Texturiser sous Maya - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 06-08-2003 à 00:09:15
ReplyMarsh Posté le 06-08-2003 à 00:20:36
Ze Postman a écrit : pareil g jamais rien pigé aux textures sous Maya |
Ouais mais bon un verre gris avec de l'eau grise dedans c pa tres beau
Marsh Posté le 06-08-2003 à 00:38:27
J'ai trouve
faut aller dans Hypershade (icone du menu sur la gauche)
Marsh Posté le 06-08-2003 à 01:05:30
Akra- a écrit : J'ai trouve |
plus simple: choisis le multilister, c moins compliqué a explorer que l'ypershade
Marsh Posté le 06-08-2003 à 11:49:40
durandal2 a écrit : |
c ou le multilister ?
Marsh Posté le 06-08-2003 à 11:51:35
c comme pour le rendu,
comment on peux changer le fond ? bof le noir
et aussi peut on aggrandir notre objet, pasque là c'est petit aussi
Marsh Posté le 06-08-2003 à 11:54:20
Akra- a écrit : c comme pour le rendu, |
pour le fond noir c'est dans les attributs de la camera (sous environment), pour agrandir l'objet ben c'est un scale ( r )
(
q : select
w : move
e : rotate
r : scale
)
en espèrant avoir été utile
Marsh Posté le 06-08-2003 à 11:55:40
dd_005 a écrit : |
ahh oui pis pour bouger la caméra c'est alt+clik gauche, alt + bouton milieu souris,...
Marsh Posté le 06-08-2003 à 12:16:32
j'ai mis une camera, fond blanc, bien orienté, et au rendu ca reste noir
Marsh Posté le 06-08-2003 à 12:30:08
ReplyMarsh Posté le 06-08-2003 à 12:31:06
Akra- a écrit : j'ai mis une camera, fond blanc, bien orienté, et au rendu ca reste noir |
dans la vue, view, parametres de camera, evironement, tu change la couleur en ce que tu veux
Marsh Posté le 06-08-2003 à 12:49:12
ou tou simplement vérifi que c la bonne caméra ki est rendu ... dan les param de rendu ...
Marsh Posté le 06-08-2003 à 12:53:16
Gigi3D a écrit : ou tou simplement vérifi que c la bonne caméra ki est rendu ... dan les param de rendu ... |
salut gigi
Marsh Posté le 07-08-2003 à 10:20:39
Ze Postman a écrit : pareil g jamais rien pigé aux textures sous Maya |
c tout comme max, si ce n'est kil ny a pas ID de face mais on peut faire des jeux de selection de face pour arriver au meme resultat....
et sous maya ya pas la projection Box et ca, ca mank
Marsh Posté le 07-08-2003 à 10:31:13
albabal a écrit : |
moi aussi ca me manque la projection cubique comme sur cinema 4D...
en meme temps rien n'empeche d'exporter, de faire vite fait les UV sur un autre log pis de reimporter
Marsh Posté le 07-08-2003 à 10:32:41
durandal2 a écrit : |
ha ki le dis tu
edit: enfin on a l'automoatik mapping
je suis deja dehors
Marsh Posté le 07-08-2003 à 12:52:18
bah si je me souvien bien la projection cubic de max ( moi me sui arreté ala 4 hien alors corrigé moi si jme trompe lol ) c tout simplement 6 projection planar ! tro fénéan pour faire 6 projection planaire au lieu d'une cubic ?
Marsh Posté le 07-08-2003 à 12:54:42
Gigi3D a écrit : bah si je me souvien bien la projection cubic de max ( moi me sui arreté ala 4 hien alors corrigé moi si jme trompe lol ) c tout simplement 6 projection planar ! tro fénéan pour faire 6 projection planaire au lieu d'une cubic ? |
bah qd tu sais ke dun click c possible, c reloud de bouffer 6 projections....
Marsh Posté le 07-08-2003 à 15:05:04
Gigi3D a écrit : bah si je me souvien bien la projection cubic de max ( moi me sui arreté ala 4 hien alors corrigé moi si jme trompe lol ) c tout simplement 6 projection planar ! tro fénéan pour faire 6 projection planaire au lieu d'une cubic ? |
oué mais bon les poly sont bien separés, t'as pas a te taper la selection toi meme pour savoir qui sera dans la vue de dessus, celle de dessous....
Marsh Posté le 07-08-2003 à 15:05:37
albabal a écrit : |
gigi il fait ses modelisations a l'ancienne, marteau et burin
Marsh Posté le 07-08-2003 à 15:09:17
ce qui est pratique dans cinema 4D c'est que tu peux passer outre la projection UV tout en la conservant et place une texture qui a une projection cubique alors que ton modele avait des UV tout pourris ou qui correspondaient pas au resultat que tu voulais
Marsh Posté le 07-08-2003 à 18:56:57
XSI fais de la sub-projection
une fois ke ta essayé le reste te parais prehistorik
Marsh Posté le 07-08-2003 à 19:09:23
albabal a écrit : XSI fais de la sub-projection |
c'est quoi ca??
t'aurais un petit exemple??
Marsh Posté le 07-08-2003 à 19:12:23
dd_005 a écrit : |
un exmple simple :
pour mappé une tete souvent le cylindrik est le + approprié ...
donc un seul map projeté en cylindrik sur le visage entier..
la tout tombe bien mais ca pourrais etre mieux forcement...
la tu select les faces de la bouche et tu fais sub proj planar!
pour les yeux ( deja bien placé pourtant ) tu fais sub spherik...
et sans niker la projection global cylindrik tu as refiner localement avec des projection + adapté ...
assez genial et surtout rapide et simplissime
Marsh Posté le 07-08-2003 à 20:47:37
albabal a écrit : |
hum, je profite du topic pour te demander le truc de base que je sais pas faire sous xsi: faire bouger la caméra (bref l'équivalant des comandes que j'ai donné pour maya).
Ce serait bien sympa, je pourrais enfin me réessayer à xsi (avant j'avais des bugs (pas mal de boutons étaient noirs)après formatage, ton post m'a donné l'idée de le résintaller et magie )
edit: c'est bon, en faite j'ai trouvé
Marsh Posté le 07-08-2003 à 21:24:19
dd_005 a écrit : |
aidons nous
Marsh Posté le 07-08-2003 à 22:16:51
albabal a écrit : |
Ce qui est horrible c'est de se défaire des raccourcis reflexe. Sinon ca va, je commence à capter le truc...
Marsh Posté le 07-08-2003 à 22:21:53
dd_005 a écrit : |
ta vu lexplorer XSi ou tu visalualise lobjet selectionner ... sfantastik ce sooooft
Marsh Posté le 08-08-2003 à 01:54:08
albabal a écrit : |
hmm albal, tu sais que dans maya, tu peux selectionner des face et leur donner un autre mapping que l'original ou relaxer les UV... genre tu prends le nez et t'y applique une nouvelle projection ou tu smoothe les UV
Marsh Posté le 08-08-2003 à 13:39:15
Citation : gigi il fait ses modelisations a l'ancienne, marteau et burin |
bah c dans les vieu pot qu'on fé les meilleur soupe et moi je trouve le bon vielle outil burrin ca marche très bien
Kan a cette hitoire de projection bah oué on peu assigné des project diff a chaque face dans maya mai meme dans max je croi ... c la base de la projection ! si t'arrive a bien mappé un objet complexe genre corp etc... avec une seul projection t balèze moi j'di
Marsh Posté le 08-08-2003 à 13:57:29
Gigi3D a écrit :
|
bah bien sur kon peut projeter plsusieurs et sur des set de face dun meme objet c pas le probleme , c justement "l'ancienne" methode.....
maintenant GIGI je tinvite a te documenter sur les sub-projections.. c'est pas un gadget puiske alias et discreet bosse dessus afin de les intégrées
Marsh Posté le 08-08-2003 à 14:07:34
albabal a écrit : |
bah c pas kil dit ke c un gadget, mais c kil est comme moi et kil a pas compris ce kil ya de revolutionnaire a lautre methode..
si tu peux nous montrer ca en screenshot pour kon comprenne?
Marsh Posté le 08-08-2003 à 15:26:58
http://www.softimage.com/Products/ [...] efault.asp
ya une video sur les subprojection
Marsh Posté le 08-08-2003 à 17:18:04
albabal a écrit : http://www.softimage.com/Products/ [...] efault.asp |
ca pompe
Marsh Posté le 08-08-2003 à 17:27:16
durandal2 a écrit : |
j'ai pas trop compris ce qu'il faisait de special tout de meme, ou alors je m'attendais a un truc qui sorte de l'ordinaire
hormis biensur le auto fit to object qui est sympa pour pas avoir a tout redimensionner a chaque fois
Marsh Posté le 08-08-2003 à 22:44:16
bah tu as une seul reel projection ki place pas trop mal lensemble et des sub proj pour affiner certaines partit ...
et ce de facon tres rapide ...
sinon ya rien de revolutionnaire, c juste l'evolution dans le bon sens ...
Marsh Posté le 08-08-2003 à 22:44:50
durandal2 a écrit : |
bah ya un auto fit to selection dans maya i me semble ...
Marsh Posté le 05-08-2003 à 23:55:08
Salut
J'ai Maya depuis pas longtemps et j'ai commencé, pour débuter, à creer un verre...
bon pour voir à koi ca ressemblait j'ai donc fait 5 et hop le voilà gris, oui, mais comment lui donner une texture style un vrai verre koi
J'ai testé des recherches mais rien trouver, ou alors pas pour Maya ...
Je crois k'il faut faire un plan mais suis pas sûr ..
Merci à vous