Problème de rendu - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 17-12-2014 à 19:14:00
Bonjour,
Comment ça pas à pleine puissance ?
Au regard des infos que vous avez souligner, c'est juste que la scène que vous cherchez à rendre ne sature pas la mémoire vidéo et encore moins la ram, je ne vois pas en quoi c'est un pb.
Ça n’empêchera en pas votre CPU et ou GPU(dans le cas d'un moteur de rendu gpu ou hybride) d'être exploité à 100%.
Marsh Posté le 17-12-2014 à 19:16:42
Mon formateur m'a dit que ce n'était pas normal et que le rendu allait beaucoup plus vite, alors que son modèle de carte graphique est bien en dessous du mien et plus rapide.
Marsh Posté le 17-12-2014 à 19:25:30
Je ne connais pas thea render... hum votre hardware est bien reconnue dans les options du moteur ?
thea render est un render cpu ou gpu ? ou les deux ?
Ou bien des settings de rendu un peu trop optimiste ?
Marsh Posté le 17-12-2014 à 19:26:59
Je pense qu'il fait les deux, mais je ne sais pas comment voir si le hardware est bien reconnu.
Marsh Posté le 30-12-2014 à 12:34:56
windows 8.1
Marsh Posté le 30-12-2014 à 22:43:22
Expliques ?
Marsh Posté le 31-12-2014 à 10:15:16
je pense que ce genre de soft et de moteur sont mal gérés par win 8 stout
le meme test sur un seven donnera des resultats différents j'en suis quasiment sur
Marsh Posté le 31-12-2014 à 13:21:01
Tu veux dire que par magie, Windows a un pouvoir sur les algos utilisés pour faire le rendu ?
Qu'il s'occupe du GPGPU à la place du logiciel ?
Qu'il va décider de foutre la merde sur les shaders ?
Marsh Posté le 31-12-2014 à 13:44:48
non je parle d'allocation des ressources là
Marsh Posté le 31-12-2014 à 17:19:16
genghis77 a écrit : je pense que ce genre de soft et de moteur sont mal gérés par win 8 stout |
With the upcoming release of Thea Render v1.4 it is important to note the following system requirement changes:-
Microsoft Windows XP 32bit and 64bit editions are no longer
supported.
Supported versions of 32bit and 64bit Microsoft Windows are Vista,
Windows 7, Windows 8/8.1.
Linux 32bit distributions will no longer be supported.
OSX 32bit versions will no longer be supported - Only 64 bit builds
of v1.4 will now be available.
64 bit OSX releases will be supported from OSX Snow Leopard onwards.
CUDA 1.X compute capability GPU devices will no longer be supported.
CUDA 2.X compute capability GPU device is now minimal requirement
for GPU acceleration.
Full list of compatible GPUs that support 2.0 CUDA onwards is available
here: https://developer.nvidia.com/cuda-gpus
Je pars du principe que aaver69 possède la 1.4 de thea render
A titre perso le passage de win764 à 8.1 64, ne pose aucun soucis en terme d'exploitation/ressources sur des softs non certifiés pour 8.1 comme Mari et Nuke.
Au contraire, l'os est un peu plus réactif dans une utilisation de tout les jours et surtout, à config softs et scènes équivalente il consomme 500 à 600 mo de ram en moins comparé à win7 . (même à vide au démarrage)
8.1 est une très bonne évolution de win 7 ( à condition de faire abstraction de cette horreur ou erreur de la nature qui répond au doux nom de modern ui)
Marsh Posté le 17-12-2014 à 18:26:34
Bonjour, je viens car je rencontre un petit soucis avec ma carte graphique lors du rendu 3D d'une de mes création :
A noter que ce rendu est effectué avec une version légale de Thea Render et de Sketchup.
Voici mes caractéristiques téchniques :
Intel core i7 3770k 3.5 Ghz
Carte Graphique Nvidia Quadro K2200 4GB
8 Go de ram
Alimentation de 750W
Windows 8.1
Etant donné la puissance de ma machine, je ne vois pas pourquoi elle n'est pas à 100% de ses capacités...
Mes drivers sont installés et à jour.
Merci de pouvoir m'aider au plus vite.