Jules Verne [WIP 3dsmax] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 23-04-2006 à 16:59:16
Tres sympa, il aurait pas juste le buste un peu trop etroit ?
Marsh Posté le 23-04-2006 à 19:13:33
Hééé ! Bonne idée, la topologie est bonne pour moi, et sa barbouze me fait tripper. Continue bien !
Marsh Posté le 23-04-2006 à 20:02:22
Plutôt sympa !! Il a une bonne bouille
Sinon je rejoins EthanZ quand il dit qu'il a peut être le buste trop étroit et je dirais même qu'il est peut être un peu grand par rapport au jambe, mais ça c'est pas grave... et je rajouterais qu'il a aussi les bras trop carré
Marsh Posté le 23-04-2006 à 21:43:07
Je me suis attardé sur le visage, le reste est encore très basique.
Sinon c'est vrai que le haut du corp est un peu fin, je corrigerai ça.
Marsh Posté le 23-04-2006 à 21:45:13
le visage a les edge loop, c'est cool. Par contre je le trouve encore un peut rop tendre
Il manque de détails quoi à mo gout
Mais la base est la, à part un nez trop long
Marsh Posté le 23-04-2006 à 21:47:45
Ben, peut etre il veut faire un truc un peu toon non ? dans ce cas c'est pas bien grave.
Oui, en fait qu'elle est ton intention vis a vis de l'aspect final ?
Marsh Posté le 23-04-2006 à 21:59:55
j'avais deviné
Mais l'un n'empêche pas l'autre. Puis le nez, même toon, je le trouve quand mêem trop long
Marsh Posté le 23-04-2006 à 22:00:06
Je ne voulais pas faire du toon particulièrement mais pas quelque chose de super réaliste non plus, l'aspect un peu déformé me plait bien. Je devrais peut être y aller plus franchement alors.
Marsh Posté le 23-04-2006 à 22:11:25
c'est aps l'aspect déforé qui me déplait, mais simplement l'aspect mou
http://www.3dvf.com/forum/images/vignette/1/8/65.jpg
C'est caricatural aussi, mais plus détaillé quan même
Après je ne te demande pas non plus d'obtenir le même niveau
Marsh Posté le 23-04-2006 à 22:17:51
Ouais, mais, on verra si j'ai le temps (et si j'y arrive aussi! ). Maintenant c'est le décor qu'il faut que je bosse, c'est ça qui compte réelement pour l'exercice.
Sinon c'est excellent ton exemple là
Marsh Posté le 24-04-2006 à 02:04:46
Mais justement pour rajouter du détail, comme j'en parlait tout à l'heure sur un autre topic, comment faire en sorte de ne pas gâcher le mesh ? comment ne pas rajouter des triangles un peu partout. En respectant les edges loop ? mais alors je vais avoir un truc monstreux à gérer, à chaque fois que je subdiviserai un loop, j'aurai de plus de plus de vertex à déplacer pour qu'au smooth ça passe bien.
Marsh Posté le 27-04-2006 à 00:57:13
Alors ça c'est l'angle de vue que je voudrais, Jules Verne serait assis en train d'écrire et j'aimerais faire 2-3 tentacules de pieuvre qui sortent de l'espèce de canette géante. Je sais pas encore si je dois faire ces tentacules en metal dans le style de l'époque ou alors en lumineux organique genre ça.
Vous en pensez quoi ?
Marsh Posté le 27-04-2006 à 11:05:22
Avis personel : je dirais des tentacules mécaniques mais tu vas les faire sortir d'ou ? du haut de ta canette ?
Marsh Posté le 27-04-2006 à 12:02:06
+1 pour les mécaniques
Marsh Posté le 02-05-2006 à 00:49:11
J'ai tenté quelque chose. Alors deux versions, d'abord des tentacules déformées par des bones et ensuite plus rigide. Perso je préfère la version déformée car elle fait plus vivante, par contre elle parait moins mécanique/machine.
Marsh Posté le 22-05-2006 à 02:59:31
Voilà la suite. L'échéance approche, donc je vais devoir finir.
