir est mentionné livré dans le suivi depuis hier, or hier et aujourd'hui je n'ai pas bougé de chez moi et je n'ai évidemment rien reçu, même pas l'avis. |
Tiens, bienvenue au club, colis perdu, non envoyé assuré, pas remis contre signature, je l'ai dans le cul
Marsh Posté le 27-07-2011 à 14:08:18
noyau a écrit : |
Comment ça ? tu avais colis livré de mentionné aussi ?
Marsh Posté le 27-07-2011 à 14:42:53
Lestanquet a écrit : |
Yes, livré depuis soi-disant le 21 juin. Après des enquêtes chez eux, aucun résultat.
Marsh Posté le 27-07-2011 à 15:22:59
noyau a écrit : |
noyau a écrit : |
Si c'est un colissimo contre signature la poste doit être en mesure de la produire, si ce n'est pas le cas alors le colis ne peut pas être considéré comme livré, et donc l'expéditeur peut faire marcher l'assurance (il y a toujours l'assurance par défaut de 23€ par kg). Après si le colis fait 100 g c'est sûr que ça vaut pas le coup d'engager des procédures
Marsh Posté le 27-07-2011 à 15:30:22
NewSihr a écrit : |
Ben la personne qui l'a envoyé (un peu idiote, mais bon...) n'a pas voulu payer d'assurance ni de remise contre signature pour un matériel dont la valeur est très haute (un gros appareil photo reflex).
Il pèse 2kgs... soit 46€ de remboursement...
Marsh Posté le 27-07-2011 à 15:34:24
pffff !! ouep ça sent le caca quoi ... j'ai rempli la demande de recherche sur le site colissimo, j'ai contacté l'expéditeur aussi qui va faire un démarche.
Bon moi c'était un gps à 50 e, mais c'est surtout le principe qui me couffle ....
Je présume que si j'appelle le centre courrier 34 ça ne servira à rien ? il est mentionné livré là bas, alors que ce n'est pas ma poste en fait, mais le centre par lequel mes colis transitent.
Marsh Posté le 27-07-2011 à 16:04:11
Lestanquet a écrit : pffff !! ouep ça sent le caca quoi ... j'ai rempli la demande de recherche sur le site colissimo, j'ai contacté l'expéditeur aussi qui va faire un démarche. |
Bah en théorie ils font les recherches eux-mêmes sur ça, mais j'avais demandé la feuille de route complète du colis à mon bureau de poste, ils m'ont imprimé ça et ça m'a permis de savoir exactement où le colis s'est perdu : entre le centre de tri et ma porte d'entrée...
Marsh Posté le 27-07-2011 à 16:08:51
ouais donc à part un vol je ne vois pas.
Marsh Posté le 27-07-2011 à 16:26:57
Lestanquet a écrit : ouais donc à part un vol je ne vois pas. |
Exactement
Donc je vais porter plainte contre x pour vol, au cas où l'assurance le prenne en charge...
Marsh Posté le 27-07-2011 à 16:28:03
Lestanquet a écrit : ouais donc à part un vol je ne vois pas. |
ou erreur de distri aussi
avant d’échafauder des hypothèse, faut peut être d'abord poser réclamation,non?
Marsh Posté le 27-07-2011 à 16:32:01
Johnny_Marrocain a écrit : |
c'est fait pour moi et là je parlais pour le monsieur du dessus
Le facteur dans mon cas, à part un saisonnier aveugle je ne vois pas comment il peut se planter. Je suis le seul à m'appeler comme ça au monde mon adresse est assez spéciale, à moitié occitane et très précise. Une erreur peut-arriver certes ....
Marsh Posté le 27-07-2011 à 16:33:10
noyau a écrit : |
l'expéditeur t'a remboursé ? t'as géré ça comment ?
Marsh Posté le 27-07-2011 à 16:37:40
Johnny_Marrocain a écrit : ou erreur de distri aussi |
Pour mon cas, c'est pas une erreur de distri car il n'a pas été retrouvé depuis 1 mois. L'expéditeur a posé une réclamation.
Lestanquet a écrit : l'expéditeur t'a remboursé ? t'as géré ça comment ? |
Non il ne m'a pas remboursé, il a tout fait comme il fallait à part l'envoyer en recommandé/signature, c'est laposte qui a merdé.
Marsh Posté le 27-07-2011 à 16:46:42
noyau a écrit :
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noyau a écrit :
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Non mais ok, mais tu te fait un peu avoir là non ? c'est pas ta faute non plus ...
Marsh Posté le 27-07-2011 à 16:48:23
Lestanquet a écrit : |
Je sais bien, mais qu'est-ce que je peux faire, c'est de la faute de personne !
J'ai beau retourner l'affaire dans tous les sens, je ne trouve pas de solution à ce problème !
Marsh Posté le 27-07-2011 à 16:51:20
noyau a écrit : |
Ben au moins que le gars te rembourse la moitié quoi enfin je sais pas, ça doit couter bonbon cette histoire ....
Marsh Posté le 24-07-2011 à 20:45:23
Reprise du message précédent :
dans notre ACP, chaque colis renseigné en AI est rendu à la cage des AQC où on tentera de trouver le destinataire en le contactant au tél après recherche dans les pages blanches
de plus en plus souvent j'ai remarqué un numéro de tel sur le colis en dessous de l'adresse au cas où
si un doute persiste, on avise par courrier
et si en dernier ressort, on ne trouve pas le destinataire alors on le renvoie à l’expéditeur
glossaire
ACP agence coliposte
AI adresse incorrecte
AQC agent qualité colis
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J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico