Quitter le dut tc ? - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 29-12-2011 à 13:22:43
ReplyMarsh Posté le 29-12-2011 à 13:51:47
A la limite, les autres étudiants seront peut-être plus bosseurs en ESC, et une ESC est toujours mieux vu qu'un DUT TC il me semble
Après, à toi de te trouver un groupe où tu sais que tes collègues vont bosser.
Je sais de mes collègues à la fac avec qui je peux ou non travailler en tout cas. Ceux qui foutent rien, je me marre avec eux en cours/en dehors des cours, mais je ne fais pas de travail de binôme/groupe avec eux .
Après, y'en a avec qui suffit de gueuler un coup et c'est bon. Tu leur fait passer un sale quart d'heure (quitte à passer pour une mal baisée, osef) et ensuite c'est bon, ils se mettent à bosser d'un coup (ou pas)
Des glandeurs, t'en auras partout, faut s'y faire...
Marsh Posté le 29-12-2011 à 14:42:17
Allons, ne désespère pas ! Tu n'en es encore qu'à ta première année postbac. Tu as encore le temps de réfléchir si tu veux continuer dans cette voie ou pas, et puis, tu n'es pas en train d'écrire toute ta vie cette année.
Si le commerce ne t'intéresse pas, il y a d'autres filières porteuses, de toute manière .
Je te conseille de ne pas abandonner l'année en cours mais au moins de la valider, puis de voir ce que tu fais ensuite (valider le DUT, changer d'orientation etc).
Marsh Posté le 29-12-2011 à 14:46:00
Roxanne15 a écrit : Bonjour à tous, |
T'aurais du aller en fac, si les CM te font chier !
Marsh Posté le 29-12-2011 à 14:55:32
En entreprise tu bosseras avec des cons, des glandeurs et en équipe. Faut t'habituer dès maintenant
Marsh Posté le 29-12-2011 à 15:29:01
Mieux vaut le DUT TC que l'EGC crois moi. Sinon dis toi que ça dure que deux ans donc bon, ce serait bête d'arrêter, d'autant que tu auras les stages à faire, tu as en gros moins d'un an et demi à tenir Ce qui est chiant est effectivement le train mais bon
Marsh Posté le 29-12-2011 à 15:36:48
halley-bruley a écrit : Mieux vaut le DUT TC que l'EGC crois moi. Sinon dis toi que ça dure que deux ans donc bon, ce serait bête d'arrêter, d'autant que tu auras les stages à faire, tu as en gros moins d'un an et demi à tenir Ce qui est chiant est effectivement le train mais bon |
Oui, c'est ce que j'allais dire à feelation
Marsh Posté le 29-12-2011 à 21:11:13
Roxanne15 a écrit : Bonjour à tous, |
Tu peux te réorienter à la fac à la fin du premier semestre je pense
Marsh Posté le 30-12-2011 à 14:42:51
azertyazerty a écrit : Dans toutes les études supérieures tu auras des projets de groupe à faire.... |
Pas en prépa
Marsh Posté le 30-12-2011 à 14:53:03
tebidoor a écrit : |
L'apprentissage est certes différent en prépa, mais le rythme est encore plus soutenu, donc si elle se plaint actuellement, en prépa ce sera de même.
Et puis le but de la prépa c'est bien d'aller en ESC, puis dans le monde du travail, où comme le dit si bien Da_Edge tu devras bosser avec des cons, des glandeurs, et en équipe. Dans tous les cas elle devra s'habituer à un tel système, tôt ou tard
Marsh Posté le 30-12-2011 à 17:12:41
Déjà merci à tous d'avoir pris le temps de lire et de me répondre !
Alors, non je suis pas associable (j'ai des amis et tout ça oui, oui !) mais si je souhaite aussi éventuellement poursuivre mes études par correspondance c'est parce que ça me permettrait de pouvoir travailler un peu à côté et d'être plus indépendante financièrement, d'aider un peu mes parents, en plus ça apporte toujours de l'expérience professionnelle^^
Ensuite, le fait de travailler pour 4 personnes je pourrai faire avec si ça me plaisait même si c'est vrai que c'est embêtant...mais le problème c'est que ce que je fais ne m'intéresse pas plus que ça, ce qui n'est pas très motivant.
Je pensais faire LEA par correspondance parce que j'adore vraiment les langues étrangères et puis à la fin de la licence je peux aussi rentrer en ESC mais apparemment c'est un peu la filière où beaucoup vont par défaut...
Feelation, j'ai déjà poussé ma gueulante avant les vacances mais bon ça n'a pas beaucoup changé et les profs ne veulent plus changer les groupes faits au début d'année quand on ne se connaissait pas (donc c'était de la chance).
Marsh Posté le 30-12-2011 à 17:47:22
Si c'est une ESC que tu vises, il existe aussi le concours passerelle qui permet aux BTS/DUT/Licences non commercials de postuler.
Pour l'argent et l'expérience pro : est-ce qu'il y a des formations en alternance près de chez toi? Même si ce n'est pas un apport financier énorme, c'est une idée à creuser.
Marsh Posté le 30-12-2011 à 19:26:14
Roxanne15 a écrit : Déjà merci à tous d'avoir pris le temps de lire et de me répondre ! |
T'es pas associable, t'es misanthrope. T'aime pas les cons en gros. Mais faut se forcer.
Nuance
Marsh Posté le 29-12-2011 à 13:20:29
Bonjour à tous,
J'ai 18 ans, j'ai eu le bac ES et suis actuellement en première année de DUT TC.
Le problème c'est que ce que j'étudie là bas ne m'intéresse pas du tout... De plus, le travail réalisé doit être en grande partie fait par groupes de 4 ou 5 et à chaque fois c'est moi qui fait le travail de A à Z. Si jamais j'arrive à leur faire faire quelque chose, le travail est bâclé et vraiment insatisfaisant, je suis donc obligée de repasser derrière... Ce système ne me correspond donc pas du tout, je préfère travailler seule et bien...
L'idéal aurait été pour moi de suivre des études par correspondance car j'ai l'impression de perdre mon temps en cours (copier pendant des h des cours déjà écrits sur le feuille des profs....autant les avoir directement). Je travaille mieux chez moi, je suis beaucoup plus productive que dans le brouahah permanent... De plus, je dois prendre le train tous les matins pour me rendre à l'iut, je me lève donc à 5h30 du matin et rentre le soir vers 7h...je n'ai plus la motivation de faire des devoirs et le rythme est fatiguant.
Cependant, j'ai l'impression que le commerce est un peu la "porte" à tous les métiers et je ne sais pas vers quoi je pourrais me diriger...
Il existe une EGC dans ma ville, c'est une école de commerce post bac mais au vue des matières, je pense que le même problème se posera (à part celui des transports et peut-être du travail en groupe).
Je suis désespérée et ne sais pas quoi faire de ma vie, j'ai peur du chômage et d'avoir un métier qui ne me plaît pas.....!
Que faire ?!