mesh qui ce deforme..et qui devrait pas :) [3dsmax] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 24-03-2012 à 14:44:11
Reset XForm ?
Marsh Posté le 24-03-2012 à 18:25:34
reset xform ca me ruine tt les positions/scale des meshs...
Marsh Posté le 24-03-2012 à 21:49:54
J'ai déjà eu ce soucis, reset xform réglait mais effectivement il niquait les pos/scales
Essais peut être de faire avec des bones
Marsh Posté le 24-03-2012 à 22:16:16
en fait j'ai tt refait..et ca a l'air bon.
a mon avis le reset xform faut le faire sur tt les meshs avant de linker/poser
Marsh Posté le 26-03-2012 à 22:05:09
En periode de tweak, il arrive qu'on fassent un scale non-homothétique (juste sur un axe X,Y,Z) une p'tite retouche vite fait qu'on zape...
Max ne le pardonnera pas même après 14 reconversion en éditable poly
Une des soluce propre a faire serait:
1) sur une sauvegarde incrémenter =>exporter le mesh en obj
2) => détruire celui de la scène (en le délinkant de toute chose avant )
3) => importer le news mesh et le mettre en position de l'ancien
4) refaire tout tes liens
après en maintenant la touche "alt" enfoncé avant un "clique droit"... Y a un ou deux reset/freeze transformation et un freeze rotate sous max
Mais y sont pas super propres... mieux vaut faire le boulot clean à la modé; et ne pas utilisé de scale (non-homotétique) sur un seul axe... (a part si t'es en sous objet polygone/element) que de passer par ses deux là...
Sur ce
Marsh Posté le 24-03-2012 à 10:25:56
hello,
bon je souhaites animer un truc tt ce qu'il y a de plus simple.. (un bras de robot articulé).
j'ai mis des links child/parent tout ce qu'il y a de plus simple. le truc c'est que quand je fais une rotation d'un des morceaux ca le deforme...
sans les links ca deforme pas
j'ai du zappé un truc...et l'anim j'y connais zobi....