[WIP] blender «un repas de geek»

blender «un repas de geek» [WIP] - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 19-05-2006 à 00:30:30    

http://www.bookeldor-net.info/merdier/beers_radio.png
 
Voilà, j'ai commencé ça pour m'apprendre un peu le rendu et les matériaux de blender, si vous avez des conseils/suggestions, n'hésitez pas :)
 
Et si quelqu'un sait faire des ombres volumétriques  [:bookeldor] ...

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Marsh Posté le 19-05-2006 à 00:30:30   

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Marsh Posté le 19-05-2006 à 10:23:11    

La texture de la table est vraiment bizarre trop petite pour la taille et trop centrée. Et la cannette pliée est pas pliée naturelement (arretes franches).Et enfin la sauce est trop crumeaux...dans me bol du premier plan....
 
sinon pour le reste bravo, tres belles les cannettes de bierre japonaise....

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Marsh Posté le 19-05-2006 à 10:28:31    

J'aime bien la texture de verre que tu as faite  
Sinon, la texture de la table, vraiment pas terrible, elle est trop petite et mal appliquée  :(  
A part ça, plutôt sympa l'image  :)


---------------
"J'aime ceux qui ne savent pas trop pourquoi ils aiment... c'est qu'alors ils aiment vraiment !!"
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Marsh Posté le 19-05-2006 à 10:37:21    

c'est un graffeux 2déiste qui donne son avis, donc prend le comme tel :D =
+1 navec francois pour la canette
+1 navec les deux pour la table
la sauce on dirait un vieux chiffon dans un ramequin
les chips on dirait des pelures de citron qui trempent dans de la cendre ou du terreau (trop sombre au fond du ramequin)
l'ombre des ramequins est trop transparente (éclaire fort un verre et regarde son ombre, tu verra...)
le liquide qui sort de la canette semble flotter
les languettes des canettes sont trop fines à mon goût
...
voualou, sinon bravo je suis incapable d'en faire autant :D


Message édité par Profil supprimé le 19-05-2006 à 10:39:00
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Marsh Posté le 19-05-2006 à 11:05:30    

moi non plus pour l'instant.....
mais je vais progresser.....je vais progresser.

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Marsh Posté le 19-05-2006 à 13:39:46    

bon, je vais peaufiner la pliure de l'alu de la canette, qui ,je suis d'accord, n'est pas réaliste.
Pour les chips, je vais abandonner les textures procédurales et en travailler une dans gimp je crois...
Quant à la sauce, c'est pas évident du tout de trouver quelque chose de réaliste :/
 
et merci pour vos compliments ;)
 
chkl> les ombres: cf ma question... si des pros de blender passent par là et connaissent un bon tuto sur les lumières/ombrages...

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Marsh Posté le 19-05-2006 à 13:49:13    

au temps pour moi [:itm]

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Marsh Posté le 19-05-2006 à 15:48:11    

Liste des tutoriaux et didacticiels blender francophones
 
voir au niveau des liens n°291 à 294 tous les 4 sur la gestion de la lumière...
 
merci google
 
résultat de la mise en oeuvre de ce que je viens de lire (modélisations minable de la bouteille mais c'etait pas là le but, j'ai pas perdu de temps là dessus), ce que je voulais trouver c'est comment gerer la lumière à traver un objet translucide .... et c'est pas si mal....
 
bien content d'avoir trouvé ces tutos moi :hello:
 
1er essai :
http://www.hiboox.com/vignettes/2006/vhnmjnk.jpg
2ème essai :
http://www.hiboox.com/vignettes/2006/mximqhl.jpg


Message édité par francoispgp le 19-05-2006 à 16:48:53
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