Texturiser sous Maya

Texturiser sous Maya - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 05-08-2003 à 23:55:08    

Salut :)
 
J'ai Maya depuis pas longtemps et j'ai commencé, pour débuter, à creer un verre...
 
bon pour voir à koi ca ressemblait j'ai donc fait 5 et hop le voilà gris, oui, mais comment lui donner une texture style un vrai verre koi :/
 
J'ai testé des recherches mais rien trouver, ou alors pas pour Maya ...
 
Je crois k'il faut faire un plan mais suis pas sûr ..
 
Merci à vous

Reply

Marsh Posté le 05-08-2003 à 23:55:08   

Reply

Marsh Posté le 06-08-2003 à 00:09:15    

pareil g jamais rien pigé aux textures sous Maya


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www.PostProdStudio.fr.st
Reply

Marsh Posté le 06-08-2003 à 00:20:36    

Ze Postman a écrit :

pareil g jamais rien pigé aux textures sous Maya


 
Ouais mais bon un verre gris avec de l'eau grise dedans c pa tres beau  :D

Reply

Marsh Posté le 06-08-2003 à 00:38:27    

J'ai trouve
 
faut aller dans Hypershade (icone du menu sur la gauche)

Reply

Marsh Posté le 06-08-2003 à 01:05:30    

Akra- a écrit :

J'ai trouve
 
faut aller dans Hypershade (icone du menu sur la gauche)


 
plus simple: choisis le multilister, c moins compliqué a explorer que l'ypershade

Reply

Marsh Posté le 06-08-2003 à 11:49:40    

durandal2 a écrit :


 
plus simple: choisis le multilister, c moins compliqué a explorer que l'ypershade


c ou le multilister ? ;)

Reply

Marsh Posté le 06-08-2003 à 11:51:35    

c comme pour le rendu,
comment on peux changer le fond ? bof le noir :/
et aussi peut on aggrandir notre objet, pasque là c'est petit aussi :/

Reply

Marsh Posté le 06-08-2003 à 11:54:20    

Akra- a écrit :

c comme pour le rendu,
comment on peux changer le fond ? bof le noir :/
et aussi peut on aggrandir notre objet, pasque là c'est petit aussi :/


pour le fond noir c'est dans les attributs de la camera (sous environment), pour agrandir l'objet ben c'est un scale ( r )
 
(
q : select
w : move
e : rotate
r : scale
)
 
 
en espèrant avoir été utile :jap:


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http://blog.numerisound.com
Reply

Marsh Posté le 06-08-2003 à 11:55:40    

dd_005 a écrit :


pour le fond noir c'est dans les attributs de la camera (sous environment), pour agrandir l'objet ben c'est un scale ( r )
 
(
q : select
w : move
e : rotate
r : scale
)
 
 
en espèrant avoir été utile :jap:


 
ahh oui pis pour bouger la caméra c'est alt+clik gauche, alt + bouton milieu souris,...


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Reply

Marsh Posté le 06-08-2003 à 12:16:32    

j'ai mis une camera, fond blanc, bien orienté, et au rendu ca reste noir :(

Reply

Marsh Posté le 06-08-2003 à 12:16:32   

Reply

Marsh Posté le 06-08-2003 à 12:30:08    

Akra- a écrit :


c ou le multilister ? ;)


 
windows > render > multilister

Reply

Marsh Posté le 06-08-2003 à 12:31:06    

Akra- a écrit :

j'ai mis une camera, fond blanc, bien orienté, et au rendu ca reste noir :(


 
dans la vue, view, parametres de camera, evironement, tu change la couleur en ce que tu veux

Reply

Marsh Posté le 06-08-2003 à 12:49:12    

ou tou simplement vérifi que c la bonne caméra ki est rendu ... dan les param de rendu ...

