WIP Roadster

WIP Roadster - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 27-04-2003 à 19:20:59    

Voilà j'avais une idée de caisse ds ma tête depuis qqs tps, une espèce de petit roadster genre DonKervoort ou autre Lotus Seven, un truc bas, large, avec des ailes pour les roues AV :love: .
Du coup hier kom j'avais rien à faire, j'ai fait ce petit croquis en vitesse (passé ss tofshop pour des couleurs rapidos)
 
http://membres.lycos.fr/poillyboy/hpbimg/2.jpg
 
Voilà le but du Wip est de la réaliser en 3d, comme j'en ai marre de faire des caisses existentes :sleep: .
Moi je vais essayer de la faire sous AutoStudio, mé si qqn est tenté d'essayer sur tt autre soft, po de pb (j'ai fé des blueprints des volumes généraux si ca tente qqn :) )
 
Bon je préviens, ca risque d'avancer doucement vu que j'ai peu de tps pour moi déja  :sweat: .
 
Le but est pas d'en faire une copie exacte du dessin mais qq chose d'un peu inspiré.
Aussi, si je peux je ferais d'autres croquis de caisses, ds le même genre, histoire de donner de l'inspiration.
Si vs avez des remarques, que vs voulez proposer des modèles de caisses, n'hésiter po.


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SmocKe a flower and fucK a ducK
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Marsh Posté le 27-04-2003 à 19:20:59   

Reply

Marsh Posté le 27-04-2003 à 21:11:38    

up!
moa j'aimerais un tut de voiture pour 3ds max5 :)

Reply

Marsh Posté le 27-04-2003 à 21:16:46    

Citation :

moa j'aimerais un tut de voiture pour 3ds max5 :)


 
www.guillaume3d.com ;)

Reply

Marsh Posté le 27-04-2003 à 22:06:34    

C'est la demoiselle en avatar?

Reply

Marsh Posté le 28-04-2003 à 01:06:56    

moi je veux b ien les blueprint


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| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
Reply

Marsh Posté le 28-04-2003 à 07:57:52    

tropicooooo a écrit :

Citation :

moa j'aimerais un tut de voiture pour 3ds max5 :)


 
www.guillaume3d.com ;)  


 
ah merci

Reply

Marsh Posté le 28-04-2003 à 09:55:27    

bandit2oo2 a écrit :

up!
moa j'aimerais un tut de voiture pour 3ds max5 :)


 
Pareil pour maya  :??:


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Ex-fumeur en quête d'identité.
Reply

Marsh Posté le 28-04-2003 à 12:48:53    

moazaaa a écrit :


 
Pareil pour maya  :??:  


 
Va sur ce sujet : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
 
dans une des pages y a un fichier .rar de 14mo c'est un tut pour faire une subaru en nurbs sous maya ;)  
Bonne chance pour le trouver parce qu'il y a beaucoup de page :D
 

Citation :

C'est la demoiselle en avatar?


Nathalie Portman


Message édité par tropicooooo le 28-04-2003 à 12:59:03
Reply

Marsh Posté le 28-04-2003 à 13:29:29    

tropicooooo a écrit :


 
Va sur ce sujet : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
 
dans une des pages y a un fichier .rar de 14mo c'est un tut pour faire une subaru en nurbs sous maya ;)  
Bonne chance pour le trouver parce qu'il y a beaucoup de page :D
 

Citation :

C'est la demoiselle en avatar?


Nathalie Portman


 
Merci, premiere page en fait :D
 
Mais le lien est mort :(


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Ex-fumeur en quête d'identité.
Reply

Marsh Posté le 28-04-2003 à 18:02:14    

Ouais le liens est mort mais il y en a un qui a sauvegarder le site et il la mis sur ftp :)  
C'est un fichier rar.

Reply

Marsh Posté le 28-04-2003 à 18:02:14   

Reply

Marsh Posté le 29-04-2003 à 09:37:25    

tropicooooo a écrit :

Ouais le liens est mort mais il y en a un qui a sauvegarder le site et il la mis sur ftp :)  
C'est un fichier rar.


 
Bon, ok, la ca va devenir coton a retrouver... :( aller, je m'y met :) merci
 
EDIT : Ayé :) merci encore :hello:
 
Si ca interesse quelqu'un : C'est par ici
 
Au fait, les liens vers les blueprints sont morts, faut aller les chercher directement sur suurland.com
 
Et puis désolé de polluer, j'arrete promis :)


Message édité par moazaaa le 29-04-2003 à 09:58:22

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Ex-fumeur en quête d'identité.
Reply

Marsh Posté le 29-04-2003 à 19:05:55    

[citation=291973,1[img]][nom]tropicooooo a écrit[/nom]

Citation :

moa j'aimerais un tut de voiture pour 3ds max5 :)

[/img]www.guillaume3d.com ;)  
[/citation]
 
heu, comment tu prends le tps pour modéliser autant de choses??? :pt1cable:  
 
 
sinon, wizopunker je te les envois dès demain, car là je suis po sur mon pc, j'ai commencer à modéliser 2/3 trucs que je posterais également.
 
Sinon pour des blueprints, allez voir également www.onnovanbraam.com


Message édité par Poillyboy le 29-04-2003 à 19:06:48

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SmocKe a flower and fucK a ducK
Reply

Marsh Posté le 29-04-2003 à 19:50:54    

Poillyboy a écrit :

[citation=291973,1[img]][nom]tropicooooo a écrit[/nom]

Citation :

moa j'aimerais un tut de voiture pour 3ds max5 :)

[/img]www.guillaume3d.com ;)  


 
heu, comment tu prends le tps pour modéliser autant de choses??? :pt1cable:  
 
 
sinon, wizopunker je te les envois dès demain, car là je suis po sur mon pc, j'ai commencer à modéliser 2/3 trucs que je posterais également.
 
Sinon pour des blueprints, allez voir également www.onnovanbraam.com
[/citation]
 
bah jattend de toute facon aujourdhui c fini pour moi je sent meme plus mes jambe


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| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
Reply

Marsh Posté le 14-05-2003 à 20:37:30    

luss, ayé j'ai commencé ma caisse hier soir, le tps de mettre en place les surfaces générales de la caisse:
 
http://www.familoo.com/familoo/repAlbum/967900775/medium_3951073241.jpg
J'ai po encore placé un seul rayon dc forcément, c'est un peu carré  :D  
Sinon je trouve que les montanyts de pare brises chient un peu, ainsi que le galbe du capot, mais bon comme c'est petit je sais po si voit trop.
 
Autre vue wire:
http://www.familoo.com/familoo/repAlbum/967900775/medium_3691067771.jpg
Pour l'instant je trouve la voiture trop..."linéaire" faudrait que je donne plus de galbe à l'ar...genre Z4.
Vos avis sont les bienvenus. :)  


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SmocKe a flower and fucK a ducK
Reply

Marsh Posté le 14-05-2003 à 20:53:36    

mets y une helice derrière [:ddr555]
non sérieux j'aime bien c dans le style du PiTi Cruiser je trouve
Tu pourrais proposer une version roadster à Chrysler :D (on prononce "craïssleur" ou "crissleur" :??:)
 
http://www.ptcruiserfun.com/images/pt705.jpghttp://www.ptcruiserfun.com/images/pt511.jpg


Message édité par kaloskagatos le 14-05-2003 à 20:58:39

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« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
Reply

Marsh Posté le 14-05-2003 à 21:22:10    

Poillyboy a écrit :

luss, ayé j'ai commencé ma caisse hier soir, le tps de mettre en place les surfaces générales de la caisse:
 
http://www.familoo.com/familoo/rep [...] 073241.jpg
J'ai po encore placé un seul rayon dc forcément, c'est un peu carré  :D  
Sinon je trouve que les montanyts de pare brises chient un peu, ainsi que le galbe du capot, mais bon comme c'est petit je sais po si voit trop.
 
Autre vue wire:
http://www.familoo.com/familoo/rep [...] 067771.jpg
Pour l'instant je trouve la voiture trop..."linéaire" faudrait que je donne plus de galbe à l'ar...genre Z4.
Vos avis sont les bienvenus. :)  
 


 
C'est un bon depart, deja les volumes sont sympas, ca me fait penser à une Catheram ...
Euh sinon sur la deuxieme image on dirait que tu travail en 800*600 ... bizarre :D


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http://flickr.com/photos/oalc/
Reply

Marsh Posté le 15-05-2003 à 12:51:52    

Bah koi, j'ai bien le droit de travailler sur un 12 pouces non ??? :D
 
Non ,le truc c'est que mon hébergeur (Familoo.com) resize mes grandes images à l'arrache (genre 572/qq chose) dc je le fait moi même en 800/600
 
J'ai commencé à galber l'ar mais ca me plait po trop, un peu kom justement sur la Plymouth (de chez GeneralMotors je crois, si ca dit qq chose a qqn), pour l'instant je trouve qu'elle a un côté "extrudée" :D


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SmocKe a flower and fucK a ducK
Reply

Marsh Posté le 15-05-2003 à 18:16:08    

Heu moi et le net ca fait 2...tu peux parler plus clairement ???
Mail moi en mp pour voir ça ;)


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SmocKe a flower and fucK a ducK
Reply

Marsh Posté le 15-05-2003 à 18:16:58    

D


Message édité par skuty le 15-05-2003 à 19:12:41
Reply

Marsh Posté le 15-05-2003 à 18:42:00    

ok, po de pb :)


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SmocKe a flower and fucK a ducK
Reply

Marsh Posté le 17-05-2003 à 22:12:56    

Ca avance doucement ;D, j'ai modifié un peu l'ar, pour donner plus de volume:
http://www.familoo.com/familoo/repAlbum/967900775/medium_1594507185.jpg
Bon, faut imaginer que l'ar après les roues sera coupées
 
Sinon le pare brise me semble un peu haut, non ?? Je l'ai un peu changé...mais tjrs bof...
http://www.familoo.com/familoo/repAlbum/967900775/medium_1510586500.jpg


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SmocKe a flower and fucK a ducK
Reply

Marsh Posté le 17-05-2003 à 22:32:37    

inclines le moins le pare brise...

Reply

Marsh Posté le 18-05-2003 à 15:55:33    

Ouaip, je l'ai encore un peu modifié, mais c'est vrais qu'il vachement bas, mé bon, cé pour le sport :D  
 
Au passage j'ai changé d'hébergeur, mes images sont plus rognées et sont plus gdes  :)  
Une vue d'ensemble:
http://www.ifrance.com/poillyboy/6.jpg
J'ai modifié qqs trucs à l'arrière et le parbrise
 
 
Là, Une vue de son cul, bien imposant :D  
http://www.ifrance.com/poillyboy/7AR.jpg
 
Et puis un petit render sans texturehttp://www.ifrance.com/poillyboy/5.jpg
Je suis en train de me dire que le mec à po interet à être trop grand s'il veux po se manger le pare brise ds les dents au premier freinage... :whistle:  


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SmocKe a flower and fucK a ducK
Reply

Marsh Posté le 18-05-2003 à 16:16:47    

voi, mais il me demande un mot de pass pour les images...


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http://blog.numerisound.com
Reply

Marsh Posté le 18-05-2003 à 16:38:55    

Heu sérieux ???
Chez moi je les vois...qqn peut confirmer parce que là je vois po ( :D ) comment faire???  :??:


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SmocKe a flower and fucK a ducK
Reply

Marsh Posté le 18-05-2003 à 16:40:07    

Poillyboy a écrit :

Heu sérieux ???
Chez moi je les vois...qqn peut confirmer parce que là je vois po ( :D ) comment faire???  :??:  


 
faut activer ton compte IFrance

Reply

Marsh Posté le 18-05-2003 à 16:40:18    

Poillyboy a écrit :

Heu sérieux ???
Chez moi je les vois...qqn peut confirmer parce que là je vois po ( :D ) comment faire???  :??:  


 
nous donner ton mot de passe  :whistle:


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"Welcome to the soldier side, where there's no one here but me...."
Reply

Marsh Posté le 18-05-2003 à 16:44:06    

Poillyboy a écrit :

Heu sérieux ???
Chez moi je les vois...qqn peut confirmer parce que là je vois po ( :D ) comment faire???  :??:  


ouais spa serieux ça  :D  
 
http://nepheast.free.fr/hfr/divers/zou.jpg
 
 :p

Reply

Marsh Posté le 18-05-2003 à 16:49:35    

OOUUUPS LA honteuuu... :lol:  
 
Cé vrais j'avais zappé l'activation du site...fo dire moi je voyais dc je pensais que c'était bon..héhé...le naze :whistle:  
 
Voilà, maintenant cé bon normalement... :lol:


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SmocKe a flower and fucK a ducK
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Marsh Posté le 03-06-2003 à 12:59:17    

Bon, j'avoue j'ai po trop avancé ces derniers tps...avec le soleil et tt ça...dur de rester devant le pc  :sleep:  
 
Je m'y suis remis hier soir et j'ai continué l'arrière de la voiture. Je sais po trop commment faire les feux ar :??: , même si pur l'instant je trouve que ça s'egage un peu kom sur la Z4
 
http://www.ifrance.com/poillyboy/8.jpg
 
http://www.ifrance.com/poillyboy/8-1.jpg
 
 
 Si vous avez des remarques n'hésitez po  :)


Message édité par Poillyboy le 03-06-2003 à 13:01:06

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SmocKe a flower and fucK a ducK
Reply

Marsh Posté le 03-06-2003 à 13:21:03    

lers feux je les verrais bien juste aux extremes de la carrosserie arriere, avec des anti brouill tout fins sur le haut du pare choc


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"Welcome to the soldier side, where there's no one here but me...."
Reply

Marsh Posté le 03-06-2003 à 13:43:14    

[:sunn] Elle a du caractère! Put... si on pouvait travailler pareil avec 3ds max :pfff:

Reply

Marsh Posté le 03-06-2003 à 14:26:08    

NGKreator a écrit :

[:sunn] Elle a du caractère! Put... si on pouvait travailler pareil avec 3ds max :pfff:

skoi le bleme avec max ?

Reply

Marsh Posté le 03-06-2003 à 14:43:04    

On peut pas modéliser de cette manière meme avec les nurbs.

Reply

Marsh Posté le 03-06-2003 à 17:24:30    

NGKreator a écrit :

On peut pas modéliser de cette manière meme avec les nurbs.


 
si c'est possible de cette maniere avec max
 
enfin j'ai l'impression ..

Reply

Marsh Posté le 03-06-2003 à 17:26:05    

pastor a écrit :


 
si c'est possible de cette maniere avec max
 
enfin j'ai l'impression ..


 
Oui mais les Nurbs avec Max il faut vraiment etre motivé :D


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http://flickr.com/photos/oalc/
Reply

Marsh Posté le 03-06-2003 à 17:33:02    

MrMarcadet a écrit :


 
Oui mais les Nurbs avec Max il faut vraiment etre motivé :D


 
Non je pensait pas aux nurbs qui sont à chier dans max : je parlais de (ex-)surface tools  
 
cf cette caisse est faite avec cette technique ( splines qui se croisent + modificateur surface : c'est vraiment tres puissant comme outil )
 
http://perso.wanadoo.fr/3dvisuals/z/smartfil.gif
 
http://perso.wanadoo.fr/3dvisuals/images/smart.jpg

Reply

Marsh Posté le 03-06-2003 à 17:35:55    

pastor a écrit :


 
Non je pensait pas aux nurbs qui sont à chier dans max : je parlais de (ex-)surface tools  
 
cf cette caisse est faite avec cette technique ( splines qui se croisent + modificateur surface : c'est vraiment tres puissant comme outil )
 
http://perso.wanadoo.fr/3dvisuals/z/smartfil.gif
 
http://perso.wanadoo.fr/3dvisuals/images/smart.jpg


 
Oui mais les nurbs de StudioTools c'est autrement plus souple et plus puissant :) Quand j'ai essayé j'ai été impresioné, dommage que j'arrive à rien avec autre chose que des polygones :(


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http://flickr.com/photos/oalc/
Reply

Marsh Posté le 03-06-2003 à 17:46:10    

pastor a écrit :


 
Non je pensait pas aux nurbs qui sont à chier dans max : je parlais de (ex-)surface tools  
 
cf cette caisse est faite avec cette technique ( splines qui se croisent + modificateur surface : c'est vraiment tres puissant comme outil )
 
http://perso.wanadoo.fr/3dvisuals/z/smartfil.gif
 
http://perso.wanadoo.fr/3dvisuals/images/smart.jpg


 
c le maillage définitif là? t'as pas plus de polys au moment du rendu?


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« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
Reply

Marsh Posté le 03-06-2003 à 17:48:20    

MrMarcadet a écrit :


 
Oui mais les nurbs de StudioTools c'est autrement plus souple et plus puissant :) Quand j'ai essayé j'ai été impresioné, dommage que j'arrive à rien avec autre chose que des polygones :(


 
c'est clair qu'il y a plus puissant mais c'est souvent au detriment d'un logiciel usine à gaz :/
 
il y a rhino qui a l'air bien pour les nurbs sinon j'attend toujours que discreet nous pondent un truc plus evolué que leurs nurbs . parceque meme si on peut quasiment tout faire avec surface tools il reste toujours le probleme des coordonnées de mapping  :fou: :D

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Marsh Posté le    

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