Problème de texture [3ds max]

Problème de texture [3ds max] - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 16-03-2009 à 20:28:38    

Bonjour a tous !
Donc j'ai un problème de texture :)
Enfaite, j'ai créé mon propre logo (pour m'amuser et m'entrainer) Donc voila a quoi cela ressemble :
http://img72.imageshack.us/img72/6564/pixelmeo.th.png
Et voici un lien vidéo pour voir un appercu (mais les retouches ne sont pas fini et je vais enlever le reflet de soleil, ca gache je trouve.
http://www.youtube.com/watch?v=VVR1I5Yj4C8
 
Mais je ne trouve pas que ma création en jete a mort ^^"
donc j'ai voulu changer un peu la texture pour voir différents types et je suis tombé sur lui :
http://img72.imageshack.us/img72/4889/pixelme2.th.png
 
Mais comme un c** j'ai pas save et donc j'ai perdu la texture... J'ai voulu la reproduire, mais je retombais toujours sur des textures trop type "verre" où l'on ne voit que les contours.
Si quelqu'un serai comment retrouver une texture similaire, ou une autre encore mieu, n'ésitez pas a m'en faire part  
(jai 3ds en anglais, si vous citez les effets)
Merci d'avance et bonne soirée.
 

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Marsh Posté le 16-03-2009 à 20:28:38   

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Marsh Posté le 17-03-2009 à 09:34:06    

visuellement je trouve que le second est plus interessant,
 
pcq le premier met en evidence les defauts de surfaces (je sais pas si c'est voulu), qui rendent mieux avec un aspect verre plus imparfait.


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Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
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Marsh Posté le 17-03-2009 à 18:06:20    

Oui je sais, c'est d'ailleurs pour ca que je souhaite faire un effet de verre, mais je ne sais pas comment reproduire cette effet là.
C'est donc pour cela que je vous demande votre aide.

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Marsh Posté le 17-03-2009 à 18:34:11    

en mettant des "fallof" dans ton shader, en guise de Diffus, ou Opacity...


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