Reply

Marsh Posté le 06-08-2003 à 12:53:16    

Gigi3D a écrit :

ou tou simplement vérifi que c la bonne caméra ki est rendu ... dan les param de rendu ...


 
salut gigi  :hello:

Reply

Marsh Posté le 06-08-2003 à 13:21:52    

:hello:  :hello:

Reply

Marsh Posté le 07-08-2003 à 10:20:39    

Ze Postman a écrit :

pareil g jamais rien pigé aux textures sous Maya


c tout comme max, si ce n'est kil ny a pas ID de face mais on peut faire des jeux de selection de face pour arriver au meme resultat....
et sous maya ya pas la projection Box et ca, ca mank  :cry:


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http://thacat.3dvf.net --rrRrrRrrrRRrrrr -- Je sais ronronner, j'ai des preuves !
Reply

Marsh Posté le 07-08-2003 à 10:31:13    

albabal a écrit :


c tout comme max, si ce n'est kil ny a pas ID de face mais on peut faire des jeux de selection de face pour arriver au meme resultat....
et sous maya ya pas la projection Box et ca, ca mank  :cry:  


 
moi aussi ca me manque la projection cubique comme sur cinema 4D...
 
en meme temps rien n'empeche d'exporter, de faire vite fait les UV sur un autre log pis de reimporter :D

Reply

Marsh Posté le 07-08-2003 à 10:32:41    

durandal2 a écrit :


 
moi aussi ca me manque la projection cubique comme sur cinema 4D...
 
en meme temps rien n'empeche d'exporter, de faire vite fait les UV sur un autre log pis de reimporter :D


ha ki le dis tu ;)
 
edit: enfin on a l'automoatik mapping  :lol:  
je suis deja dehors :)


Message édité par albabal le 07-08-2003 à 10:37:06

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Reply

Marsh Posté le 07-08-2003 à 12:52:18    

bah si je me souvien bien la projection cubic de max ( moi me sui arreté ala 4 hien alors corrigé moi si jme trompe lol ) c tout simplement 6 projection planar ! tro fénéan pour faire 6 projection planaire au lieu d'une cubic ?  :D  :o

Reply

Marsh Posté le 07-08-2003 à 12:54:42    

Gigi3D a écrit :

bah si je me souvien bien la projection cubic de max ( moi me sui arreté ala 4 hien alors corrigé moi si jme trompe lol ) c tout simplement 6 projection planar ! tro fénéan pour faire 6 projection planaire au lieu d'une cubic ?  :D  :o  


bah qd tu sais ke dun click c possible, c reloud de bouffer 6 projections....


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Reply

Marsh Posté le 07-08-2003 à 15:05:04    

Gigi3D a écrit :

bah si je me souvien bien la projection cubic de max ( moi me sui arreté ala 4 hien alors corrigé moi si jme trompe lol ) c tout simplement 6 projection planar ! tro fénéan pour faire 6 projection planaire au lieu d'une cubic ?  :D  :o  


 
oué mais bon les poly sont bien separés, t'as pas a te taper la selection toi meme pour savoir qui sera dans la vue de dessus, celle de dessous....

Reply

Marsh Posté le 07-08-2003 à 15:05:37    

albabal a écrit :


bah qd tu sais ke dun click c possible, c reloud de bouffer 6 projections....  


 
gigi il fait ses modelisations a l'ancienne, marteau et burin :D

Reply

Marsh Posté le 07-08-2003 à 15:09:17    

ce qui est pratique dans cinema 4D c'est que tu peux passer outre la projection UV tout en la conservant et place une texture qui a une projection cubique alors que ton modele avait des UV tout pourris ou qui correspondaient pas au resultat que tu voulais


Message édité par durandal2 le 07-08-2003 à 15:10:46
Reply

Marsh Posté le 07-08-2003 à 18:56:57    

XSI fais de la sub-projection  :love:  
une fois ke ta essayé le reste te parais prehistorik :)


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Marsh Posté le 07-08-2003 à 19:09:23    

albabal a écrit :

XSI fais de la sub-projection  :love:  
une fois ke ta essayé le reste te parais prehistorik :)


c'est quoi ca?? :??:
t'aurais un petit exemple??
 :jap:


Message édité par dd_005 le 07-08-2003 à 19:09:50

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Marsh Posté le 07-08-2003 à 19:12:23    

dd_005 a écrit :


c'est quoi ca?? :??:
t'aurais un petit exemple??
 :jap:  


un exmple simple :
pour mappé une tete souvent le cylindrik est le + approprié ...
donc un seul map projeté en cylindrik sur le visage entier..
la tout tombe bien mais ca pourrais etre mieux forcement...
la tu select les faces de la bouche et tu fais sub proj planar!
pour les yeux ( deja bien placé pourtant ) tu fais sub spherik...
et sans niker la projection global cylindrik tu as refiner localement avec des projection + adapté ...
assez genial et surtout rapide et simplissime


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Marsh Posté le 07-08-2003 à 20:47:37    

albabal a écrit :


un exmple simple :
pour mappé une tete souvent le cylindrik est le + approprié ...
donc un seul map projeté en cylindrik sur le visage entier..
la tout tombe bien mais ca pourrais etre mieux forcement...
la tu select les faces de la bouche et tu fais sub proj planar!
pour les yeux ( deja bien placé pourtant ) tu fais sub spherik...
et sans niker la projection global cylindrik tu as refiner localement avec des projection + adapté ...
assez genial et surtout rapide et simplissime


hum, je profite du topic pour te demander le truc de base que je sais pas faire sous xsi: faire bouger la caméra (bref l'équivalant des comandes que j'ai donné pour maya).
Ce serait bien sympa, je pourrais enfin me réessayer à xsi :) (avant j'avais des bugs (pas mal de boutons étaient noirs)après formatage, ton post m'a donné l'idée de le résintaller et magie :) )
 
edit: c'est bon, en faite j'ai trouvé :)


Message édité par dd_005 le 07-08-2003 à 21:11:38

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Marsh Posté le 07-08-2003 à 21:24:19    

dd_005 a écrit :


hum, je profite du topic pour te demander le truc de base que je sais pas faire sous xsi: faire bouger la caméra (bref l'équivalant des comandes que j'ai donné pour maya).
Ce serait bien sympa, je pourrais enfin me réessayer à xsi :) (avant j'avais des bugs (pas mal de boutons étaient noirs)après formatage, ton post m'a donné l'idée de le résintaller et magie :) )
 
edit: c'est bon, en faite j'ai trouvé :)


aidons nous :)


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Marsh Posté le 07-08-2003 à 22:16:51    

albabal a écrit :


aidons nous :)


Ce qui est horrible c'est de se défaire des raccourcis reflexe. Sinon ca va, je commence à capter le truc... :wahoo:


Message édité par dd_005 le 07-08-2003 à 22:17:07

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Marsh Posté le 07-08-2003 à 22:21:53    

dd_005 a écrit :


Ce qui est horrible c'est de se défaire des raccourcis reflexe. Sinon ca va, je commence à capter le truc... :wahoo:


ta vu lexplorer XSi ou tu visalualise lobjet selectionner ... sfantastik ce sooooft


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Reply

Marsh Posté le 08-08-2003 à 01:54:08    

albabal a écrit :


un exmple simple :
pour mappé une tete souvent le cylindrik est le + approprié ...
donc un seul map projeté en cylindrik sur le visage entier..
la tout tombe bien mais ca pourrais etre mieux forcement...
la tu select les faces de la bouche et tu fais sub proj planar!
pour les yeux ( deja bien placé pourtant ) tu fais sub spherik...
et sans niker la projection global cylindrik tu as refiner localement avec des projection + adapté ...
assez genial et surtout rapide et simplissime


 
hmm albal, tu sais que dans maya, tu peux selectionner des face et leur donner un autre mapping que l'original ou relaxer les UV... genre tu prends le nez et t'y applique une nouvelle projection ou tu smoothe les UV :D

