3DS : coordonées de texture manquante

3DS : coordonées de texture manquante - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 12-12-2004 à 10:55:00    

Avec 3DS MAx 5.1, j'ai fait une navette spatiale, avec sa texture. Ensuite, elle évolue dans l'espace, et j'ai fait plusieurs fichiers avec différentes planètes etc ...
 
Pour cela, j'ai utilisé le fichier avec lequel j'ai créé la navette, que j'ai enregistré sous un autre nom. Au bout de quelques modifications, la texture de la navette disparait, elle devient grise, et j'ai un message d'erreur qui me dit :
Coordonées de texture manquante (UVW 1) : navette
 
Est-il possible de lui redonner les coordonnées du fichier de texture, je n'arrive pas à le faire.
 
Merci


---------------
Bepimaco
Reply

Marsh Posté le 12-12-2004 à 10:55:00   

Reply

Marsh Posté le 12-12-2004 à 12:08:02    

rajoute un modificateur UVW
Et tu ne peut pas lui redonner les coordonnées car tu as modifier tt l'objet (je suppose)
Si tu le modifie, les textures doivent etre modifie aussi..
Donc essayer de mettre latexture seulementquand lobjet est completement modélisé.
Ton objet est en poly ou en mesh éditable.
Car le Poly gère mieux les modifs sans toucher au textures.


---------------
http://www.graphicted.com
Reply

Marsh Posté le 12-12-2004 à 19:27:35    

merci de ton aide,
 
j'ai trouvé ce qui clochait. En exportant la navette, il fallait exporter aussi la texture, et en réimportant, il suffisait de réappliquer la matériaux.
 
Ca marche, Merci de ton éclairage


---------------
Bepimaco
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed