2 petites questions de débutant [3ds] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 30-05-2007 à 01:03:49
ReplyMarsh Posté le 30-05-2007 à 08:57:23
arg merci même s'il n'y a pas beaucoup de réponse ? mon sujet comporte quelquechose de .. génant ? je suis débutant et tout fraichement arrivé sur les forums n'hesitez pas à me le dire merci
Marsh Posté le 30-05-2007 à 09:28:15
bin le meshsmooth est ce dont tu as besoin pour lisser les objets
Pour la première question (qui n'en est pas une ) je sais pas trop ce que tu veux. Si tu veux un rendu similaire à ce que tu nous montres, ce n'est pas qu'une question de shader (et encore moins de texture ). En plus tu laisses entendre que sous blender t'y arrivais, donc c'est pas super dur de transposer les acquis de l'un sur l'autre.
A part ça, un rendu avec un pass d'ambiant occlusion devrait déja se rapprocher de ce type de rendu (je te laisse chercher sur google, tu trouveras assez de tutos )
Marsh Posté le 30-05-2007 à 09:35:41
pas de probleme pour cherche sur la voix me mettre sur la piste c'est parfait sinon c'est pas marrant lol j'étais pas non plus un crack sous blender lol je précise ^^
parcontre j'arrive vraiment pas avec le meshssmooth sa fait moche
pour mieux comprends voila :
et avec meshsmooth
merci beaucoup !!
Marsh Posté le 30-05-2007 à 10:24:58
hum tout les petits plis, c'est parce que ton maillage est pas pensé pour le lissage, ou alors crado
le meshsmooth et turbosmooth marche en fonctions de la proximités des arrêtes.
en gros, plus deux edges sont proches, plus l'angles entre les 2 sera dures.
(il me semble que j'avais une illlustration moisi qui traine, ah ben là voila : )
aussi, j'utilise quasiment plus les modifiers dans ce genre, parce que c'est lourdingue (parfois c'est necessaire quand même).
mais en pensant bien son mesh et en jouant avec les smooth group (c'est dans l'edit poly, F1 pour se renseigner )
on arrive au même resultat, pour moitié moins de poly.
pour l'autre question, comme le dit wizo, c'est plus une question d'eclairage & rendu que de texture.
alors oué, pass d'AO, area shadows, toussa toussa.
n'hesite pas a consulter l'aide, elle est bien foutu pour les debutants (et pour les autres aussi^^)
Marsh Posté le 30-05-2007 à 10:31:28
merci pour cette super réponse !!!
et au niveau pratique parcontre je vois pas trop comment faire pour supprimer les erreurs enfaite je voudrais que la face avant reste lisse et que les "arrondis" soit lissé ainsi que les angle obtus mais je ne comprends pas pourquoi cela fait de si grosse déformation ..
ps: l'oclusion c nickel ^^
Marsh Posté le 30-05-2007 à 10:45:33
fais voir un wire de ton objet
Marsh Posté le 30-05-2007 à 10:58:39
oki mais je pense qu"il va falloir la repenser
ps:si vous voyez pas trop dites moi je les refais
ps²:pour info pour le tronc j'ai créer 1/4 que j'ai dupliquer puis "attach"er
Marsh Posté le 30-05-2007 à 11:11:43
ah oué, t'as 2 gros poly a 36 faces
le meshsmooth fonctionne bien avec des mesh en quad, au delà il fait n'importe quoi. d'ou les pliures .
donc, ben soit tu bricole un peu pour avoir que des quad, soit tu chanfreine un peu tes arretes de contours, puis tu utiliste les smooth group
(danston cas se sera vite fait, au pire tu prend tout les poly et autosmooth, ça fonctionne nickel generalement)
Marsh Posté le 30-05-2007 à 11:16:56
ok super merci
merci bcp pour toutes vos réponse !
Marsh Posté le 30-05-2007 à 13:09:46
ark une petit question peut on couper un mesh avec un autre mesh ?
Marsh Posté le 31-05-2007 à 11:51:07
ReplyMarsh Posté le 31-05-2007 à 13:40:19
magiclazy123 a écrit : hop aufaite voici les prémisse de mon personnages pouvez vous me dire ce que vous en penser ? |
il est bien sympa
Marsh Posté le 31-05-2007 à 14:08:24
lol et sinon vous voyez des trucs à améliorer (mdr doit pas en avoir qu'un lol )
Marsh Posté le 31-05-2007 à 17:25:27
Adoucis les arrêtes du corps en chamfreinant par exemple.
lol mdr kikoo
Marsh Posté le 29-05-2007 à 17:29:45
Bonjour à tous,
Je suis en train de réaliser un court-métrage d'animation et j'aurais besoin de quelques conseils de personnes un poil plus expérimenté et ayant l'habitude de 3Ds max, car j'étais précedemment sous Blender donc tout d'abord je n'arrive pas à créer quelquechose de similair à cette texture ...
ps: en passant allez voir ce site et le film vraiment très bon !
Merci d'avance,
j'ai un autre léger problème dans Blender je pouvais "subdiviser" pour avoir par exemple un arc de cercle plus "lisse" et non la succession de plusieurs rectangle comment puis-je fair ? car je n'y arrive pas avec la fonction dans 3Ds ni avec le Smooth ..
Merci d'avance pour tout !!!!!
Message édité par magiclazy123 le 29-05-2007 à 21:06:08