Animation [blender] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 12-10-2005 à 11:54:18
Oui kick cela fait un moment que tu peus faire les poignet de controle a blender on appelle cela le RIGGING
Et oui effectivement le gars assure bien niveau rigging
Marsh Posté le 12-10-2005 à 12:01:31
Tiens regarde cette methode de rigging tiré de XSI appliquer a Blender
traduction de Mooky--> http://mooky.3d.free.fr/dynamique/ [...] 46&forum=8
Sinon avec les empty regarde un rigg qu'a fait Mickey
-->http://mooky.3d.free.fr/dynamique/ [...] _final.zip
Marsh Posté le 26-10-2005 à 10:23:15
ahah je viens de comprendre comment ca marchait. En fait c'est assez simple mais on trouve peut de chose dessus en francais.
Marsh Posté le 12-10-2005 à 11:30:34
salut,
je viens de tomber sur un truc interessant sur cgtalk et je me pose des question.
http://forums.cgsociety.org/showthread.php?t=284907 le truc interessant.
le gars à fait ces model, il a mis des bones qui controlent les différentes parties de ces models, mais pour l'animation, il ne bouge pas directement les bones, il les controle à l'aide d'autre objet qu'il bouge(des empty quoi).
je voudrait savoir si c'est comme ca dans tout les logiciels ou si c'est possible dans blender ou si ca va arriver grace à orange projet ou si je doit deffinitivement changer de logiciel car je saoul lesgens sous blender.
j'imagine que ca doit être possible mais que c'est long à mettre en place. J'avais vu sur esylum un bonhomme en cartoon gerer de cette facon la sous blender je crois.
Est-ce que vous auriez des précision.