Reply

Marsh Posté le 08-08-2003 à 13:39:15    

Citation :

gigi il fait ses modelisations a l'ancienne, marteau et burin  


 
bah c dans les vieu pot qu'on fé les meilleur soupe et moi je trouve le bon vielle outil burrin ca marche très bien  :whistle:  :D  
 
 
Kan a cette hitoire de projection bah oué on peu assigné des project diff a chaque face dans maya mai meme dans max je croi ... c la base de la projection ! si t'arrive a bien mappé un objet complexe genre corp etc... avec une seul projection t balèze moi j'di  ;)


Message édité par Gigi3D le 08-08-2003 à 13:41:02
Reply

Marsh Posté le 08-08-2003 à 13:57:29    

Gigi3D a écrit :

Citation :

gigi il fait ses modelisations a l'ancienne, marteau et burin  


 
bah c dans les vieu pot qu'on fé les meilleur soupe et moi je trouve le bon vielle outil burrin ca marche très bien  :whistle:  :D  
 
 
Kan a cette hitoire de projection bah oué on peu assigné des project diff a chaque face dans maya mai meme dans max je croi ... c la base de la projection ! si t'arrive a bien mappé un objet complexe genre corp etc... avec une seul projection t balèze moi j'di  ;)


bah bien sur kon peut projeter plsusieurs et sur des set de face dun meme objet c pas le probleme , c justement "l'ancienne" methode.....
maintenant GIGI je tinvite a te documenter sur les sub-projections.. c'est pas un gadget puiske alias et discreet bosse dessus afin de les intégrées


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Marsh Posté le 08-08-2003 à 14:07:34    

albabal a écrit :


bah bien sur kon peut projeter plsusieurs et sur des set de face dun meme objet c pas le probleme , c justement "l'ancienne" methode.....
maintenant GIGI je tinvite a te documenter sur les sub-projections.. c'est pas un gadget puiske alias et discreet bosse dessus afin de les intégrées  


bah c pas kil dit ke c un gadget, mais c kil est comme moi et kil a pas compris ce kil ya de revolutionnaire a lautre methode..
si tu peux nous montrer ca en screenshot pour kon comprenne?


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
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Marsh Posté le 08-08-2003 à 15:16:29    

wizopunker a parler pour moi  :D

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Marsh Posté le 08-08-2003 à 15:26:58    

http://www.softimage.com/Products/ [...] efault.asp
ya une video sur les subprojection


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Marsh Posté le 08-08-2003 à 17:18:04    


 
 
ca pompe :D

Reply

Marsh Posté le 08-08-2003 à 17:27:16    

durandal2 a écrit :


 
 
ca pompe :D


 
 
j'ai pas trop compris ce qu'il faisait de special tout de meme, ou alors je m'attendais a un truc qui sorte de l'ordinaire :D
 
 
hormis biensur le auto fit to object qui est sympa pour pas avoir a tout redimensionner a chaque fois


Message édité par durandal2 le 08-08-2003 à 17:30:03
Reply

Marsh Posté le 08-08-2003 à 22:44:16    

bah tu as une seul reel projection ki place pas trop mal lensemble et des sub proj pour affiner certaines partit ...
et ce de facon tres rapide ...
sinon ya rien de revolutionnaire, c juste l'evolution dans le bon sens ...


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Marsh Posté le 08-08-2003 à 22:44:50    

durandal2 a écrit :


 
 
j'ai pas trop compris ce qu'il faisait de special tout de meme, ou alors je m'attendais a un truc qui sorte de l'ordinaire :D
 
 
hormis biensur le auto fit to object qui est sympa pour pas avoir a tout redimensionner a chaque fois


bah ya un auto fit to selection dans maya i me semble ...


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Marsh Posté le    

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