Marsh Posté le 22-05-2006 à 09:38:29
ça m'a l'air bon tout ça...
mais ça m'a l'air sombre également.
la position des tentacules ne les met pas en valeur... on galere un peu à comprendre ce que c'est (dû au fait, aussi, que la pièce soit sombre).
les murs sont un poil tristounet, tu devrais rajouter quelques trucs...
sinon =
Marsh Posté le 22-05-2006 à 10:06:44
+1 avec CHKL, la scène est un peu trop sombre et les tentacules ne sont pas assez mises en valeur.
Sinon, c'est plutôt pas mal, ça prend bien tournure
Marsh Posté le 22-05-2006 à 11:12:26
Ouais, faut les mettre plus en valeur. Déjà qu'elles ne sont pas situées au centre de l'image, on les remarques pas tout de suite, comme Jules aussi. Quand on regarde, on voit surtout tout de suite la lampe.
Marsh Posté le 22-05-2006 à 14:36:06
un peu plus de lumiere uniquement dans la direction de la porte de la machine en laissant le coin de la piece un peu sombre serai plus beau non ?
Marsh Posté le 22-05-2006 à 14:37:55
et il galére pas trop ju-ju a écrire à la seule lumière d'une bougie ???
Marsh Posté le 22-05-2006 à 23:28:52
ReplyMarsh Posté le 22-05-2006 à 23:31:19
beaucoup mieux
...
la lumière de l'applique murale me dérange et la position de la grande tentacule est toujours pas bonne
non mais
mais quand même !
Marsh Posté le 22-05-2006 à 23:35:52
Oui les tantacules j'ai ai pas encore touché, c'est chiant c'est trop lent
Qu'est ce qu'elle a la lumière ? je devrait modifier quoi ?
J'comprend pas ce smile
Marsh Posté le 23-05-2006 à 00:02:00
-Silence- a écrit : Oui les tantacules j'ai ai pas encore touché, c'est chiant c'est trop lent |
la lumière fait trop parcellée comme filtré au travers d'un verre très opaque et bosselé (style ramequin de grand mère, si tu vois ce que je veux dire)
et ce smil' = veut dire "mmmhhhh yummy" / "strop bon" / "on en mangerait" / "etc"
Marsh Posté le 23-05-2006 à 00:14:08
J'ai mis un glow sur cette lampe, peut être trop fort ?
Ah sinon je précise, les "trucs" derrière la lampe ne sont pas des caustiques (parce qu'on m'a fait la remarque) mais une texture Blend et un masque dégeulasse qui donne cet aspet assez moche sur le mur, donc je vais corriger ça.
Marsh Posté le 23-05-2006 à 00:24:37
en fait à bien y regarder, ça me fait penser à un rayon de soleil filtrant à travers les feuilles d'un arbre en été
Marsh Posté le 23-05-2006 à 10:15:36
Bcp mieux l'éclairage !!!
Sinon, les reflets de la lumière sur le mur, spa terrible... Ca fait bizarre
Mais sinon ça le fait bien quand même
Marsh Posté le 23-05-2006 à 10:32:07
desolé, j'avais pas lu tes critiques avant de répondre pour ne pas être influencé
Marsh Posté le 23-05-2006 à 10:37:00
fluty a écrit : Sinon, les reflets de la lumière sur le mur, spa terrible... Ca fait bizarre |
Ouais mais c'est pas des reflets, juste une texture mal faite
Marsh Posté le 24-05-2006 à 02:31:14
Voilà quelques corrections dans l'éclairage et les textures : http://silencedesign.be/verne/verne039-compo.png
Marsh Posté le 23-04-2006 à 16:17:39
Bonjour à tous,
J'ai commencé un exercice pour un cours de 3D, nous devons créer une scene sur le thème de Jules Verne.
Je vais essayer de faire Jules Verne en train d'écrire à coté d'une grosse machine (qui transformerait les livres en petits objets les représentant rangé un peu partout ).
Voilà donc le personnage que j'ai pour le moment, je vais le laisser ainsi pour l'instant car ce n'est pas vraiment le but de l'exercice, j'y reviendrai plus tard. Maintenant j'attaque le décor.
Les critiques sont naturellement les bienvenues