3D STUDIO MAX

3D STUDIO MAX - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 07-03-2008 à 13:08:52    

bonjour, :hello:  
j'ai fait un mécanisme sur catia et je voudrai animer mon model sur 3D STUDIO MAX que je ne sais  pas bien le manipuler, j'ai des questions à vous  poser.
1- est ce que c possible d'importer mon  model sur 3D en gardant les  pieces liés entre eux. :pt1cable:  
2- est ce que  c possible de passer directement à l'animation sans passer par la modélisation.
3- j'ai une pièce dans mon model qui doit être déformable dans un support qui l'enveloppe , comment je dois faire  cette animation . :pfff:  
 :hello:  

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Marsh Posté le 07-03-2008 à 13:08:52   

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Marsh Posté le 07-03-2008 à 13:49:50    

1-non
2-oui
3-précise ta question (montre une image) , en morph target peut etre.
 
Et modifie le titre de ton sujet (cliquant sur http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/edit.gif ) pour mettre un titre plus explicite (comme "animation d'un modèle catia sur 3dsmax" )  :jap: .


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www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
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Marsh Posté le 07-03-2008 à 17:57:50    

merci pour votre réponse et pour votre remarque
 
pour la deuxième question quel extension je dois utiliser, j'ai  trouvé que l'extension .jpg  ; mes parts seront transformés en surfaces . que dois je utiliser pour transformer les surfaces en solide.
pour la troisième question je sais pas comment insérer une image ici.
C'est une tôle souple qui se déplace à l'intérieur d'un support avec congé. donc cette tôle prend la forme du support et en se déplacent  la déformation change.
j'espère que tu m'as compris.
merci  :jap:  

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Marsh Posté le 07-03-2008 à 20:33:41    

un vrai titre, merci.


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TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
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Marsh Posté le 10-03-2008 à 18:27:00    

extension igs ou stl
mais l'igs de catia s'ouvre mal sur 3dsmax et le stl donne transforme les pièces en maillage.
impossible de conserver les solides, 3dsmax ne fonctionne pas comme ça.
Le modificateur morph de max permet de faire ce que tu veux.


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www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
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Marsh Posté le 11-03-2008 à 10:35:49    

pr ta 3eme question, jette un oeil a ce tuto, a mon avis ca devrait fonctionner
 
http://www.3d-station.com/pages/tu [...] 135&page=1

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Marsh Posté le 11-03-2008 à 11:27:11    

merci bcp pour votre réponse . c intéressant  :)

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Marsh Posté le 11-03-2008 à 11:32:55    

Je pense qu'il faudra redessiner sur 3dsmax les pièces qui se déforment afin qu'il soient correctement exploitables pour l'animation, en raison du maillage pourri dû à la conversion.
 
a moins que l'on puisse déformer un objet nurbs avec une FFD ?? auquel cas il serait intérèssant de passer par le format IGS .


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www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
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Marsh Posté le 11-03-2008 à 17:21:04    

fao-hanane80 a écrit :

merci bcp pour votre réponse . c intéressant  :)


Darth21 a écrit :

un vrai titre, merci.


c'est pas intéressant ça ?


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TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
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Marsh Posté le 11-03-2008 à 17:22:57    

faut croire que non [:spamafote]
 
 
 :D


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OUAIB | FLICKR | HFR | 500 PX
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Marsh Posté le 11-03-2008 à 17:22:57   

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Marsh Posté le 28-03-2008 à 17:37:44    

comment importer les tracés de AutoCad vers 3Ds max pour les mettre en volume?

Reply

Marsh Posté le 28-03-2008 à 18:21:31    

stop. Toujours pas de vrai titre et ca commence à devenir n'importe quoi.


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TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
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Marsh Posté le 30-03-2008 à 00:48:45    

Darth21 a écrit :

stop. Toujours pas de vrai titre et ca commence à devenir n'importe quoi.


 
 [:l3go]  


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Rien est impossible, il suffit d'y croire !
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